Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 : Microsoft ne forcera plus l'installation des mises à jour de fonctionnalités


Le Crabe

Messages recommandés

Windows 10

Microsoft a annoncé des changements concernant l'installation des mises à jour sur Windows 10.

Les mises à jour de fonctionnalités ne seront plus téléchargées ni installées automatiquement après leur disponibilité sur les PC compatibles (en d’autres termes, elles ne seront plus forcées).

Jusqu'alors, un PC sous Windows 10 était alerté lorsqu'une nouvelle mise à jour de fonctionnalités était disponible. Les utilisateurs pouvaient alors lancer manuellement l'installation de cette mise à jour en cliquant sur le bouton "Rechercher des mises à jour" dans Windows Update.

Désormais, les mises à jour de fonctionnalités seront séparées des autres mises à jour. En cliquant sur le bouton "Rechercher des mises à jour", seules les mises à jour mensuelles (de sécurité + de fiabilité) seront téléchargées et installées automatiquement, mais plus les mises à jour de fonctionnalités. Pour installer une mise à jour majeure, l'utilisateur devra cliquer sur le lien "Télécharger et installer maintenant" dans la section appropriée.

windows-10-1903-separation-mise-a-jour-fonctionnalites-windows-update.png

Par mesure de sécurité, les mises à jour de fonctionnalités continueront de s'installer automatiquement sur les PC qui exécutent une version de Windows 10 dont le support arrive à terme.

Ce changement sera effectif sur Windows 10 1903 mais aussi sur les versions 1803 et 1809.

---

J'ai ajouté l'information sur l'article qui récapitule les nouveautés de Windows 10 1903, renommé "May 2019 Update".

Il en a fallu du temps...:ruquier-euh:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci @Le Crabe

Avec ceci https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4492307/windows-10-startup-failure-removed-recently-installed-updates j'espère qu'on aura moins de bugs pénalisants (moins de boulot ,mais plus de plaisir à utiliser Windows ) 

Un bémol on peut refuser la maj durant 35 jours après soit on l'accepte soit on continue à bloquer avec les outils disponibles . 

Modifié par calisto06
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...