Aller au contenu
Site Communauté

FIN SUPPORT W10 1709 : Que faire ??


carmen

Messages recommandés

Bjr/Bonsoir,

la fin est prévue pour le 9 avril prochain, mais je me pose la question depuis qq temps déjà pour deux portables : un Asus très récent et un Asus d'il y a 3, 4 ans, natif W10 (que j'entretiens pour une dame âgée). Avant de tout chambouler et passer des heures à tout reparamétrer (Group POlicy Ed, blocage mises à jour, désinstallation appli Store inutiles ...) j'aurais aimé avoir vos retours

Question # 1 : quelles sont exactement  les mises à jour qu'on ne recevra plus ? Sécurité (WinDefender) ou  logicielles ? Quel est selon vous l'impact pour une utilisation légère et avisée (internet, messagerie, bureautique ...) si on reste en 1709 ?

Question # 2 : vu que la 1803 est restée aussi buggée qu'à sa sortie, le saut à la 1809 est-il conseillé ? Avec ceinture-bretelles (sauvegarde données + image + clé) pour éventuellement réinstaller la 1709 ? Autres précautions à prendre ?  

Quant à la 1903/04 je n'y pense pas une seule seconde !!! 

 

Voilà mes questions du jour ... 

 

Merci comme d'hab, 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, carmen a dit :

le saut à la 1809 est-il conseillé

Coucou @carmen mieux vaut 1809 que 1803 la page des bugs officielle ici étant donné que les PC sont récents ils devraient pouvoir migrer , fais le avec l'assistant de mise à jour .

Effectue un nettoyage des fichiers système avant et qu'il ne reste pas un ancien dossier $WINDOWS. ~ BT ( il faut afficher dossier et lecteurs cachés ) 

Attention sur 1809 le dossier téléchargement est coche par défaut dans le nettoyage de disque penser à le décocher avant de nettoyer sinon on perd le contenu .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Merci @calisto06, bien compris, il vaut mieux migrer !

il y a 50 minutes, calisto06 a dit :

fais le avec l'assistant de mise à jour

merci du tuyau, ainsi que pour le dossier téléchargement coché par défaut (je ne savais pas !).

J'espère que l'assistant ne me proposera pas la 1803 au lieu de la 1809 !!! 

 

C'est prévu pour les vacances de février, je ferai un retour détaillé si pb

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rodriguem7973 a dit :

j'attendre le 1903 :D

moi aussi j'attendrais, mais il faut laisser passer qq mois avant d'installer la 1903, pour que les correctifs des bugs sortent  (et des bugs il y en aura, c'est sûr). ça veut dire que je dois tourner 6 mois en 1709 ... je ne sais pas si c'est risqué ou non ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @carmen,

Il y a 11 heures, carmen a dit :

désinstallation appli Store inutiles

Si tu y vas via une “mise à niveau”, ce tutoriel (Anglais) te donne les lignes de commandes à effectuer, pour que les applications Microsoft ne se réinstalle plus.

Voir ICI

il y a une heure, calisto06 a dit :

mieux vaut 1809 que 1803

Totalement d’accord avec @calisto06, ça fait déjà un p’tit bout d’temps que je suis sous la version 1809, et elle est franchement beaucoup plus stable que la 1803 (qui fût un véritable désastre).

A+;)

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 49 minutes, carmen a dit :

merci ! tu l'as déjà signalé sur le Forum

Ce n’est pas le même, celui-ci les désinstalle, et empêche la réinstallation lors d’une mise à niveau.

Voici celui que je t’avais fourni le lien : https://www.majorgeeks.com/content/page/remove_windows_10_apps_using_powershell.html

La syntaxe n’est pas la même, dans une, c’est : Remove-AppxPackage

Et, dans l’autre c’est \Deprovisioned]

A+;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Yves B. a dit :

Ce n’est pas le même, celui-ci les désinstalle, et empêche la réinstallation lors d’une mise à niveau.

Waouh, la subtilité est intéressante. Donc, on applique d'abord les commandes de remove (le vieux lien) et ensuite celle de Deprovisioned (le nouveau lien) ou directement le Deprovisioned ?? 

Lien vers le commentaire

Salut !

Je n’en suis pas sûre ???

C’est un tout nouveau script que Major Geek vient de sortir !

Celui-ci va modifier les valeurs du Registre.

il y a 6 minutes, carmen a dit :

Donc, on applique d'abord les commandes de remove (le vieux lien) et ensuite celle de Deprovisioned (le nouveau lien) ou directement le Deprovisioned ?? 

Personnellement, j’appliquerais la commande “remove” (qui elle touche le répertoire), et ensuite “Deprovisioned” (qui modifie les Valeurs du Registre), mais en sauvegardant le Registre en tout premier.

Étant donné que c’est tout nouveau, je ne l’ai pas encore essayé.

Nous le saurons seulement lorsque la prochaine “mise à niveau” sera déployée.

Sur ce, je vous laisse, nous sommes à quelques heures d’une bonne tempête hivernale, 30 à 40 cm de neige, poudrerie, avec des rafales de vent jusqu’à 90 km/h... une belle journée somme toute ! :D

A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

ton post on devrait pas plutôt le mettre dans le forum Windows ?

oui, je voyais cela comme une conversation autour d'un verre mais ça prend de l'importance ....;-)). Si @Delta veut bien changer l'emplacement ...

 

 

il y a 9 minutes, Yves B. a dit :

mais en sauvegardant le Registre en tout premier.

;) image.jpeg.7223e918ba9c815bc96b23a69ee791d4.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yves B. a dit :

Salut !

Un p’tit HS,

J’préfèrerais le pollen (aucune allergie ! :)), et les 17ºC, car ici, il fait -21ºC. :P

A+ ;)

- 21 ° dans une maison isolé et un garage pour sa voiture s'est gérable comparer a un - 5 ° dans une maison 0 % isolé et une voiture sous la neige et le gel 

;) 

ont s’échange les maison même de pays si tu veux allez allez steplait

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

:jpcoffe: Mais dans la maison -5 ? C'est insalubre fais faire un constat d'huissier , on a pas le droit de louer ça en l'état .

no no dans la maison fait 13 - 14 max quand il fait bien froid. Humidité sa il y en as tant que tu veux

en été je dépasse pas les 15 °

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 11 minutes, Delta a dit :

- 21 ° dans une maison isolé et un garage pour sa voiture s'est gérable comparer a un - 5 ° dans une maison 0 % isolé et une voiture sous la neige et le gel  

Crois moi, que nous le savons lorsqu’il fait froid comme ça ! D’ailleurs, ma ville détient le record pour le plus bas maximum en hiver, et je m’en souviens, un beau -32ºC, c’est le plus “chaud” qu’il avait fait cette journée là ! :D

Ici, où je demeure, ce fût construit en 1957, donc côté isolation, c’est pas fort... une chance que l’électricité n’est pas trop chère au Québec !

Et, aucun garage, donc, nous branchons l’automobile (“block heater”), et la déneigeons.

A+ ;)

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

En France la réglementation https://www.gerancecenter.com/forum/viewtopic.php?id=1661 pas moins de 18 sinon logement insalubre .

petit HS.

oui mais attention a la parade de tout propriétaire hein et cela même en France ! et la tu part perdant a coup sûr

ou je suis cela varie de 150 a 250 L par mois selon le climat, en hiver un bonne hiver ici au Lux c'est 50 cm de neige - 15°

si tu veut avoir 18° dans toute les pièces il t'en coûtera 500 L par mois minimum de mazout, donc 1500 L sur les 3 mois les plus rudes

il y a un hiver ou je tournait a 300L sur 15 jours

fait le compte... 

le propio te dira suffit de chauffer plus donc consommer plus et tu les aura tes 18 même 20 même 22 mais faudra accepter de passer le cap des 500 L/mois

donc le juge sais rien faire ... vous pouvez atteindre 18 - 20 ° allez y ...

Ta réglementation c'est en cas ou ton système de chauffage n'arrive pas a te donné une valeur de 18 °

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

C'est sur mais le proprio doit fournir un chauffage adapté .

il est adapté je vois pas le problème .. c'est moi qui ne veut pas commencer a payer 500 eur par moi de mazout hein dsl j'ai pas que ces frais là ...

j'ai pas un salaire de ministre non plus 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...