Mordju Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 Bonjour, j'ai actuellement un gros problème avec l'installation pour la première fois sur mon nouveau pc. Le problème étant que des que j'utilise une clé Usb pour installer Windows que se soit avec L'IOS ou le Tools, cela ne fonctionne pas. En gros quand je fini de choisir les langues et l'emplacement, ça me lance donc l’installation normal et des que c'est La preparation des fichiers pour l'installation, soit ça plante en disant qu'il manque des dossiers, soit ça fini et reste bloquer sur "En cours d’achèvement". Le plus gros problème c'est que maintenant dès que j'allume mon pc, ça me met directement un blue screen avec une erreur windows et me dit que le pc va redémarre mais il ne redémarre pas. Je ne sais absolument plus quoi faire! Merci. Lien vers le commentaire
Mordju Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2019 Pour info : Carte mère : Msi Z390-A PRO Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151 RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir Disque :Toshiba P300 1 To Disques internes (8,9 cm (3,5"), SATA) Pros : Intel BX80684I59600K Processeur Intel Core i5-9600K 4.6 GHz Socket LG1151 SSD : Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7E250BW CG : Gigabyte GV-N2070WF3-8GC Carte Graphique Nvidia GeForce RTX 2070 1620 MHz Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 (modifié) bonsoir @Mordju refaite la clé avec Windows 10 version 1809 ici : windows : https://tb.rg-adguard.net/public.php et installer le sur votre clé usb en la rendant bootable avec Rufus : https://rufus.ie/ je sais j'ai mis 1809 comme version ... Aucun soucis vous pourrez passé a 1903 quand votre pc sera stable. je vous ai mis 1809 car il y a moins de soucis et il a une version donc moins récente. Le but est de relancer le pc pour y voir plus clair par la suite. Edit : n'oubliez pas de supprimer toute les partitions et les re créer. Si vous aviez déjà eu Windows, penser a sauvegarder vos documents vidéo et autres.. Modifié le 22 juin 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Mordju Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2019 Si cela ne fonctionne pas est-il possible de vocal ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 il y a 2 minutes, Mordju a dit : Si cela ne fonctionne pas est-il possible de vocal ? pourquoi cela ne fonctionnerai t'il pas... ce pc a déjà eu un Windows ? il vous suffit de prendre la version 1809 de windows 10 en version 32 ou 64 bits comme vous aviez Lien vers le commentaire
Mordju Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2019 Non il n'avait absolument rien! Je viens juste d'acheter tout les composants Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 il y a 1 minute, Mordju a dit : Non il n'avait absolument rien! Je viens juste d'acheter tout les composants alors aucun soucis : vous suivez pat a pat et un moment donner vous arriverez là : cliquer sur personnalisé ensuite : vous arrivez ici : les donnée changeront c'est juste une illustration de ce que vous y verrez ... vous mettez en surbrillance " bleu " et vous cliquer sur supprimé. il n'y aura plus que une seul partition marquer non alloué il ne vous restera plus qu'une grosse partition non alloué qui correspond a la capacité de votre disque dur vous cliquer sur nouveau et ne changer rien au chiffre qui vous donnera. vous continuer il refera x partition pour lui et il restera une grosse partie pour vous. Vous la mettez en surbrillance et ensuite continuer les étapes suivant etc.. 1 Lien vers le commentaire
Mordju Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2019 Le problème c'est que je suis allé au delà de cette installation mais juste après il y a une fenêtre qui s'affiche : Copie des fichiers de windows Préparations des fichiers d'installations etc .. et le problème c'est que j'arrive à la dernière étape qui est donc : En cours d'achèvement et ici rien ne se passe. Et le pire c'est que maintenant des que j'allume mon pc ça me fait un blue screen avec marqué que le pc rencontre une erreur et qu'il va redemarrer mais il ne le fait pas Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 il y a 1 minute, Mordju a dit : Le problème c'est que je suis allé au delà de cette installation mais juste après il y a une fenêtre qui s'affiche : Copie des fichiers de windows Préparations des fichiers d'installations etc .. et le problème c'est que j'arrive à la dernière étape qui est donc : En cours d'achèvement et ici rien ne se passe. Et le pire c'est que maintenant des que j'allume mon pc ça me fait un blue screen avec marqué que le pc rencontre une erreur et qu'il va redemarrer mais il ne le fait pas vous avez peut être un problème avec la version 1903 qui créer certains bug pas chez tout le monde mais cela arrive. je vous ai mis cette 1809 car elle est plus stable. a l’étape des partition a supprimé vous allez supprimer tout. pour avoir un DD vierge sans aucun bug et autre écriture dessus. je vous ai aussi donné un fichier W10 a télécharger et installer sur la clé usb rendue bootable avec Rufus car peut être votre clé a été mal faite ou un fichier a manquer lors de sa création.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 yop là @Mordju alors la naissance de ce nouveau pc c'est bien déroulé ?? @ bientôt.. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Il y a 13 heures, Delta a dit : refaite la clé avec Windows 10 version 1809 ici : windows : https://tb.rg-adguard.net/public.php et installer le sur votre clé usb en la rendant bootable avec Rufus : https://rufus.ie/ +1 Aussi, avant de créer ta clé USB d'installation de Windows 10 avec Rufus, vérifie l'intégrité du fichier ISO pour t'assurer qu'il est intègre et qu'il n'a pas été corrompu durant le téléchargement. 1 Lien vers le commentaire
Colek Posté(e) le 25 juin 2019 Share Posté(e) le 25 juin 2019 Salut, j'ai un peut prêt le même problème @Mordju, sauf que j'ai beaucoup de chose depuis vendredi pour un résultat de 0. pourriez vous m'aider ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 juin 2019 Share Posté(e) le 25 juin 2019 Il y a 2 heures, Colek a dit : Salut, j'ai un peut prêt le même problème @Mordju, sauf que j'ai beaucoup de chose depuis vendredi pour un résultat de 0. pourriez vous m'aider ? Bonjour @Colek Peux tu faire un post à toi en détaillant , config , problème rencontré etc … https://community.lecrabeinfo.net/topic/2158-tuto-poser-une-question-sur-lecrabeinfonet/ donne des détails mais sans nous noyer (3 pages c'est trop) Lien vers le commentaire
Messages recommandés