Aller au contenu
Site Communauté

[Comparatif/Classement] La crème des Samsung Galaxy J en 2019


Messages recommandés

Salutations les amis du vingt-et-unième siècle !

Je vais lancer une sorte de petit format qui va regrouper selon mes expériences, quels sont les meilleurs smartphones de telles marques et de telles gammes, à une telle période d'une année. En ce début d'année, commençons par l'entrée de gamme de chez Samsung ;

Attention, classement dans l'ordre décroissant !

3ème position ›

Le Samsung Galaxy J6+ 2018 est, malgré ce qu'on pourrait penser, le canard boiteux de la cuvée de l'an dernier. On pourrait de loin, facilement le confondre au J3 2017. Et encore, même face au J3 2017, le J6+ 2018 pourrait passer en assistance respiratoire. Bref, revenons à nos moutons. Avec son grand format de 6" pouces 18,5:9 ayant une définition HD+ 720p. Un processeur Qualcomm Snapdragon 425 de 4 cœurs condensé à 1,4 GHz avec trois gigas de mémoire vive. Trente-deux gigas de mémoire interne, et une batterie de 3300 Mah qui tient assez bien le coup malgré tout. Il sait exécuter des petites tâches classiques comme, aller sur les réseaux sociaux, regarder des vidéos et bien évidemment d'envoyer des messages et de faire des appels. Par-contre, il ne faudra pas demander grand-chose au niveau des jeux... Voir quasiment rien demander. 
Sur PUBG Mobile, même en qualité graphique faible, des chutes d'images peuvent survenir très souvent. Ce qui aussi bien pour le joueur expérimenté que débutant, risque d'être très agaçant. Sur d'autres jeux moins gourmands en énergie et en mémoire, c'est passable mais vraiment à un chouilla près. Bien dommage pour un smartphone qui porte le signe + devant son nom, et qui est le plus à la traine par-apport à son petit frère qui étonnement s'en tire bien mieux que lui sur quasiment tous les points. Un problème de cohérence venant de la marque sud-coréenne. C'est malheureusement loin d'être la première fois que cela arrive. Point notable, équipé de la "recharge rapide" 1,5 A, l'appareil en charge passe de 0 à 100% en deux heures environ. Après deux bonnes semaines d'utilisation, (et oui on fait très vite le tour du pâté de maison avec ce modèle...), ma note finale est de 4,5/10.

2ème position ›

Le Samsung Galaxy J5 2017 fait partie d'un modèle de l'entrée de gamme qui avec sa fiche technique plutôt bien lottie contrairement à son petit frère le J3 2017, se débrouille assez bien et aurait largement de quoi faire rougir certains modèles du début de moyen de gamme de l'année 2017. Il possède derrière lui un format compact de 5,2" pouces 16:9 qui va si bien à Samsung, et qui est encré sur beaucoup de smartphones de la marque depuis plusieurs années. Une définition d'écran HD 720p. Un processeur ARM Cortex-A53 de 8 coeurs condensé à 1,6 GHz avec deux gigas de mémoire vive. Seize gigas de mémoire interne, et une batterie assez classique de 3000 Mah. Il sait parfaitement exécuter toutes les sortes de tâches qu'on lui demande. Les réseaux sociaux, les vidéos, bien évidemment les messages et les appels, et il saura même faire tourner sans aucun problème particulier une partie de PUBG Mobile en qualité graphique moyenne. Malheureusement, j'ai pu constater par certains moments des petits ralentissements du système une fois que plusieurs applications plus ou moins gourmandes en mémoire et énergie sont installées et utilisées. Forcément, avec pour rappel seize gigas de mémoire interne, ça va assez vite coincer. Bien évidemment lors du premier démarrage de l'appareil, à cause de la règle de conversion, on approche plus des six à huit gigas. Point notable, équipé de la "recharge rapide" 1,5 A, l'appareil en charge passe de 0 à 100% en une heure et demie. Et celui-ci peut tenir au maximum un jour et des poussières sans être branché sur un secteur d'alimentation. Après un peu plus de 3 mois d'utilisation, ma note finale est de 8,5/10.

Première position ›

Et pour finaliser le premier classement... Voici le Samsung Galaxy J6 2018 ! Contrairement à son grand frère handicapé le J6+ 2018, le J6 2018 s'en tire beaucoup, énormément, incroyablement mieux. À tel point qu'il ressemble au détail près au modèle du milieu de gamme, l'A6 2018. Il pose fièrement avec un format d'écran de taille moyenne de 5,6" pouces 18,5:9 ayant une définition d'écran HD+ 720p. Un processeur ARM Cortex-A53 de 8 coeurs condensé à 1,6 GHz avec trois gigas de mémoire vive. Trente-deux gigas de mémoire interne, et une batterie classique de 3000 Mah équipée sur plusieurs autres modèles, qui peuvent largement tenir plus d'une journée sans recharge. Il saura exécuter à la perfection l'ensemble des tâches qu'on peut lui demander. Les réseaux sociaux, les vidéos, les jeux, et bien évidemment les messages et les appels. Que dire de plus, mis appart un point qui pourra en ralentir plus d'un... Le châssis du téléphone est en plastique, qui donne malgré tout au premier coup d'oeil un effet métal. Preuve que les matériaux utilisés sont bien travaillés. Il faudra donc privilégier un achat complémentaire, comme une coque de protection et par la même occasion une protection d'écran en verre trempé, qui est en 2019 une protection d'écran qui s'est bien fait connaitre et qui donc s'est bien implanté dans le marché de l'accessoire mobile. Point qui dérange, n'étant pas équipé de la recharge rapide, le chargement de l'appareil sur secteur prendra environ deux heures et demie à trois heures. Ma note finale après un temps suffisant pour me convaincre qu'il devienne mon téléphone personnel : 9/10.

 

Et voilà ! J'espère que le classement aura éventuellement aidé à l'achat d'un modèle pour certaines personnes.

Si je vois que les retours sont positifs, j'en referaient d'ici peu de temps.

@+ sous l 'bus ! :c_magic:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Gwenty le Surfeur a changé le titre pour [Comparatif/Classement] La crème des Samsung Galaxy J en 2019
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...