Aller au contenu
Site Communauté

problemes windows 10


tiger13

Messages recommandés

Bien le bonjour cher communauté LeCrabe !:wink:

voilà....gros pépin sur W10  ! (OS pas touché ,pas de bidouilles ...)

Le panneau de parametres de sécurité ne veut plus s'ouvrir (il lance la fenetre coloré avec la roue dentéz puis se ferme aussitôt )

Impossible aussi d'ouvrir les parametres de services ,moniteur de ressources,éditeur registre,diag memoire....etc.....

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @tiger13

Si tu as toujours l'iso w10 tente la réparation par mise à niveau en cliquant sur le setup exe . Il est évident que ton PC HP DV6 3140sf n'est plus tout jeune et il se peut qu'un probleme matériel soit à l'origine du dysfonctionnement donc après la tentative de réparation du système voir tuto complet ou réinstallation (mais comme ton install est récente comme j'ai pu lire ici je ne suis pas sure qu'il faille recommencer ...à voir)

Donc il faudra tester le matériel du PC https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html et particulièrement le disque dur (des erreurs peuvent etre à l'origine de ce dysfonctionnement) . Tu peux verifier et réparer les erreurs sur le disque depuis une clé bootable w10 en invite de commande avec chkdsk /f /r en te plaçant sur le lecteur C (taper C: )  cliquer sur enter après chaque commande .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

une erreur de matos qui empeche d'utiliser la moitié du systeme ? oupsss...

c'est pas mon pc portable mais une très vieille tour (cm asrock g31m-gs r2 ,intel core 2 quad q9550 ,des hdd classique ...usb2...)  

Ha oui ,j'ai un triangle sur "performance et integrité du système ,dans les parametres/màj et secu/sécurité ...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tiger13 a dit :

(cm asrock g31m-gs r2 ,intel core 2 quad q9550 ,des hdd classique ...usb2...)  

bonjour,

votre CM :

Compatible Microsoft Windows® 2000 / XP / XP 64-bit / Vista™ / Vista™ 64-bit

c'est encore de la DDR2 comme Ram, cela devient un peut light pour tourner un W10 de façon optimal :c_embarrassed:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tiger13 a dit :

une erreur de matos qui empeche d'utiliser la moitié du systeme ? oupsss...

Et bien évidemment le matériel c'est primordial pour faire tourner un système ….je dirais qu'on a des erreurs matérielles qui empêchent l'utilisation d'un PC partiellement ou complètement : trop de secteurs défectueux sur le disque ou des pb de ram etc ….enfin tu penses que ton PC fonctionne sans utiliser les composants électroniques ? 

Donc étant donné son âge je te suggère un petit check up , disque dur et ram pour commencer et franchement c'est déjà bien que tu ais pu faire fonctionner w10 jusqu'à présent car c'est un OS qui consomme énormément en ressources donc qui use le matériel (chauffe)

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

si grave que ça ?!  

mes periphs ont l'air bon ,test smart ok ...:blink:

mais pourtant il tournait bien en bureautique et aucun soucis :unsure: il me prends 1.4 à 1.7 go sur la ram mais c'est fluide et reactif sans chauffe constaté ...et mon CPU presque pas sollicité...

Donc l"OS va bien ,en fait ?

Lien vers le commentaire

Alors as tu lancé la réparation depuis l'iso pour voir ?  Il faut toujours vérifier le matériel sur un PC sinon ça ne sert à rien de réparer si le matos est abimé . 

Donc si ton disque dur va bien et le reste également démarre le setup .exe de l'iso téléchargé https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 , le mieux est même de créer la clé bootable qui sert à réparer et installer w10 . Tu peux d'ailleurs démarrer le setup.exe depuis la clé .

Avant tout sauvegarde tes données ailleurs que sur le disque système au cas ou tu serais amené à tout réinstaller .

Lien vers le commentaire

oui voilà la question ! si ça conserve les fichiers persos et programmes...(là ,une putain de flemme de mort de TOUT remettre !!rhaaaa!! !:wacko:

mais si j'attends la grosse mise à jour avec changement de version de Mai ,qui devrait arriver incessamment sous peu....:blink:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tiger13 a dit :

mais si j'attends la grosse mise à jour

Oui si tu peux attendre le nouvel iso 1903 sans que ça te pénalise pour utiliser le PC . Cette réparation permet quand elle aboutit de tout conserver mais elle n'est pas garantie 100% de succès , c'est pour ça que te conseille la sauvegarde des données en premier lieu .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...