Aller au contenu
Site Communauté

Achat PC Fixe gamer


Messages recommandés

Re ! (Désolé mon tuteur était là aujourd'hui je pouvais pas venir répondre)

Il y a 4 heures, Delta a dit :

il y a des zalman 1000W

Le truc c'est qu'elle 45€ de plus que l'autre. :c_sad: Je vais voir sur matériel.net s'il est possible de monter un pc avec les même composants.

Edit : L'alime n'est pas non plus dispo sur matériel.net, j'vais essayer d'en trouver une autre.

Modifié par OhT'asRie
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, OhT'asRie a dit :

Edit : L'alime n'est pas non plus dispo sur matériel.net, j'vais essayer d'en trouver une autre.

oui, de toute manière une alim même qu'elle n'est pas présenté dans la config, cela n'est pas grave tu peut sélectionner l'alim que tu désire en 850 W minimum.

la cause logique : si un jours tu as ton alim qui crame ou x ou y raison il faudra bien la remplacer par x ou y autre alim et tu n'aura peut être plus la même série et modèle

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, OhT'asRie a dit :

Oui c'est sûr, mais bon la j'aimerai le faire monter

tu as pris en compte le coût du montage dans le devis?

si c'est juste pour les câbles et sont passage sache que il n'y a rien de compliquer.

avant oui on pouvait dire cela des nappe IDE mais maintenant avec du Sata, mollex,

816549.gif

voici les câbles que tu y rencontrera c'est vraiment pas compliquer a mettre en place pour en faire un truc de sympa et joli a voir.

alimentation-evga-supernova-g-750w-80plu

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, OhT'asRie a dit :

c'est une marque Corsair

elle a un label Gold et fait 850W c'est ok pour moi..

:tongue:

il y a 6 minutes, OhT'asRie a dit :

Sachant que dans les deux cas il me manque Windows.

le télécharger coute rien.

tu aura 30 jours pour l'activé donc un mois le temps de récolté un peut de fond

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

c'est ok pour moi

Si c'est ok pour toi je part pour celle-là alors :tongue:

il y a 4 minutes, Delta a dit :

le télécharger coute rien.

Ouais je sais mais j'ai les fond pour la prendre direct t'en fais pas. :clooney-nespresso:

ça donne ça au final:

image.png.c7f05a3855cf016aea34be0c5c1ee114.png

Modifié par OhT'asRie
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

je ne suis pas trop d'accord avec la config

je te conseil de regarder quelques vidéos comparatif sur youtube, carte graphique, cpu, ram

pour voir l’influence sur les fps 

je serais plutôt parti sur un cpu ryzen 3600x pour 250 euro (un des meilleurs rapport puissance prix pour l'instant)

une carte graphique rtx 2070 pour 450 euro (un des meilleurs rapport puissance prix pour l'instant)

 

Lien vers le commentaire

@asteriot  BONJOUR  

Avant de donner un avis sur ce post, je te suggère de lire https://community.lecrabeinfo.net/topic/3616-créer-un-sujet-les-règles-à-respecter/ puis https://community.lecrabeinfo.net/topic/7278-code-de-bonne-conduite-du-sauveteur-en-mer/ et aussi d'argumenter point par point en détaillant tout ça . Inspire toi de ce qu'a écris @Delta pour les composants et leurs compatibilité entre eux .

Bon courage :biggrin:

Lien vers le commentaire

Bonjour et désolé;

je ne suis pas très bon dans se type d’exercice

j'ai juste été choqué, par la disparité cpu/gpu pour un ordinateur gameur  

l’influence du processeur étant bien moins important que celui de la carte graphique 

voila un exemple pour les processeurs, de i5 a i7

jeux2.jpg.11862a6fd2dc9f8188116d0edaef2ee9.jpg

voila un exemple pour les cartes graphique

2019-03-16_1080p_solo.thumb.png.f067061b3904692705fca958d1ae2013.png

il est donc plus judicieux de faire une économie sur le processeur, que sur la carte graphique pour un ordinateur gameur.

il est aussi facile de calculer l'alimentation nécessaire

exemple 

ryzen 5 3600x, moins de 100 watt

rtx 2070, moins de 200 watt

carte mere + hdd + ssd + ram, moins de 100 watt

pas besoin d'une alim a 1000 watt 

voila un exemple d'une consommation d'une configuration complète avec un   i7 8700k de 100 watt, elle ne dépasse pas les 400 watt, donc même avec une sécurité de 30%, on arrive a 520 watt 

ZOTAC-RTX2070AMPExtreme-045.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, asteriot a dit :

voila un exemple d'une consommation d'une configuration complète avec un   i7 8700k de 100 watt, elle ne dépasse pas les 400 watt, donc même avec une sécurité de 30%, on arrive a 520 watt

Bonjour,

à mon avis tu dois pas en monté souvent des pc gamer... et tu ne prends pas en compte beaucoup de chose comme paramètre a moyen terme alors je te dis pas à long terme, c'est encore pire, c'est bien beau les diagrammes tout fait qui parle en faveur ou défaveur de la personne qui l'as créer ou qui a une autre vision de la sienne.

Et pour finir, bien beau la théorie sur papier ou diagramme sa parle toujours bien et cela passe tellement facilement, mais la pratique et l’expérience est tout à fait différente

tout ces beau diagrammes ne sont jamais réalisé que sur des pc bien précis et dans des conditions optimal et sûrement pas après 6 mois d'utilisations, reprend ton pc là qui a passer ce test dans 6 mois et tu vas vite comprendre que les chiffres ne parle plus a pareil alors dans 1 ans voir 2 ans c'est tout bonnement impensable et fera meme peur au membre ...

je ne vais pas commencer a faire un tuto sur les Pc utiliser dans des conditions optimal juste pour des test a peine si se trouve pas dans des labo et les comparer a des pc identique mais utiliser chez le client. Tout le monde sais dans le monde de l'informatique que tous ses test ne reflète pas la réalité en utilisation quotidienne

 

Asteriot c'est pas une filiale de l'entreprise Dalkia section chauffagiste et énergie edf.. Simple question hein..

++

Lien vers le commentaire

salut @OhT'asRie,

par contre tu n'as pas précisé la résolution de ton écran aussi bien une 1060 en 1080 ça passe mais si un jour tu veux taper dans le 2k ou plus elle va être aux fraises.

je suis un peu de l'avis de @asteriot si tu fais pas du multitâches la différence entre un i5 et i7 (8% https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-9700K-vs-Intel-Core-i5-9600K/4030vs4031) en gaming n'est pas des plus évidente et je serais plus dans investir dans une meilleure CG  (86% https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-RTX-2070-vs-Nvidia-GTX-1060-6GB/4029vs3639 )
te propose cette config qui reprend la plupart de tes composants mais avec un i5 et une 2070 à la place (il est possible de mettre de la RAM moins chère aussi) mais à monter soi-même du coup...

Capture.PNG

edit: sympa le jeu de mot dans le pseudo, je connaissais aussi celui de Ah t'as rit th?id=OIP.ZhSrFbpF0FDwAeKuAA61BQHaIJ&pid

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, OhT'asRie a dit :

je ne sais pas si un I5 suffirait ou si j'ai besoin d'un I7. :c_lol:

Slt,

reste bien en I7 et surtout change rien a ton alim ... 850W min

beaucoup trop de monde ce base sur des graphiques et des test etc. Rien ne reflète la réalité sur le terrain. Après c'est toi qui vois...

sur papier tout passe toujours bien ! une fois sur le terrain oh bah ..

l'exemple type même une 550w vas passé sur une super machine de combat a 5000 eur, chouette je prend une 550W, 5 mois après tu passe sur le banc des personnes en panne en esperant que c'est pas la moitié du pc qui a grillé.

pareil pour les Ram, on peut aller jusqu'as 4200, le CPU lui ne vas que jusqu'as 2600 bah on met de la 4200. Inutile elle ne seront jamais exploité a 100 % qu'elle intérêt ???? Pire il y aura peut être des instabilités voir écran noir etc. Super..

réalisé une config c'est pas un hobbie c'est un métier avant tout :willy-wonka:

pour en revenir a l'alim. beaucoup de monde prend en compte que la charge TDP. Ouai c'est bien, il n'y as pas que cela a prendre en compte... la charge TDP ne reflète pas la consommation des éléments d'un PC en pleine charge ou en mode Rush.

pour ne cité qu'un exemple certaines CG ont un TDP de 120 W et une charge consommatrice en ressource de 400 voir 500 W sur des période courte ou moyenne selon le jeux ou la demande de ressource. Mais elle le demande donc si pas assez de nourriture tu vois ou je veux en venir

tombe sur celle là et ton alim vas commencer a débité de faible alimentation pendant des période x et re donné assez pendant les autres périodes aux autre composant qui vont créer des incidents en cascade coupure de ton pc etc. Si tu as pas de chance elle brulera et enverra des tensions qui tueront les autres composants CPU Ram etc car elle aura trop été sollicité.

 

pour détendre l’atmosphère, une voiture même avec 100 cv peut atteindre le 180 une de 200 cv aussi mais laquelle vas tenir le plus longtemps a ce régime ???

 

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...