Adyeuz Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonjour, je viens vers vous car je désespère avec ce téléphone. Depuis que ma belle mère à fait un reset, impossible de le redémarrer, un message d'erreur qui s'affiche une demi seconde m'indique un message du genre "localisation de l'appareil a cessé de fonctionner" et redémarre en boucle. J'ai essayé de refaire un reset dans le boot menu mais toujours la même chose. J'ai donc contacté le service client Xiaomi qui ne m'a été d'aucune aide, très déçu. Je me suis donc tourné vers d'autres solutions, MiUnlock, MiFlash, rien ne fonctionne. J'ai pensé ensuite à changer la ROM, d'après ce que j'ai pu lire et en déduire sur les forums c'est surement un problème de ROM. J'ai téléchargé celle ci "miui_MI6Global_V10.2.1.0.OCAMIXM_5a866eee19_8.0" mais il faut absolument que j'active l'option développeur pour que ça marche, mais comment faire sachant qu'il n'est pas possible de démarrer le téléphone ? Je vous remercie ! Matthieu Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonsoir @Adyeuz Qu'à fait exactement ta belle-mère comme manipulation? Jusqu'à quel écran boot t-il? Lien vers le commentaire
Adyeuz Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonsoir, merci de votre réponse. Elle a dû faire une restauration via les paramètres du téléphone je suppose. Et depuis à chaque démarrage, il charge quelques secondes avec le logo MI puis s'allume sur une page avec marqué "Un instant" avec le message d'erreur "localiser l'appareil s'est fermé de façon inattendue" qui s'affiche une demi seconde. Quand on le laisse faire plusieurs minutes il nous amène sur le "Main Menu MI-Recovery 3.0" avec comme choix, reboot, wipe data ou connect with MIAssistant, j'ai essayé toutes les options en vain... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 9 juillet 2019 Share Posté(e) le 9 juillet 2019 Même le wipe data n'y change rien. Alors là je dois avouer que je cale mais je tague notre ami @Mreve , qui gère ceci bien mieux au moi. Lien vers le commentaire
Adyeuz Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2019 Non le wipe data ne change rien malheureusement et j'ai bien l'impression à être le seul dans ce cas de figure... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 Est-il toujours sous garantie? Si oui, tenter de la faire fonctionner. Lien vers le commentaire
Adyeuz Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2019 Bonjour, non il n'est plus sous garantie malheureusement. Je ne serais pas en train de m'embêter pour rester poli, à chercher des solutions à ce problème... Je suis toujours ouvert à toutes solutions ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés