Aller au contenu
Site Communauté

Achat PC Fixe gamer


Messages recommandés

il y a 14 minutes, OhT'asRie a dit :

Si, ça peut te rassurer à Sarniguet là où j'habite actuellement y a pas la fibre non plus xD

HAN ! sarniguet, c'est là que mes parents on habité ensemble pour la 1ère fois ><

il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Je pensais plus en matière de qualité chauffe et conso :sleep:

Je te laisse regarder les TDP (Thermal Design Power) sur le bench envoyé ^^
 

Révélation

95 Watts le I7 et 65 le R7 ^^

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, safami a dit :

95 Watts le I7 et 65 le R7 ^^

c'est dans la théorie encore une fois ...

je vient de remplacer pour un client sont ventilo et sont alimentation car un petit malin avait sous dimensionner alim + ventilo

la conséquence des dégâts au CPU parce que il avait pris les TDP des sites constructeurs.

et puis tout le monde sais que les AMD on tendance a la surchauffe car la conception des CPU AMD ne sont pas la conception des CPU Intel.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

c'est dans la théorie encore une fois ...

je vient de remplacer pour un client sont ventilo et sont alimentation car un petit malin avait sous dimensionner alim + ventilo

la conséquence des dégâts au CPU parce que il avait pris les TDP des sites constructeurs.

et puis tout le monde sais que les AMD on tendance a la surchauffe car la conception des CPU AMD ne sont pas la conception des CPU Intel.

yes, mais avec le ventirad et l'alim prévue. pas de souci ^^ au pire un jour il passera en kit AIO, mais pas obligatoire ^^

Lien vers le commentaire
à l’instant, safami a dit :

yes, mais avec le ventirad et l'alim prévue. pas de souci ^^

ben ici même j'ai déjà vu des personnes sous dimensionner l'alim.. et pas qu'une fois.

on m'as même rétorquer que je sur dimensionnait l'alim etc. mais je me rend compte que le mec ici j'ai du lui faire une facture de + de 750 eur a cause d'une sous dimension et pourtant alim Corsair donc de qualité!

apres je dis rien chacun vois avec leur TDP farfelue vue sur tout les sites ...

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

On a déjà vu passer ça deux fois en peu de temps non ce truc de sous dimensionner l'alim ? 

je préfère surdimensionner .. certes plus chère... mais les TDP sur des sites etc. Sont donné avec un PC optimal sur des banc test etc. Pas du tout en utilisation quotidienne et surtout pas après 6 mois d'intensif combat en jeux mêlant poussière chauffe - chauffe etc.

on sais tous que la poussière font forcé le matos et les ventilo. Un ventilo commence a forcé fait forcé sont moteur et un moteur électrique qui force chauffe provoque une augmentation de la tension electrique

si en rush on passe en crête on surpasse la capacité de l'alim et PATCH

Lien vers le commentaire

quand je vois que sur le predator j'ai gagné près de 15 ° rien qu'en nettoyant les Rad et dissipateur et le ventilo.

mais aussi sa j'aurai du aussi prendre des tofe...

avant nettoyage j'avais une élévation considérable de la chaleur ( logique encrassé )

mais aussi une accélération des ventilo qui passait 5600 trs/min bien au delà de la vitesse max préconisé par le constructeur qui est de +- 4856 trs/min. En fait il s’essoufflait peut de temps après en retombant a 4200 trs/min bien en dessous de la vitesse max préconisé donc

moralité il y avait donc bien déjà là une élévation de la tension électrique pour tenter de faire tourner les ventilo a une vitesse max ( préconisé par le constructeur 4856 ( 4900 trs/min quoi ) )

avec cette élévation de tension electrique il poussait a 5600 mais retombait  ...

je ne sais pas si j'ai ete clair dans mon explication mais donc c'est pour dire attention au Watt d'une alim ne la sous estimer pas

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

il y a 37 minutes, safami a dit :

suite à la réaction de @calisto06.

je vais faire les totaux :

- CPU annoncé 65W retenons 100 (équivalant I7)
- CM 100W

- CG 180W retenons 200W

Y a 150W de marge ><

donc ma proposition est bonne :c_wink:

Effectivement, je ne vois pas où est le souci.
Les ventilos et les trucs annexes du genre lecteurs USB/CD et DD, ça consomme plus de 100W ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, safami a dit :

CG 180W retenons 200W

retenons 200w en mode quoi ???

en rush elle peut peter bien plus haut déjà rien que sur une de 130 W j'ai une préco d'une alim de 450

donc pour 180w tient toi bien il y a une preco de 500 W min car 180W ou 130 W c'est pas ce qu'elle consomme au max lors des rush ou des coup de pulse..

et c'est là qu'ont se retrouve avec des bleu screen et des lag ... le Cpu lui aussi quand il a sont coup de pulse les 95 W du ryzen vas être dépassé.

mais bon je dis rien mettez au light pif o mètre je vais pas contredire.

Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Les ventilos et les trucs annexes du genre lecteurs USB/CD et DD, ça consomme plus de 100W ?

cela ne consomme pas 100 W non pas du tout, c'est juste ici un effet pervers que peut de monde prend en compte.

c'est que tout moteur qui est entrainer par de l'electricité en reprenant le ventilo, si le ventilo s'encrasse ou que les dissipateurs ne sont pas nickel le moteur doit forcé pour atteindre sa vitesse de rotation optimal.

si le moteur dois forcé l’électricité vas augmenter la tension et qui donne cette tension. L'alimentation.

si bien que si elle passe en Crête un court instant c'est pas grave, mais si elle y reste trop... elle claque

soit elle claque toute seul, soit elle claque CG CPU CM etc.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @Delta @safami

J'ai remplacé l'alim par une 850, ce que @Delta m'avais préconisé avec la config Intel qu'il m'avait proposé. J'ai mis une Corsair RM850x 80PLUS Gold à 137€95. 

Je ne sais pas si elle tient la route, de ce que j'ai compris Corsair est pas mauvais en alim. 

Peut-être que c'est une trop grosse alim ou pas, je vous laisse me corriger si je me suis planté.

Ce qui nous donnerai comme configuration totale

AMD Ryzen 7 2700X Gold Edition (3.7 GHz/ 4.3 GHz) 319€94

DeepCool GAMMAXX 400 - Blanc 49€90

Gigabyte B450 AORUS PRO 135€75

G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15 99€55

EVGA GeForce RTX 2060 SUPER XC GAMING 499€94

Corsair Force MP510 240 Go 61€94

Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) 47€95

Cooler Master MasterBox K500 74€95

Corsair RM850x 80PLUS Gold 37€95

LDLC - Montage d'une machine complète sans système 59€95

iiyama 27" LED - G-MASTER GB2730QSU-B1 269€95

TOTAL : 1 757€77

Soit 1427,87 € sans l'écran et le montage que je vais prendre à ma charge (le reste c'est mon père qui paye). On reste donc à peu près dans le budget, sachant qu'il n'est pas impossible que d'ici Octobre / Novembre les prix baissent un peu, je pourrai même attendre le Black Friday. :c_lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...