VolTaeGD Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Bonjour, Depuis maintenant à peu près 6 mois, mon PC ne peut plus émettre de sons, même par l'intermédiaire de haut-parleurs externes, casques…. Quand l'icône son est cliquée, l'utilitaire de résolution des problèmes audio s'affiche directement, mais ne détecte AUCUN problème. En faisant un clic droit sur l'icône son, on peut voir "Configuration de haut-parleurs : UNKNOWN". Je suis désespéré, j'ai tout essayé donc je m'en remet à vous…. Ce que j'ai fait : - Réinstallation des pilotes audio (manuellement et avec le logiciel Driver Cloud) - Réactivation des services audio via le gestionnaire des tâches - Réinitialisation complète du PC avec suppression de tous mes dossiers Caractéristique du PC : Marque : Thomson NEO14-SE (Windows 10 Famille 64 bits) Processeur : Intel(R) Atom(TM) x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz N'hésiter pas à me demander des informations et/ou documents complémentaires, et je reste ouvert à toute procédure pouvant résoudre mon problème. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Salut @VolTaeGD, L'objectif c'est de savoir si ton problème de son provient d'un problème matériel (hardware) ou logiciel (software). Vu que tu as réinstallé entièrement Windows et les pilotes audio, ça penche malheureusement vers un problème matériel. Pour en avoir le cœur net, tu pourrais utiliser un autre système d'exploitation et voir si le son marche ou non : s'il marche, c'est que le problème vient de Windows ; s'il ne marche toujours pas, c'est malheureusement un problème matériel. Pour tester ça, le mieux c'est que tu démarres ton PC à partir d'une clé USB Live de Linux, cela te permet d'exécuter Linux sans rien installer sur ton PC. Pour ce faire : Télécharge l'ISO d'Ubuntu 18.04 : https://ubuntu.com/download/desktop Crée une clé USB d'Ubuntu à partir de l'ISO : https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html Démarre ton PC à partir de la clé USB : https://lecrabeinfo.net/demarrer-pc-a-partir-cle-usb-cd-dvd.html Choisis l'option Try Ubuntu without installing. Une fois dans Ubuntu, vas par exemple sur YouTube et lance une vidéo. Bonne chance :) 1 Lien vers le commentaire
VolTaeGD Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2019 Merci de votre aide, je vais suivre votre tutoriel @Le Crabe Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 (modifié) hello @VolTaeGD et @Le Crabe su ce pc je vois des drivers carte sound un peut différente des autres marques... il serait bien de tenter de passer par TLD ici : Lancer la détection Version 3.0.4 du 06/12/2016Mes_Drivers_3.0.4.exe drivers ci dessous a ne pas prendre en compte voici les driver sound : 29/02/08 Intuiva CS 706 (firmware 12.5) 29/02/08 Intuiva CS 806 (firmware 09.5) 22/09/06 Digital Boombox D100E/D100E512 (firmware 2.20) Modifié le 21 juin 2019 par Delta rectification erreur de ma part ( désolé ) 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 43 minutes, Delta a dit : su ce pc je vois des drivers carte sound un peut différente des autres marques... Tu as réussi à trouver la fiche produit du PC ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Le Crabe a dit : Tu as réussi à trouver la fiche produit du PC ? yop là ici : https://www.rueducommerce.fr/produit/thomson-ordinateur-portable-notebook-neo14-se-blanc-29538462 fiche technique et tout en bas la liste apparait .. alors en cherchant dans google avec les terme : thomson neo14-se drivers je vais chez TLD et là catégorie sound thomson je me retrouve avec des infos EDIT : en regardant de plus près les drivers intuiva cs 706 etc n'ont rien a voir avec un pc portable. je vais barré cela. Modifié le 21 juin 2019 par Delta Lien vers le commentaire
VolTaeGD Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2019 (modifié) PROBLEME TRES URGENT (Re) Bonjour, J'ai suivi les instructions donnée par @Le Crabe, et j'ai découvert que le problème est matériel. Modifié le 21 juin 2019 par VolTaeGD Je suis parvenu à relancer Windows !! Lien vers le commentaire
VolTaeGD Posté(e) le 21 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2019 Merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions. La solution de @Le Crabe m'a permis d'enfin élucider la cause du problème (cause matérielle). Ce forum m'a été plus utile que le Service Microsoft lui-même. Encore merci 3 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés