Gaultier Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Bonjour, J'ai très dernièrement, autrement dit tout à l'heure, voulu supprimer un dossier car ce dernier était un reste d'une application que je voulais désinstaller / réinstaller, or, ce dernier petit dossier doit être supprimé afin que l'appli soit réinstallée. Problème ? Je n'ai pas les permissions nécessaires, je n'ai pas les autorisations, alors que je suis sur mon propre PC, en tous cas, je n'ai pas le souvenir de l'avoir volé... J'ai regardé un article du "crabeinfo", et je ne peux toujours pas le supprimer, alors que j'ai suivi à la lettre les conseils... :/ Que faire ? ! :'( Lien vers le commentaire
VolTaeGD Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 (modifié) Bonjour, Es-tu l'administrateur du PC ? (Le détenteur du compte Microsoft principal du PC) Modifié le 21 juin 2019 par VolTaeGD Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 2 minutes, VolTaeGD a dit : Bonjour, Quel est le système d'exploitation du PC ? (Windows, Apple…) @VolTaeGD Bonjour , à priori sur le profil on voit Windows 10 si c'est bien l'appareil ou se situe le soucis @Gaultier Regarde si tu peux devenir propriétaire du dossier en question comme décrit https://leclaudemvp.wordpress.com/devenir-propritaire-dun-dossier-ou-dun-fichier/ et ainsi tu devrais pouvoir le supprimer , essaye aussi en mode sans échec https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode Lien vers le commentaire
VolTaeGD Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Bonjour @calisto06, désolé de cette erreur, je suis encore en train de me familiariser avec ce forum :) Je pense en effet que passer en mode sans échec est le meilleur moyen. 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Ne t'excuse pas c'est normal de ne pas connaitre les "ficelles" au tout début .Bienvenue sur le forum en tout cas 1 Lien vers le commentaire
Gaultier Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 6 minutes, calisto06 a dit : @VolTaeGD Bonjour , à priori sur le profil on voit Windows 10 si c'est bien l'appareil ou se situe le soucis @Gaultier Regarde si tu peux devenir propriétaire du dossier en question comme décrit https://leclaudemvp.wordpress.com/devenir-propritaire-dun-dossier-ou-dun-fichier/ et ainsi tu devrais pouvoir le supprimer , essaye aussi en mode sans échec https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode Le problème que j'ai c'est que je n'ai pas de proposition de "TOUS LES PACKAGES",comme il y a marqué sur l'exemple. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Il faut lire tout le tutoriel ; tu dois aller dans avancé et modifier le propriétaire du dossier Lien vers le commentaire
Gaultier Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2019 à l’instant, calisto06 a dit : Il faut lire tout le tutoriel ; tu dois aller dans avancé et modifier le propriétaire du dossier D'accord, j'y vais de ce pas :) 1 Lien vers le commentaire
Gaultier Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 10 minutes, calisto06 a dit : Il faut lire tout le tutoriel ; tu dois aller dans avancé et modifier le propriétaire du dossier Avec le mode sans échec Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 je ne vois rien là dessus c'est trop petit , pour démarrer en mode sans échec utilise les paramètres du PC Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Salut @Gaultier, Est-ce que tu as essayé Unlocker (version portable) ? Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Gaultier Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 4 heures, Yves B. a dit : Salut @Gaultier, Est-ce que tu as essayé Unlocker (version portable) ? Tiens nous au courant A+ Merci @Yves B., mais j'ai un problème, le dossier que je dois supprimer est dans le dossier Roaming, où il faut faire "touche windows" + ", taper %appdata%, or, on ne peut pas le faire avec Unlocker (ou alors on peut mais je suis vraiment nul, je viens d'essayer^^). Lien vers le commentaire
sgeg Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 Il y a 19 heures, Gaultier a dit : Merci @Yves B., mais j'ai un problème, le dossier que je dois supprimer est dans le dossier Roaming, où il faut faire "touche windows" + ", taper %appdata%, or, on ne peut pas le faire avec Unlocker (ou alors on peut mais je suis vraiment nul, je viens d'essayer^^). salut essaye en affichant les fichiers cachés. onglet affichage dans l'explorateur et coche "Elements masqués", le chemin sera peut être visible par unlocker du coup 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 Salut @Gaultier, En dernier recours, tu peux démarrer ton PC sur une clé USB de Linux (Puppy Linux est parfait pour ça). Dans Puppy Linux, il te suffit de monter la partition où se trouve le dossier à supprimer (normalement les partitions sont affichées sur le Bureau, tu n'as plus qu'à double-cliquer dessus pour les monter) et de supprimer le dossier en question, tu n'auras pas de problèmes de droit ! 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 il y a 9 minutes, Le Crabe a dit : En dernier recours, tu peux démarrer ton PC sur une clé USB de Linux (Puppy Linux est parfait pour ça). Un bémol : avec les nouveaux firmware UEFI on doit changer les réglages bios du PC pour booter….ce n'est pas le plus simple à faire pour un novice , pour démarrer sur un linux . 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Un bémol : avec les nouveaux firmware UEFI on doit changer les réglages bios du PC pour booter….ce n'est pas le plus simple à faire pour un novice , pour démarrer sur un linux . Effectivement, il faudra très probablement désactiver le Secure Boot et bien démarrer le PC à partir de la clé USB. 1 Lien vers le commentaire
mariob Posté(e) le 28 juin 2019 Share Posté(e) le 28 juin 2019 Unlocker a résolu mon problème qui était similaire au vôtre Lien vers le commentaire
Messages recommandés