Jump to content

TouchPad & clavier non reconnus après réinitialisation Windows 10


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai du effectuer une réinitialisation de Windows sur mon PC portable Asus x205ta (notebook). 
Elle s'est bien déroulée, seulement lorsque j'arrive sur l'écran "Choix de Région" (localisation, fuseau horaire), il m'est impossible de changer les paramètres ni même de cliquer sur suivant : le pointeur de la souris n'apparaît pas et mon clavier ne semble pas être reconnu. Or ils marchaient lorsque j'ai du saisir la clé de restauration BitLocker. 

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois le PC, de brancher et débrancher le câble d'alimentation, mais à chaque fois j'arrive sur le même écran avec l'impossibilité de passer à autre chose. 

Idem si je branche une souris en USB.
En regardant sur divers forums j'ai vu que d'autres personnes ont rencontré ce problème, malheureusement les solutions proposées n'ont pas fonctionné... 

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by Edweis
Link to post

Bonjour @Edweis

Créé une clé w10 bootable voir créer un support d'installation en 64b ou 32b suivant l'architecture de ton PC depuis un PC fonctionnel https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Boote sur la clé https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017/ , récupère tes données comme indiqué https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows et réinstalle le système voir https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

 

Link to post

C'est ce que je vais essayer merci. Mais comme les ports USB ne fonctionnaient plus avant la réinitialisation (1 des multiples raisons pour lesquelles l'informaticien que j'ai consulté m'a dit de faire cette réini) j'ai peur que cela ne marche pas... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. 

Edited by Edweis
Link to post

Ton PC a peut être du mal à supporter w10 , le bios est de quelle version ? normalement le support USB peut sauter pour ces raisons :

Problème de carte mère 
Mauvais paramétrage du bios 
le driver de ton chipset a sauté (processeur) 

Il était livré avec quoi cet appareil comme système ? 

Si tu peux trouver le N de série on en saura peut être plus sur le matériel et les drivers d'origine .

Sinon on peut essayer la manip suivante pour décharger les condensateurs de la carte mère si tu peux facilement débrancher la batterie :

Éteindre le PC

Débrancher le câble d'alimentation et enlever la batterie du PC.

Appuyer pendant 30-40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.

Relâcher ensuite le bouton de démarrage

Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du PC.

Allumer le PC.

Link to post

Comme je le craignais, booter la clé fut sans succès :unsure:

Le BIOS est en version 201, le modèle exact du PC est Asus x205ta - FD0060TS et son N° de série : FCNLCX02F55350B

32 bits, processeur Intel Atom Z3735F. Il était livré avec Windows 8, que j'avais mis à jour pour passer sur le 10 par la suite (un vrai ordinateur de voyage pour ne faire rien de plus que de la bureautique en somme).

Je n'ai pas de tournevis adéquat pour enlever la batterie aujourd'hui, ci d'ici lundi je n'ai pas trouvé de solution je tenterai. 

Link to post

Le drivers pour clavier et touchpad peut être réinstallé depuis cette page https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_EeeBook_X205TA/HelpDesk_Download/ , tu n'auras peut être pas besoin de réinstaller ton système . Installe le chipset en premier puis le touchpad et si besoin les pilotes qui te font défaut .

C'est toujours bien d'avoir le modèle précis car tu vois j'ai pu constater que des pilotes pour w10 étaient disponibles pour ton appareil .

Par contre il faut créer une clé w10 pour 32b si tu compte réparer ton appareil si besoin .

Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...