Aller au contenu
Site Communauté

« Ethernet » n’as pas de configuration IP valide


Indyka
Résolu

Messages recommandés

Salut la crabosphère, je viens vous poser la un problème qui est récalcitrant. Je m’explique :

J’étais tranquillement entrain de jouer à Ogame avec nostalgie + une ptite série à côté ( ça ne faut jamais de mal quoi que 🤔 ) jusqu’à ce que mon Pc décide de ne plus m’accorder le droit à internet, je lui dis que je pense être en droit d’y avoir accès tout en débranchant et rebranchant le câble Ethernet mais il a campé sur sa position. De là, j’ai sorti la grosse artillerie ( un portable sous wifi, faute de 4G ) mais cela n’a pas suffit à déloger l’ennemi malgré de veines tentatives ( plusieurs commandes cmd trouvé sur le net du type : netsh, etc. Rien n’a marché). J’ai donc décidé de me replier et d’aller chercher du renfort au près de vous Crabes de renoms.

J’espère que la ptite histoire vous aura plu, trêve de bavardage rentrons dans concret. J’ai redémarré ma box Orange, désactivé / réactivé mon pare feu ( après une analyse anti virus non concluante et vu que j’ai rien téléchargé de nouveaux ça m’etonnerais d’en avoir ), j’ai aussi tapé quelques commandes commençant par netsh winsock reset, j’ai essayé à peu près tout ce sue j’ai trouvé guidé depuis mon téléphone. Je suis dispo pour toute question.

Edit : Mise en page amélioré ^^' et surtout j'ai testé en partage de connexion en 4G ça marche .. Je vous écris donc de mon PC. Etant donné que ma 4G est limité et que je suis dans un bled pommé, je vais pas tout le temps capté ^^'

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Indyka a dit :

J’étais tranquillement entrain de jouer à Ogame avec nostalgie + une ptite série à côté ( ça ne faut jamais de mal quoi que 🤔 ) jusqu’à ce que mon Pc décide de ne plus m’accorder le droit à internet, je lui dis que je pense être en droit d’y avoir accès tout en débranchant et rebranchant le câble Ethernet mais il a campé sur sa position. De là, j’ai sorti la grosse artillerie ( un portable sous wifi, faute de 4G ) mais cela n’a pas suffit à déloger l’ennemi malgré de veines tentatives ( plusieurs commandes cmd trouvé sur le net du type : netsh, etc. Rien n’a marché). J’ai donc décidé de me replier et d’aller chercher du renfort au près de vous Crabes de renoms.

N'ayant pas de temps à perdre, vous attendant, j'ai cherché un moyen de débusquer le chef ennemi qui dirigeait les opérations. Quand soudain, eurêka, la solution se trouvait sous mon nez, le chef ennemi s’appelait IpV6 après l'avoir mis hors d'état de nuire, mon PC s'avoua vaincu et décida de me laisser le droit de surfer sur le net. 😉 

Comme vous l'aurez compris, j'ai trouvé la solution à mon problème mais pas le comment du pourquoi. :sarkozy-sueur:

La solution était de faire quelques manip sur le regedit.exe et dans la carte réseau ( je donnerais bien le site où j'ai trouvé la solution pour les intéressés mais j'ai peur que ce soit interdit ^^' ). Je vais quand même rédiger un message avec les différentes solutions que j'ai trouvé ( plus ou moins validé ).

Le principale c'est que ça fonctionne mais pourquoi combien de temps tel est la question. ^^' 

PS : Si quelqu'un veut éclairer ma lanterne sur le pourquoi du comment, je suis preneur mais ne vous sentez pas obligé.

Edit : J'ai oublié de dire que j'étais sous Windows 10 * si jamais 😕

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire

EDIT : Allez voir en bas du post avant de faire quelque chose. 😉 

Pensez à vérifier votre pilote de carte réseau avant de commencer et pourquoi pas de sauvegarder vos données les plus précieuses ( question de sécurité même si il n'y a pas vraiment de risque ) 

Solutions trouvées pour Windows 10 à fin de résoudre ce problème :

Méthode 1 : ( Commencez par ceci ) 

Ouvrez votre CMD ( invite de commandes ) en mode administrateur ( menu démarrer -> Recherche : CMD -> Clic droit -> Mode admin ) 

Rentrez ces commandes une par une à la suite

netsh winsock reset 
- netsh winhttp reset proxy 
- netsh winhttp reset tracing 
- netsh winsock reset catalog 
- netsh int ipv4 reset catalog 
- netsh int ipv6 reset catalog 

Redémarrez ensuite votre ordinateur, si cela n'a pas marché, passez à la méthode suivante.

Méthode 2 : ( Elle peut être dangereuse )

Après avoir vérifié la présence d'AUCUN logiciel malveillant sur votre ordinateur, désactivez votre pare-feu ( votre anti-virus peut utiliser son propre pare-feu et non celui de Windows ) et redémarrez votre ordinateur. Réactivez votre pare-feu, il vous proposera normalement les paramètres recommandés ( acceptez les ). Si cela a marché, redémarrez encore une fois pour être sur que le problème est résolu sinon passez à une autre méthode.

Méthode 3

Ouvrez votre CMD en mode administrateur, tapez la commande suivante 

- netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Si cela n'a pas marché, passons à la méthode suivante.

Méthode 4

Ouvrez votre CMD en mode administrateur et tapez les commandes suivantes :

- ipconfig/release

- ipconfig/renew

Si cela n'a pas marché, passons à la méthode suivante.

Méthode 5 : ( Celle ci a marché pour moi )

Vous allez devoir désactiver l'IPv6 de votre carte réseau. 

Etape 1 :

 " Paramètres " -> " Réseau et Internet " -> " Centre réseau et partage " -> " Modifier les paramètres de la carte réseau "   -> Clic droit sur la carte -> Propriétés -> Décocher : " Protocole Internet version 6 ( TCP/IPv6 ) -> Appuyez sur " Ok "

Etape 2 : 

Ouvrez Regedit.exe ( Appuyez sur la touche Windows + R ou recherchez le dans le menu démarrer ).

Allez jusqu'au chemin : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\

Vous y trouverez ( ou pas ) un fichier du nom de : " DisabledComponents ". 

Si il n'existe pas, créez le avec le menu Edition -> Nouveau -> Valeur DWORD ( 32Bits ) -> renomme la valeur en DisabledComponents

Ensuite, vous allez devoir le modifier ( double clic ) saisissez la valeur suivante dans l'onglet ffffffff

Eteignez l'ordinateur, éteignez votre box internet ( dans mon cas, celle d'orange -> Livebox ) 10-15 minutes et rallumez la box ensuite ainsi que l'ordinateur une fois fini la recherche de réseau fini ( Une fois que vous captez la WiFi, c'est bon ).

 

Voilà toutes les méthodes pour résoudre ce problème que j'ai trouvé sur le net, il y'en a qu'une qui a fonctionné pour mon cas mais ce n'est pas dit qu'elle marche pour vous, n'hésitez pas à vous renseignez avant de faire une manip ou même sauvegardez vos donnés ça peut paraître bête mais c'est utile !! En espérant que vous trouverez la votre, n'oubliez pas que cela peut être votre matériel qui est défectueux ( on a souvent tendance à l'oublier enfin moi oui :risitas-rire2: )

Bon courage à plus la cabosphère !

Modifié par Indyka
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...