Aller au contenu
Site Communauté

PC 2: tour compaq infectée + problêmes avec plusieurs appareils/disques


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

config:
PC 2:
Tour Compaq
OS: Win 10 depuis le 29 mars 2019 (Win 8 Home Edition x64 jusqu'au 28 mars)
Mémoire: 900 Go stockage + 4 Go RAM
Antivirus: Ad-Aware Total Security
Antimalwares: Comodo Fireall/CIS Complete + Adlice Diag + AdwCleaner + ¨Pre_Scan




problêmes rencontrés:

souci #5:
le souci de la virtualbox cubuntu depuis windows:
crash virtualbox cubuntu portable depuis win 8/10 sur clé usb cubuntu live de 8 Go


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


souci #6:
le souci du dual-boot de ma tour:
erreur création grub/dualboot win8/10/cubuntu

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



souci #7:
le souci du boot error sur clé usb Sardu multiboot de 16 Go:
boot erreur sur clé multibootable sardu de 16 Go

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


souci #8:
le souci du boot error de la clé usb Xubuntu Xfce live de 128 Go:
boot erreur sur clé usb live xubuntu Sandisk noire de 120 Go avec message suivant:
SYSLINUX 6.03 EDD 2014-10-06 Copyright © 1994-2014 gH. Peter Anvin & Al
Failed to load ldlinux.c32
Boot failed: Please change disk and press a key to continue


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=dark green]
souci #9:
le souci de la framakey salix de 2 go:
boot error sur 2 Gb framakey salix (no system detected, press any key to continue)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=dark blue]
souci #10:
le souci de la framakey salix de 16 Go:

probleme avec internet sur salix environment (bureau de salix une fois booté sur salix) sur 14 Gb framakey salix: le message d’erreur “firefox/thunderbird doesn’t closed properly, another instance running, please restart firefox/thunderbird” persiste[/color]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=dark red]
souci #11:
le souci de la clé samsung fit blanche de 128 Go & de CyberLink Power2Go:

-erreur création de disque usb de récup systême avec cyberlink power2go sur clé usb Samsung blanche de 120 Go malgré ADK installé[/color]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


souci #12:
le souci d’un dossier sur le disque externe seagate de 5 To bleu (disque Z:/ sur ma tour):

-erreurs/bugs dans dossier “EFM, Barrow 16,2 & Widen 16” sur hdd externe de 5 To avec exe corrompus et messages d’erreur de "privilèges insuffisants/restrictions de privilèges admin

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


souci #14:
le souci de mon appareil-photo et de mes cartes sur mon appareil-photo:

erreurs sur trois cartes sd/micro sd sur mon appareil-photo:
-sur la micro sd de 1 To (oublie et passe ceci, il s’agit peut être d’une micro sd contrefaite, il faut m’acheter une vraie micro sd de 1 To non contrefaite en été 2019)
-la sd de 2 Go
-& la sd de 512 Mo:
“Errreur fich. ds base données d’images, Récupération impossible” inscrit sur l’écran_ de l’appareil-photo, me barre le chemin_ pour filmer avec ces cartes mémoires

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


souci #16:
le souci de la sd déclarée “protégée en écriture”:

carte sd de 64 Go “Future wdet” protégée en écriture alors que le verrou de protection en écriture est désactivé (elle s’est mise automatiquement en protection en écriture suite à un bug/virus)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


souci #18:
bug et virus “USUSUSUS.usu” sur SD de 2 Go:
sur la SD de 2 Go branchée sur la tour compaq j’ai des fichiers “USUSUSUS.usu” d’après mon rapport USBFix effectué sur ma tour, je pense que c’est un virus usb,
voici ce rapport USBfix: https://up2sha.re/file?f=XEHZ7M2tFnJyFqx41u 1

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

souci 19 & 20:
tour infectée par babylon toolbar suite à l'installation de babylon translator sur un mauvais site:
il y à encore eu 13 alertes de AVG, Ad-Aware et Comodo 

rapports suppression de babylon toolbar:
quickdiag compaq: https://www.cjoint.com/c/ICAuIkm3Xge
otl compaq: https://www.cjoint.com/c/ICAuKoIqx0e
extras compaq: https://www.cjoint.com/c/ICAuLqbVhJe
zhpcleaner compaq: https://www.cjoint.com/c/ICAuMH0rwJe
(le rapport quickdiag montre également les périphériques à dépanner présentent tous les problêmes cités ci-dessus)

également dans mon appareil-photo quand je mets ma micro sd de 128 Go dès fois ça marche, dès fois ça marche pas en me disant sur l'écran de l'appareil-photo "Err. bases de données, récupération impossible"

 

 

 

 

du coup tous les problêmes sonts cités en clair et c'est lisibles;

ils sonts numérotés souci #1 à #21

 

mon pc va plus vite maintenant que j'ai supprimmé tous ce qui est trouvé par mbam,

 

j'ai déja comodo et ad-aware je ne vais pas avoir en plus security reviver (il as été supprimmé par mbam)

 

Merci...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

Perso là aussi je ferais une clean install : tu as l'air d'avoir récupéré un tas de m...s à droite à gauche et ça devrait remettre tout ça en ordre .

mais avant et après la clean install, le problême des disques branchés en question (clé usb récup. samsung fit avec cyberlink power2go, sardu multiboot, xubuntu, virtualbox cubuntu,

-cartes sd sur appareil-photo

-zalman zm-ve350

-clé usb sandisk connect de 200 Go

-fichier vérolé "USUSUSUS.usu" sur sd de 2 Go,

les deux framakey salix de 2 & de 16 Go,

le dossier "EFM, Barrow 16,2 & Widen 16" sur le hdd externe de 5 To bleu avec erreurs persistantes de droits insuffisants & fichiers corrompus,

dual-boot cubuntu,

persistent avant et après la clean install/reinstallation car les problêmes cités viennent de tous ces périphériques externes

 

-donc:

peut-être

-soit un cheval de troie au autre bug sur les périphériques externes et dual-boot

-soit faut mettre à jour/à niveau l'uefi de ma tour

soit les deux

 

les bugs cités ici persistent avant et après formatage de ces périphériques externes

 

Merci...

Lien vers le commentaire

Impossible : un formatage avec l'outil d'installation Windows  supprime toutes les partitions et les données si on supprime les partitions : les malwares et virus sont supprimés du fait de la réécriture sur les disques . 

Alors oui si tu a des clés , cartes SD encore contaminés il est possible que tu réinstalle les mêmes cochonneries si tu les reconnecte 

Tu as un peu trop attendu : 5 ans de boulot de décontamination à rattraper …..on va tourner en rond .

Poste ici https://forum.security-x.fr/desinfections/?PHPSESSID=2qq4glo8iv0cuofhvecqsdek4v c'est leur spécialité , je peux gérer des cas simples mais là on est comme qui dirait devant une invasion partout sur les périphériques et les appareils et j'ai peur d'être un peu dépassée par l'ampleur du problème .

Lien vers le commentaire

Yop là,

je suis depuis un moment les problèmes de @niet sans intervenir car le cas est assez complexe et bien entendu venir donné des soluces et autre operation apres @calisto06 aurai ete une quincophonie et plus personnes auraient rien compris.

ma soluce :

dans des cas comme celui la en local tech, ont se pose même pas de questions..

je reprend en résumé

7 pc avec 21 problèmes. 5 ans de laissez aller volontairement ou pas, quoi qu'il en soit la situation est tel que les suppression de toute les partitions et re faire les partitions et donc passé via une clean install est la meilleur chose qui puisse être réalisé sur les divers problèmes rencontré.

une fois fait tout cela sur tout les postes qui ont un problèmes, ont pourra faire une synthèse et voir ce qui marche de nouveau et ce qui ne marche pas encore.

je pense aussi que via cette astuce, bcp de choses seront réglé et on y verra plus clair.

 

Delta,

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

Yop là,

je suis depuis un moment les problèmes de @niet sans intervenir car le cas est assez complexe et bien entendu venir donné des soluces et autre operation apres @calisto06 aurai ete une quincophonie et plus personnes auraient rien compris.

ma soluce :

dans des cas comme celui la en local tech, ont se pose même pas de questions..

je reprend en résumé

7 pc avec 21 problèmes. 5 ans de laissez aller volontairement ou pas, quoi qu'il en soit la situation est tel que les suppression de toute les partitions et re faire les partitions et donc passé via une clean install est la meilleur chose qui puisse être réalisé sur les divers problèmes rencontré.

une fois fait tout cela sur tout les postes qui ont un problèmes, ont pourra faire une synthèse et voir ce qui marche de nouveau et ce qui ne marche pas encore.

je pense aussi que via cette astuce, bcp de choses seront réglé et on y verra plus clair.

 

Delta,

 

 

 

avant & après formatages/clean install des pc, les 21 problêmes persistent car les problêmes sont sur mes périphériques et viennent de mes lecteurs/supports externes,

 

AVG & Spybot ne suffisent pas

Lien vers le commentaire
Le 21/04/2019 à 17:30, calisto06 a dit :

Impossible : un formatage avec l'outil d'installation Windows  supprime toutes les partitions et les données si on supprime les partitions : les malwares et virus sont supprimés du fait de la réécriture sur les disques . 

Alors oui si tu a des clés , cartes SD encore contaminés il est possible que tu réinstalle les mêmes cochonneries si tu les reconnecte 

Tu as un peu trop attendu : 5 ans de boulot de décontamination à rattraper …..on va tourner en rond .

Poste ici https://forum.security-x.fr/desinfections/?PHPSESSID=2qq4glo8iv0cuofhvecqsdek4v c'est leur spécialité , je peux gérer des cas simples mais là on est comme qui dirait devant une invasion partout sur les périphériques et les appareils et j'ai peur d'être un peu dépassée par l'ampleur du problème .

C'est bon, j'ai posté ma demande sur security x sur ce lien:

https://forum.security-x.fr/desinfections/pc-lent-meme-en-sans-echec-conseil-de-calisto06-sur-lecrabeinfo-plantage-adware-/msg177594/?PHPSESSID=8h83c4mpff1gtio9qpuehqg5i4#new

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

et le sujet sur security-x est vérouillé,

 

info importante aux modos/helpers:

j'ai égaré ma clé usb Xubuntu (avec boot error) au centre Leclerc Trelissac le 15 mai 2019

seule solution: acheter une clé usb Xubuntu toute prête (sans boot error) dans une boutique Linux/Ubuntu

 

Merci...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...