meridian-shaft Jump to content
Communauté

HBen

Members
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Gender
    Femme

PC settings

  • CPU
    AMD FX 6300 Six cœurs
  • Motherboard
    MSI 970 Gaming
  • RAM
    Patchwork de barrettes! 12 Giga
  • Storage
    SSD Transcend de 240Go et HDD Seagate de 4TO
  • Système d'exploitation
    Windows 10
  • Modèle
    Construit at home.

Recent Profile Visitors

607 profile views

HBen's Achievements

 Quartier-maître de 2e classe

Quartier-maître de 2e classe (3/24)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

2

Reputation

  1. Hello Kristobal Oui; j'ai téléchargé l'ISO de Win10_2004_French_x64. et j'ai décompressé le fichier ISO dans le disque dur (Pas celui qui héberge le système) Toutes les étapes préliminaire se passent bien et au deuxième démarrage, jai "Annulation des modifications apportées à votre ordinateur et redémarrage. Au final, j'ai le message d"erreur ci dessus. J'ai tésté l'nstall avec une clé USB créée avec Rufus... Mais là il me donne pas la possibilité de garder mes fichiers et mes programmes!
  2. Bonjour TLM! J'ai téléchargé et décompressé la nouvelle mouture de Windows 10 Win10_2004_French_x64. Je lance le setup, tout vas bien jusqu'au second redémarrage. Application des mises à jour, l'installation échoue et j'ai ce message d'erreur. Si quelqu'un à une soluce, je suis preneuse Merci!
  3. Bonjour Clique droit sur la barre des tâches et si verrouillée déverrouille là et place le curseur et quand il se transforme en double flèche horizontale, clique et glisse pour tirer à gauche la partie ou devrait s'afficher l'icône du son.
  4. Bonjour! Remets les paramètres du CMOS par défaut. Il s'agit de court circuiter les poles de la batterie en ayant débranché l'alimentation. Sur la carte mère il y a deux pôle, ou trois poles avec jumper à côté de la batterie avec l'indication: "Clear CMOS".
  5. Une restauration système? Peut être!
  6. Bonjour! 1. Oui, pour installer un système d'exploitation, il est nécessaire de créer er de formater une partition. Notez que cela peut se faire durant le processus d'installation. Vous pouvez partitionner votre SSD avant l'insatallation ou après. Selon que vous soyez familiarisé avec l'installation de Windows. 2.Si vous pouvez parfaitement installer Seven même si la doc de la carte mère indique que le système qu'elle accepte est W8.1 ou W10...Qui peut le plus peut le moins! Le soucis viendra des pilotes des périphériques qui ne seraient pas compatibles. 3.Oui! Lancer le DVD de pilotes à la fin de l'installation du système pour adapter vos périphériques avec le système d'exploitation.
  7. Bonjour! Est-ce que tu as une carte graphique externe ou intégrée à la carte mère et/ou Processeur?
  8. La redondance cyclique signifie que la tête de lecture tourne constamment sur la même piste dans le même secteur du disque dur. En général ça n'augure rien de bon quant à la bonne santé du dit disque!...
  9. Bonjour! Il y a des logiciels dédiés à ce genre de travail, mais Windows a prévu le nettoyeur de disque. Fais un clique droit sur ton disque et clique sur "Propriétés" Dans l'onglet "Général" clique sur "Nettoyage de disque" Une nouvelle fenêtre s'affiche. Clique sur le bouton" Nettoyer les fichiers système" Et dans la fenêtre qui s'affiche, coche toutes les cases et valide par Ok!
  10. Yes Sir! Après, je doute fort qu'une mise à jours, même de Cro$oft, vienne à tuer un disque dur du jour au lendemain!....
  11. Bonjour! Le mieux c'est de poser un souci à la fois et de l’énoncer clairement. Je suis sûr qu'on trouvera une solution.
  12. J'imagine que c'est encore une histoire de boot UEFI... Si vous installez Win10 à partir d'une clé USB, choisissez dans la liste du boot la ligne "UEFI: Nom de votre clé USB" et validez par Entrée.
  13. Eh bien, ceci me conforte dans la piste que je te conseille de suivre. Démarre normalement et dans le champs "Exécuter" ou Touches Win+R saisi msconfig, dans la fenêtre qui s'affiche clique sur l'onglet "Démarrage" et décoche tout les processus qui démarre avec Windows sauf le logiciel de sécurité. A partir de là, il faudra les remettre un à un et trouver le fautif qui te bouffe les ressources.
  14. Bonjour Regarde dans l'onglet "Processus" et clique sur la colonne "Processeur" comme suit:
×
×
  • Create New...