Aller au contenu
Site Communauté

Achat PC Fixe gamer


Messages recommandés

Il y a 3 heures, sgeg a dit :

salut,

le i9 a bien baissé à la 9eme génération mais il n'a que 8 cores.... ça commence à piquer à 10

entre les deux I7 9700k et I9 9900k la différence est minime ...

en jeux etc au vus de la config que je propose tu vas pas sentir la différence avec un I9 sauf le prix car CM pas la même et le CPU quoi qui l'arrive plus chère

6% au profit du I9, c'est ridicule sur un pc gamer c'est pas la que tu pourra te démarquer du flot des I7 série 9

:biggrin:

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

Merci pour les infos à propos des clés d'activation, je vais sans doute en prendre une sur le store alors. 

 

@Delta je viens de regarder, un SSD de 240 Go me suffira je pense donc m'orienté vers le SSD que tu m'as proposé, à savoir celui là https://www.ldlc.com/fiche/PB00254175.html

Okay pour les barrettes RAM je prends notes.

Quant au HDD Sata je pense prendre celui-là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00254175.html

Et pour le processeur je pense qu'un I7 suffira.

Du coup pour résumé, on a :

  • Le Carte mère : MSI MAG Z390M MORTAR
  • Le CPU : Intel Core i7-9700KF (3.6 GHz / 4.9 GHz)
  • La RAM : Ballistix Sport AT 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL16
  • Le SSD : Kingston SSD A400 240 Go
  • Le HDD : Seagate BarraCuda 2 To 
  • La carte graphique : INNO3D GeForce GTX 1060 6GB GAMING OC
  • L'alim : Corsair RM850x White 80PLUS Gold
  • La clé d'activation Windows je suivrai les conseils de Calisto

Du coup il me reste qu'à choisir un boitier (si j'ai rien oublié).

Désolé pour la présentation du message ça fait un peu brouillon mais j'ai pas réussi à faire mieux.

Merci pour votre aide. :c_lol:

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'y penserai @calisto06:biggrin:

 

T'en connais un adapté au CPU @Delta?

Et au niveau du boitier, il m'en faut un de quel format ? Un grand ou un moyen suffit ? Parce qu'il y a aussi la question de l'aération, pour le coup la je nage totalement dans l'ignorance. :c_embarrassed:

 

Edit: Niveau ventilo du CPU j'ai trouvé ça, est ce qu'il te semble suffisant ? 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html

Modifié par OhT'asRie
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, OhT'asRie a dit :

T'en connais un adapté au CPU @Delta?

il y a tellement de modèle ...

ton CPU a un support de CPU en 1151

une TDP de 95 W

alors comme cela on peut se dirigé vers ceci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00259871.html

LD0005097524_2.jpg

a noté que ce ventilateur ci dessus, peut refroidir des TDP allant jusqu'as 320 w TDP. Je pense donc que ton CPU sera a l'aise avec ses 95 W TDP.

il faut toujours un peut plus haut car selon le climat et se que tu fera avec il peut faire une poussée de chaleur.

si non il y a des éclairer etc d'autres pas. Cela dépend un peut si ton boitier sera vitré ou pas.

ici un qui tient 160 W TDP et éclairer en bleu etc.

LD0004061200_2.jpg

https://www.ldlc.com/fiche/PB00220034.html

 

alors il y a les ventilateur LDR donc liquide de refroidissement.. cela peut être intéressant

LD0004842586_2.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, OhT'asRie a dit :

Okay, donc je pense prendre ça. 

Et je reviendrai vers toi quand j'aurai regardé un peu les boîtiers, si tu as le temps, pour que tu me dises si tu penses qu'il sera adapté à la config du PC. 

Encore merci de ton aide. :c_lol:

aucun soucis on est là :dicaprio:

Lien vers le commentaire

C'est encore moi ! 

J'ai trouvé un boîtier qui me plait bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00252711.html (oui je regarde ça au boulot c'est pas bien :ph34r:)

Mais il y a quelque chose qui me fait peur. Il y a marqué que l'alim pourra faire 180mm max. Or la Corsair que tu m'a proposé en fait 180mm. Est-ce que c'est pas risqué de prendre une alim qui rentre pile poil? :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, OhT'asRie a dit :

Mais il y a quelque chose qui me fait peur. Il y a marqué que l'alim pourra faire 180mm max. Or la Corsair que tu m'a proposé en fait 180mm. Est-ce que c'est pas risqué de prendre une alim qui rentre pile poil? :c_embarrassed:

non je ne vois pas se qui pourrai gêner car sur le boitier pc il est marquer :

Longueur max. alimentation 180mm

donc elle rentre dedans mais il ne faudra en effet pas plus.

si cela inquiète on peut jeter un œil pour une 850 W dans la même marque ou équivalent et qu'elle soit un petit peut plus mince.

mais je pense que 180mm c'est un standard..

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, OhT'asRie a dit :

On arrive aux alentours de 1400€ si je me suis pas trompé dans les calculs. Soit 100 € de moins que le budget initial, c'est super.

il ne reste plus qu'as monter tout cela :goodguygreg:

et pas oubliez de venir raconté l'aventure et le premier démarrage de la bête de combat :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, OhT'asRie a dit :

juste que mon père m'a dit qu'il me donnerai 1 500€ pour un PC pour fêter ma réussite à un concours national et ma licence, je pourrai rajouter un peu.

au fait, félicitation pour ta réussite :dicaprio:

il y a 3 minutes, OhT'asRie a dit :

Il reste aussi à attendre que j’emménage dans mon chez moi en Novembre. :c_tongue: 

ça va être long depuis le temps que j'attends d'avoir un pc comme ça. :c_crying:

cela ira vite cela laisse le temps aussi de voir et peaufiné les dernières petites choses qui te viendrai en tête :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

au fait, félicitation pour ta réussite :dicaprio:

Merci bien :c_sunglasses:

il y a 1 minute, Delta a dit :

cela ira vite cela laisse le temps aussi de voir et peaufiné les dernières petites choses qui te viendrai en tête

Oui puis si je peux prendre pendant le black friday je verrai pour prendre une meilleure carte graphique si je peux et que les autres composants (notamment alim et taille du boîtier) suivent. :c_angel:

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, OhT'asRie a dit :

Oui puis si je peux prendre pendant le black friday je verrai pour prendre une meilleure carte graphique si je peux et que les autres composants (notamment alim et taille du boîtier) suivent. :c_angel:

la INNO3D consomme 120 W on compte lourd 200  le CPU 95 W on compte lourd 150

cela fait 270 W d'utilisé sur une Alim 850W gold

cela passe on peut voir pour une CG qui consomme plus sans soucis...  :goodguygreg:

selon inno3D :

Thermal and Power Spec: 

Minimum System Power Requirement (W)400

http://www.inno3d.com/products_detail.php?refid=268

 

Lien vers le commentaire

Re @Delta

J'étais entrain de faire ma config sur LDLC, or l'alim Zalman850-EBT n'est pas proposé (cf screen)

image.thumb.png.8df84ac20c895795b1988b97ee5a911e.pngEst-ce que tu saurai me dire si la Zalman ZM750-EBT ferai l'affaire ou non?

Merci. :c_lol:

 

Edit: Et est-ce qu'il faut que je commande des câbles sata supplémentaire ? où est ce qu'il y en a compris avec les pièces qui en nécessite?

Modifié par OhT'asRie
Oublie
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, OhT'asRie a dit :

Est-ce que tu saurai me dire si la Zalman ZM750-EBT ferai l'affaire ou non?

yop là,

750 W c'est trop light pour la puissance que tu vas dégagé surtout si tu pense a passer a 8go CG.

ce que tu pourrai faire c'est regardé pour prendre une Corsair ou une Zalman 850W gold c'est important pour le label.

label_80_.png

et donc chercher une 850W au dimension de moins de 180mm

si tu desire une petite aide je peut regardé :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, OhT'asRie a dit :

Edit: Et est-ce qu'il faut que je commande des câbles sata supplémentaire ? où est ce qu'il y en a compris avec les pièces qui en nécessite?

Normalement tu as des câbles SATA qui sont fournis avec la CM (à voir le nombre fournis avec la CM)

si tu montes toi même ta tour n'oublie pas la pâte thermique en prenant une de qualité genre Kryaunaut Grizzli ou Artic...

Il y a 19 heures, Delta a dit :

entre les deux I7 9700k et I9 9900k la différence est minime ...

en jeux etc au vus de la config que je propose tu vas pas sentir la différence avec un I9 sauf le prix car CM pas la même et le CPU quoi qui l'arrive plus chère

6% au profit du I9, c'est ridicule sur un pc gamer c'est pas la que tu pourra te démarquer du flot des I7 série 9

:biggrin:

la différence notable entre les 2 est l'hyper-threading sur l'i9 qui je te l'accorde n'est pas d'une grande utilité pour les jeux, mais par contre il utilise le même socket que le 9700k (1151)

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire
il y a une heure, OhT'asRie a dit :

Je veux bien un peu d'aide pour l'alim en effet si sa te dérange pas. :c_satisfied:

sur les screen que je vois il y a des zalman 1000W si tu le désire tu peut aussi prendre une comme celle là.

elle a le label Platinum donc tout aussi valable que la 850 gold.

Il y a 4 heures, sgeg a dit :

si tu montes toi même ta tour n'oublie pas la pâte thermique en prenant une de qualité genre Kryaunaut Grizzli ou Artic...

yop là, sert a rien il y a déjà de la pâte sur le corp dissipateur du ventilo Artic Mx4 en remettre serai une erreur fatal car le trop de pâte nuit a la bonne dissipation - transfert calorifique entre les deux élément corp cpu, corp dissipateur de ventilo

:tongue:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...