Flood3D Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 Salut salut, Aujourd’hui je vous propose un problème nouveau pour moi : Je viens de souscrire une nouvelle offre Internet chez Vialis et certains serveurs ne sont apparemment pas joignables. Tout est en câblage RJ45. Sur ma TV Netflix fonctionne, et j’arrive bien à me connecter à iTunes, l’Appstore et Apple Music sur iPhone et iPad. Donc le problème vient du PC. Sur le PC sous Windows 10 je n'ai pas eu de site web bloqué et j'arrive à jouer à Planetside2... par contre iTunes ne se connecte pas à Internet, et Origin (vient de EA) ne peut pas installer Apex Legends car « je ne suis pas connecté à Internet ». Je n'ai jamais eu de problème similaire. J'ai par contre accès à apple.com, les màj Windows fonctionnent...J'ai déjà essayé de réinitialiser mes réglages réseaux sur le PC, redémarré la box Calix 8x4G, tapé les commandes données ici https://forums.cnetfrance.fr/topic/1296011-windows-10--ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide/ mais ça n'a rien changé. J'ai aussi déactivé mon pare-feu Comodo. Peut-être que de vieux réglages traînent dans Comodo malgré la réinitialisation des réglages réseaux ?J'étais auparavant chez Orange et tout fonctionnait jusqu'au changement de FAI.J'ai encore la box ADSL Orange (que je vais résilier) à disposition et il suffit que je passe mon RJ45 dessus pour qu'iTunes se connecte à Internet, et si je rebranche le RJ45 sur la box Vialis ça ne marche de nouveau plus... J’ai essayé de toucher un peu aux DNS sur le PC mais j’ai vu qu’on pouvait aussi les changer directement sur l’interface de la box. Au final j’ai réinitialisé les réglages réseaux de Windows et j’ai enlevé ce que j’avais fait sur ma box donc tout est comme au départ, pas de réglages modifiés. Ce sont les réglages par défaut que j’ai actuellement, qui fonctionnent avec la box Orange mais pas Vialis. J’ai demandé sur le forum lafibre.info mais rien trouvé. C’est moins facile de trouver de l’aide pour les petits opérateurs, mais il n’y a que ça sur le réseau Rosace Alsacien pour l’instant. Merci pour votre aide 🙂 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 Bonjour @Flood3D , Désinstalle Comodo pour voir si ton problème se résout . Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 salut flood3d, tu achètes un vrai kaspersky internet security 2019 pour laisse automatique pare feux le technicien m'a expliqué un infos kaspersky is 2019 voila Lien vers le commentaire
Flood3D Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) J’ai désinstallé Comodo avec leur outil de désinstallation et réinitialisé mes réglages réseaux mais ça n’a rien changé. Par contre j'ai du neuf : l'utilitaire de résolution de problèmes "connexion Internet" me donne ça : Et en tapant le nom d'erreur 14:-1 que j'avais sur Origin ça parlait déjà de ports... pourtant je n'ai jamais touché aux ports ! L'utilitaire "carte réseau" ne trouve pas d'erreur par contre. Modifié le 15 février 2019 par Flood3D Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 il y a 3 minutes, Flood3D a dit : J’ai désinstallé Comodo avec leur outil de désinstallation et réinitialisé mes réglages réseaux mais ça n’a rien changé. A quel moment ce probleme est-il apparu ? et quelle version de win10 est installée sur ton pc ? pour le savoir, bouton demarrer puis tu tapes : winver Lien vers le commentaire
Flood3D Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Citation A quel moment ce probleme est-il apparu ? et quelle version de win10 est installée sur ton pc ? Depuis que j'ai changé de FAI et donc de box. Mais comme dit l'ancienne box est en cours de résiliation et si je me branche dessus je n'ai aucun problème ! (sauf le débit ADSL plafonnant à 4Mbp/s) Et de toute façon Comodo ne me servait pas plus que ça, je n'ai pas envie de payer pour un Firewall. Modifié le 15 février 2019 par Flood3D Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 change les dns 8.8.8.8 8.8.4.4 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 bon alors pour savoir si le probleme vient de ta version de windows, il faut que tu tu te connectes sur le net via un autre pc en utilisant la meme box vialis et tu essaies de te connecter sur les même sites qui posent problemes et c'est à ce moment la qu'on saura si cela vient de ton premier windows ou d'un parametrage de la box qu'il faut peut etre configurer pour que la connexion puisse se faire sur tous les sites. Lien vers le commentaire
Flood3D Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) il y a 7 minutes, rodriguem7973 a dit : change les dns 8.8.8.8 8.8.4.4 J'ai changé ça dans les paramètres de la box et redémarré le PC mais ça ne marche pas. il y a 6 minutes, mehdibleu a dit : bon alors pour savoir si le probleme vient de ta version de windows, il faut que tu tu te connectes sur le net via un autre pc en utilisant la meme box vialis et tu essaies de te connecter sur les même sites qui posent problemes et c'est à ce moment la qu'on saura si cela vient de ton premier windows ou d'un parametrage de la box qu'il faut peut etre configurer pour que la connexion puisse se faire sur tous les sites. Héhé oui, sauf que je n'ai eu de problème avec aucun site web pour l'instant... j'y avais pensé mais j'accède à tout ce que j'ai essayé jusque là. Des suggestions ? Et je n'ai pas de PC sous la main pour installer iTunes sur un 2e PC par exemple. Et comme dit Planetside2, qui est un jeu, marche sans problème. Modifié le 15 février 2019 par Flood3D Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 Si tu arrives à te connecter sur itunes sur le meme pc sous win10 via orange alors c'est que le probleme vient de la box vialis, c'est surement un probleme de parametrage. Lien vers le commentaire
Flood3D Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2019 il y a 1 minute, mehdibleu a dit : Si tu arrives à te connecter sur itunes sur le meme pc sous win10 via orange alors c'est que le probleme vient de la box vialis, c'est surement un probleme de parametrage. C'est le cas. Mais comment paramétrer cette box alors ?! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 Essaye de cocher IPV6 dans la carte réseau Il y a un bug sur la dernière version https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/après-linstallation-de-la-version-1809-des/01b0dcc3-95a8-46fd-9f93-59bdc26150a5 Lien vers le commentaire
Flood3D Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) il y a 6 minutes, calisto06 a dit : Essaye de cocher IPV6 dans la carte réseau Il y a un bug sur la dernière version https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/après-linstallation-de-la-version-1809-des/01b0dcc3-95a8-46fd-9f93-59bdc26150a5 C'était déjà coché, et j'avais déjà réinitialisé les réglages réseaux... Là j'ai décoché IPV6 pour voir et ça marche toujours pas !! Seule page du FAI parlant de configuration : https://www.vialis.tm.fr/besoin-daide/internet/la-connexion Modifié le 15 février 2019 par Flood3D Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 il y a 1 minute, Flood3D a dit : C'était déjà coché, et j'avais déjà réinitialisé les réglages réseaux... Là j'ai décoché IPV6 pour voir et ça marche toujours pas !! ok alors essaie de configurer l'adresse ip manuellement sur ton pc. Avec quelle adresse ip tu accedes à la box vialis ? Lien vers le commentaire
Flood3D Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2019 il y a 2 minutes, mehdibleu a dit : Avec quelle adresse ip tu accedes à la box vialis ? Comment je trouve ça ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 il y a 2 minutes, Flood3D a dit : Comment je trouve ça ? je pense que c'est http://192.168.1.1 verifie que c'est bien cela. Lien vers le commentaire
Flood3D Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) il y a 1 minute, mehdibleu a dit : je pense que c'est http://192.168.1.1 verifie que c'est bien cela. Ah pour accéder à l'interface de configuration oui c'est ça. Par contre ici je n'ai pas la même chose que sur leur site : Modifié le 15 février 2019 par Flood3D Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/connaitre-les-adresses-ip-d-un-reseau ou si tu as la flemme sous android il y a des applis (fing) qui te donnent les renseignements Edit c'est pour les adresses ip de tes appareils en réseau . Modifié le 15 février 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 à l’instant, Flood3D a dit : Ah pour accéder à l'interface de configuration oui c'est ça. ok alors tu vas configuer ton adresse ip manuellement de cette façon => ici tu vas dans les proprietes de ta connexion reseau local puis tu double clique sur (TCP/IPV4) et tu fais ce que je t'ai dit puis tu vois ce qui se passe. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 Et le fichier host il y a quoi dedans ? Par défaut il n'y a rien après la dernière ligne voir https://support.microsoft.com/fr-fr/help/972034/how-to-reset-the-hosts-file-back-to-the-default Ca serait bien de connecter un autre PC pour savoir si ça vient du PC ou de la box Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Salut ! Sur le compte-rendu d'analyse des problèmes par Windows, je lis qu'il est question de proxy. Je pense qu'il serait judicieux de vérifier s'il n'est pas activé dans Paramètres - Réseau et Internet - Proxy. Si c'est le cas, note dans un coin l'adresse et le port (si jamais tu en as besoin pour faire fonctionner un jeu par exemple), et désactives l'utilisation du proxy. PS : il faut parfois redémarrer le navigateur Web pour que la modification soit prise en charge. Modifié le 15 février 2019 par Le PoissonClown Précision en PS 1 Lien vers le commentaire
Flood3D Posté(e) le 16 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2019 (modifié) Il y a 12 heures, mehdibleu a dit : ok alors tu vas configuer ton adresse ip manuellement de cette façon => ici tu vas dans les proprietes de ta connexion reseau local puis tu double clique sur (TCP/IPV4) et tu fais ce que je t'ai dit puis tu vois ce qui se passe. Ça n'a pas réglé le problème Il y a 12 heures, calisto06 a dit : Et le fichier host il y a quoi dedans ? Par défaut il n'y a rien après la dernière ligne voir https://support.microsoft.com/fr-fr/help/972034/how-to-reset-the-hosts-file-back-to-the-default Ca serait bien de connecter un autre PC pour savoir si ça vient du PC ou de la box Il est comme sur l'aide Windows : Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit : Salut ! Sur le compte-rendu d'analyse des problèmes par Windows, je lis qu'il est question de proxy. Je pense qu'il serait judicieux de vérifier s'il n'est pas activé dans Paramètres - Réseau et Internet - Proxy. Si c'est le cas, note dans un coin l'adresse et le port (si jamais tu en as besoin pour faire fonctionner un jeu par exemple), et désactives l'utilisation du proxy. PS : il faut parfois redémarrer le navigateur Web pour que la modification soit prise en charge. Salut Voilà ce que j'ai pour le proxy : Et sur monip.org : Donc je ne peux pas le désactiver sans noter le port ? Mais il n'y a pas de port MDR Modifié le 16 février 2019 par Flood3D Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 février 2019 Share Posté(e) le 16 février 2019 Donc pourrais tu te procurer un autre PC pour tester et voir si ce problème vient de l'appareil ou de la box Lien vers le commentaire
Flood3D Posté(e) le 16 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2019 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Donc pourrais tu te procurer un autre PC pour tester et voir si ce problème vient de l'appareil ou de la box Il va bien le falloir apparemment, je vais essayer de trouver ça ce weekend. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 février 2019 Share Posté(e) le 16 février 2019 Ce qui est qd meme curieux c'est que avec Orange tout fonctionne , avec ce test croisé tu pourras appeler Vialis et leur demander des explications si le deuxième PC fait la même chose . As tu essayé avec un VPN gratuit comme windscribe https://fra.windscribe.com/download pour voir si le site ne bloque pas la nouvelle IP publique de ta box vialis . 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés