Aller au contenu
Site Communauté

Mon PC ne démarre plus.


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonjour @Delta

Après mûre réflexion, je vais m'orienter sur une NVIDIA (je suis fidèle) car elle a beaucoup plus de processeur de flux, elle consomme beaucoup moins même si a moins de RAM.

Je pense repasser en aircooling pour la CG alors j'aimerais avoir 2 ou 3 conseils concernant le watercooling.

Est-il possible de réutiliser le fluide s'y trouvant déjà ou dois-je le remplacer comme lors de la vidange de ma voiture?

Si oui, dois-je reprendre absolument le même ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Est-il possible de réutiliser le fluide s'y trouvant déjà ou dois-je le remplacer comme lors de la vidange de ma voiture?

Yop là

un LDR de pc ce change tout comme ceux des voitures ... car il peut y avoir de l’oxygène etc... ce qui favorisera le dépôt et la rouille sur les composants métallique en contact.

puis il est en circuit fermé donc devient de l'eau morte sa couleur changera au fur et a mesure.

bon tout cela beaucoup moins vite que sur une voiture ou sur un chauffage central..

je ne pense pas que cela doit couté chère

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, zelandonii a dit :

Est-il possible de réutiliser le fluide s'y trouvant déjà ou dois-je le remplacer comme lors de la vidange de ma voiture? 

Oui, le LDR que je t'ai mis est "neuf" et n'a jamais servi.
Pour info il faut le changer tout les 3 / 5 ans (selon la qualité du LDR et de tes waterblock) en l'occurrence tu es vers les 5 ans ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, zelandonii a dit :

Donc une bonne nouvelle, je n'ai pas à en recommander. Juste remplacer la CG et faire la purge.

moi je le changerai si j’étais toi je ferai une pierre deux coup c'est que mon avis maintenant. Surtout si tu tourne tout les jours

pour la tite info je change mon LDR voiture tout les ans...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

Le LDR est neuf Delta, je l'ai acheté exprès pour le montage de Zelandonii ^^

oui mais neuf veut pas dire charrette ...

il y a bcp de choses ( trop de choses ) a prendre en compte lorsque l'ont parle de liquide de refroidissement dans un circuit fermé.

je vais pas faire cela ici car c'est plutôt technique et je risque de largué pas mal de monde et de plus le topic risque d’être imbuvable.

tout ce que je peut expliquer ici comme cela en bref et pas trop imbuvable c'est qu'une eau en circuit fermé devient une eau morte et cela crée des jolis ennuis, une eau morte a perdu sont oxygène et elle l'as perd très vite on s’imaginerait pas et chargé en oxyde .

Bref c'est pas pour le prix que cela coute.. et je le changerai

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

pour la tite info je change mon LDR voiture tout les ans...

Pour ce qui est du LDR voiture, la plupart des constructeurs préconisent tous les 2 ans ou tant de kms mais c'est comme le liquide de frein, cela dépend de votre conduite. Surveillez la coloration et le niveau et agissez en fonction.

Bref, revenons à nos moutons...!

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je déterre ce sujet pour vous informer du compte rendu de l'informaticien. Comme je vous en ai parlé il y a quelques jours mon PC ne bootait plus et pour lui c'est la carte mère car :

- CPU non détecté (LED allumée) mais PC qui s'allume et écran reste noir.

- Aucun bip quand les RAM sont absentes

- CG détectée

- Composants (barrettes de RAM etc.) brûlants, impossible de laisser la main dessus.

Qu'en pensez-vous?

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, zelandonii a dit :

- Composants (barrettes de RAM etc.) brûlants, impossible de laisser la main dessus

ça sa m’inquiète. que tes barrettes de RAM soit brûlante ..... ça c'est quasiment impossible.
dis toi que quand les gens font de l'OC à l'azote, la seul choses qu'ils ne refroidissent pas, c'est la RAM, car ça ne chauffe pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, safami a dit :

ça sa m’inquiète. que tes barrettes de RAM soit brûlante ..... ça c'est quasiment impossible.

yop là

si, une barrette ram peut se mettre a chauffée maintenant il existe même depuis des années des radiateurs pour ram.

dire que tu ne sais pas les tenir en main sa non mais chauffée si... et cela n'ira pas en s’améliorant quand on vois certaines barrettes passer les 64 Go

Il y a 17 heures, zelandonii a dit :

Qu'en pensez-vous?

Merci les amis.

Sans CPU et Ram c'est impossible de booter et avoir un affichage sur le pc car ces deux éléments sont indissociable et le CPU qui est lui l'unité central, sans lui rien démarre..

tu peut shunter une CM pour faire démarrer une alimentation par exemple, et ainsi voir si cette CM s'alimente, mais ce test est très basique et absolument pas complet pour la diagnostiquer viable ou non

en ayant retirer ces éléments là tu devrais être comme dans un boeing 747 en péril avec des alertes sonore partout

ton informaticien là je comprend pas comment il bosse. Il aurai pu prendre une CM de test on aurai été fixé direct surtout qu'il a fait des test en retirant x et y élément... Explique moi ??

comme cela a vue je dirai CM car si le CM detecte pas le CPU dans sont socket, si les Ram surchauffe

je comprend pas bien sont intervention. :obi-wan-kenobi:

pourrai tu re expliquer ses actions se qu'il a retirer pour tester etc. Sorry de faire mon chi**** :c_sad:

 

 

Modifié par Delta
correction tite fautes
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, safami a dit :

oui en effet, mais de là à pas pouvoir la tenir, ça veu dire qu'elle dépasse les 60 / 65° c'est énorme pour une barrette de ram

correct potto ... après 3 h intense tu peut encore les avoir en main et avoir une bonne chaleur mais les gardé en main c'est tout a fait possible. Si il passe en brulant les lâcher sur la table il y a un cour-circuit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à vous les copains, pas de problème @Delta

merci,

Alors j'ai récupéré le PC et je vais vous décrire ce qu'il a (soi-disant) fait:

- Démontage et vérification du processeur après avoir remis de la pâte thermique.

- Barrettes de RAM retirées mais aucune alarme. Il m'a dit n'avoir pas pu les tester car pas de CM en DDR4.

- Et il n'a pas pu tester non plus la CG pour une raison obscure que je n'ai pas bien saisi, si elle cramait je n'aurais pas pu être remboursé. Mouai...

- Et toujours pas d'affichage (écran noir).

En tout état de cause le PC s'allume et reste allumé (ventilateurs qui tournent, refroidissement qui fonctionne, et éclairage du refroidissement qui est allumé aussi), barrettes brûlantes (je crois même avoir senti une odeur de brûlé mais je ne peux pas en dire plus) et pas d'image donc pour lui c'est en priorité la CM car si le CPU ne fonctionnait pas le PC ne resterait pas allumé, la LED étant allumée également... Peut-être aussi la CG mais ça m'étonnerait. De toute façon, un collègue va la tester en rentrant chez lui ce week-end.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Et toujours pas d'affichage (écran noir).

si un élément tel que le CPU et ou la Ram est défaillante il n'y aura pas d'affichage.

Donc pas de possibilité a 100 % de déclarer que la CG est défaillante. Dans le cas présent, moi je ne déclare pas un problème de CG.

Une ram ne peut pas monté comme tu le déclare donc brulante au point de ne pas pouvoir les touché.

il y a très certainement un cours circuit dans le système..

tu es devant un cas potto zelandonii ou sans matos de test comme j'en ai au local, tu peut commencer a remplacer tout avant de tomber sur la panne..

dans ton cas, au local, on commence par prendre une CM qui accepte tes composants on les installe sur la CM si elle démarre, on connais la fautive, ta CM

si cela ne démarre pas, on procède par élimination Ram, CPU etc Jus-qu’as ce que le matos démarre.

l’opération en local teck il me faut 25 min

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

OK @Delta

 de toute façon, je vais commencer par le plus probable, la CM et si ce n'est pas ça au pire je la renverrai.

Mais attend ... à qui tu à amener le PC pour qui déclare ça ????
là le mieux à faire, c'est d'aller voir LDLC (vu que toute les pièces viennent de là bas), de leurs expliquer le souci, et de faire marcher la garantie des pièces. si non tu vas jamais t'en sortir ><
surtout que t'as pas le matos pour test

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...