Booster71 Posté(e) le 26 avril 2019 Share Posté(e) le 26 avril 2019 Bonjour à toutes et tous, Malgrès de nombreux test dans le bios, je n'arrive pas à faire booter Windows 10, seulement si je sélectionne mano le disque dur UEFI N°1 par le Boot Bios (F12)... Le bios est en Anglais, et je suis pas doué pour cette langue. Ma carte mère est une Gigabyte GA-B75M-D3V rev 1.0, j'ai récupéré la doc de la carte mère sur le site Gigabyte mais en anglais elle a des options que ne possède pas mon Bios qui est à jour avec la Version FB du 25/04/2013. Je n'arrive pas à décoder cette notice. Ce qui me manque c'est de pouvoir règler les différents Disque de boot (DVD, Disque dur 1, Disque dur 2) Mon Matos est : CM Gigabyte comme indiquer ci-dessus. 2 * 4Gb Ddr3 Intel I5-2400 Carte Wifi Asus PCE-AC55BT Disque dur 1To Sata 3 Disque dur 2To Sata 2 Graveur DVD Sata 2 Refroidisseur Zalman CNPS9X Optima Alim Antec 500w Windows 10H X64 Retrail Je vous remercie d'avance pour votre temps, votre expertise. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 avril 2019 Share Posté(e) le 26 avril 2019 Bonjour @Booster71 tu dois avoir un endroit dans l'interface du bios pour mettre le DD en premier pour booter , par le bootmenu c'est juste pour booter une fois , déjà si le disque boote bien en UEFI on sait que c'est du UEFI en installation du disque . Il faudrait voir les réglages du reste . Fais des screens des onglets de l'interface . Lien vers le commentaire
sgeg Posté(e) le 26 avril 2019 Share Posté(e) le 26 avril 2019 (modifié) salut booster, je suis en train de regarder la notice, as tu essayé dans l'onglet "Bios Feature" le "Hard drive BBS priorities", (le selectionner+enter) c'est ce qui donne l'ordre de Boot des disques durs ou amovibles, en théorie tu devrais avoir la liste de tes disques et l'ordre voulu Modifié le 26 avril 2019 par sgeg Lien vers le commentaire
Booster71 Posté(e) le 26 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2019 Merci @calisto06 et @sgeg, Ca a résolu une partie du problême : Je boot bien mon UEFI Windows, mais il ne veux pas accèpter mon graveur avant de boot le HDD... Je fouillerais tranquilement. Au revoir Lien vers le commentaire
Messages recommandés