HBen Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 Bonjour TLM! En voulant mettre un raccourci sur le bureau de Windows 10 pour lancer plus rapidement l'application calculatrice, voila ce qui s'ouvre et ce même si je l'exécute en tant qu'Admin! Alors si vous avez une idée... Je suis preneur! Merci d'avance. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 Salut @HBen, Bienvenu sur le forum. Pour répondre à ta question, voici comment tu peux procéder : Dans la barre des tâches, clique sur l'icone "loupe" Écris "calculatrice" Choisi l'option "épingler à la barre des tâches" (sur la droite de la fenêtre) De cet emplacement, libre à toi de laisser le raccourcis sur la barre des tâches ou de le déplacer sur le bureau. Et voilà ! Cordialement, 1 Lien vers le commentaire
HBen Posté(e) le 11 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2019 Merci Duke! J'ai à présent l'icone sur la barre des tâches! Mais pas moyen de la transférer sur le bureau!... Je sais je suis ch...te! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 Bonjour @HBen? Tu as donc cherché l'exe dans le dossier Programs files , regarde dans Windows system32 tu as les exe des Applications Windows et tu peux les envoyer sur le bureau , tu passe la souris et tu as la description . Perso j'ai collé le clavier virtuel et cleanmgr sur le bureau aussi (tu peux aussi l'épingler au menu démarrer) 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 Effectivement, je viens d'essayer...pas moyen de déplacer l'icône sur le bureau... Je vais investiguer et je reviens...si je trouve Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 Salut @calisto06 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Tu as donc cherché l'exe dans le dossier Programs files , regarde dans Windows system32 tu as les exe des Applications Windows et tu peux les envoyer sur le bureau , tu passe la souris et tu as la description . Perso j'ai collé le clavier virtuel et cleanmgr sur le bureau aussi (tu peux aussi l'épingler au menu démarrer) Bien joué ! ça fonctionne ! Je te plusse 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 il y a 3 minutes, Duke a dit : Effectivement, je viens d'essayer...pas moyen de déplacer l'icône sur le bureau... Je vais investiguer et je reviens...si je trouve Coucou @Duke , regarde dans system32 : je viens encore de le faire pour voir avec l'exe de transfert BT Lien vers le commentaire
HBen Posté(e) le 11 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2019 Bonjour et merci Calisto! Malheureusement, depuis le dossier System 32, l'exe me sort ceci, et pas moyen de rechercher l'application... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 Tu as bien été sur : 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 @HBen tu regarde dessus que tu appuies windows + R puis calc.exe Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 Sinon @HBen un petit sfc /scannow en invite de commande administrateur pour vérifier le système à tout hasard 1 Lien vers le commentaire
HBen Posté(e) le 11 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2019 (modifié) En effet @Calisto ! Je crois qu'il s'impose!... Je vous mettrai au jus dès qu'il a fini. CC @rodriguem7973 C'est pareil qu'en haut avec Win+R et calc.exe... Ça donne ça: Modifié le 11 juin 2019 par HBen Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 d'abord tu ouvrir microsoft store puis tapez "calculatrice windows" tu vois la ? https://www.intowindows.com/reset-and-reinstall-calculator-in-windows-10/ 1 Lien vers le commentaire
HBen Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) Merci à tous! La magie du sfc /scannow a opéré!... Modifié le 12 juin 2019 par HBen 2 Lien vers le commentaire
avensis Posté(e) le 25 juin 2019 Share Posté(e) le 25 juin 2019 (modifié) Même problème ici. Mon bouton fn + enter n’ouvre aucune calculatrice. J'ai essayé de désinstaller la calculatrice metro et j'ai toujours une calculatrice normale installée. Lorsque je frappe fn + enter, le cercle de chargement se trouve à côté de mon pointeur pendant une fraction de seconde, puis rien. Des idées? Modifié le 3 avril 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés