Aller au contenu
Site Communauté

Plus moyen de faire de c cédille majuscule


ZaZa67

Messages recommandés

Hello! Tout est dans le titre :(

La combinaison Alt+128 me donne ça: ∟ qui est le symbole pour une combinaison Alt+28... comme si le 1 n'était plus détecté.

Et j'ai le problème avec 3 claviers différents ça semblerait donc être un problème windows.

Une idée pour remédier à ça?

Merci!

 

Lien vers le commentaire

re yop là

votre table de caractères est peut être altérer ou manquante aussi ...

quand vous cliquer droite sur le drapeau windows en bas a gauche

puis dans la zone "rechercher" taper table de caractère ( application de bureau ) , vous devriez le retrouver dans les suggestions. ensuite vous cliquer dessus est ce que cela apparaît ?

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut !

Ça fonctionne très bien chez moi, Windows 10 1809 build 17763.292.

@calisto06,  j’adore ta signature

Merci de ne pas intervenir sur les dépannages que je prends sauf sur demande expresse de moi même ou du demandeur afin de ne pas compliquer les interventions inutilement 

 

tumblr_m41h4iU5Qh1qck4qro1_500 (1).gif       busy-work-zone-please-do-not-disturb.png.bf8cd2cfaef19d57bfc20171b34b706f.png

Est-ce que le “Verr. Num.” est bien activé ?

A+ ;)

  • Plusser (+1) 3
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

re yop là

votre table de caractères est peut être altérer ou manquante aussi ...

quand vous cliquer droite sur le drapeau windows en bas a gauche

puis dans la zone "rechercher" taper table de caractère ( application de bureau ) , vous devriez le retrouver dans les suggestions. ensuite vous cliquer dessus est ce que cela apparaît ?

 

Apparemment je ne trouve pas le c cédille maj dans la table des caractères, faut dire qu'on y voit pas grand chose tellement c''est mal fichu et qu'on peut pas rechercher à l'unité.

Version de Win10 en PJ.

Il y a 3 heures, mehdibleu a dit :

@ZaZa67

Bonjour,

tu as un pc de bureau ou portable ?

dis moi les 3 claviers que tu as testés, c'est des claviers usb ?

si oui, essaie un clavier PS/2 pour voir ce que cela donne.

 

Pc de bureau!

Claviers uniquement USB je n'ai pas de PS/2 chez moi :/

win.JPG

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

re yop là

votre table de caractères est peut être altérer ou manquante aussi ...

quand vous cliquer droite sur le drapeau windows en bas a gauche

puis dans la zone "rechercher" taper table de caractère ( application de bureau ) , vous devriez le retrouver dans les suggestions. ensuite vous cliquer dessus est ce que cela apparaît ?

 

Au temps pour moi je viens de voir la zone rechercher et effectivement il n'apparait pas!

Modifié par ZaZa67
Lien vers le commentaire

essaie cette méthode que j'ai trouvée sur un forum anglais

tu te rends dans le registre :

HKEY_CURRENT_USER \Control Panel \Input Method

et tu crées une valeur chaîne et tu la nommes  EnableHexNumpad et tu lui donne la valeur 1. Ensuite, tu pourras normalement entrer n'importe quel caractère en maintenant la touche Alt enfoncée à droite + les touches du clavier numérique.

Tu devras peut-être te déconnecter de la session et te reconnecter avant l'activation de ce type d'entrée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

le nombre de dossier varie selon si vous avez office etc.

faite une fois un sfc /scannow

voir l’intégrité du windows car sur votre table de caractère il vous manque un sacré paquet de petites options avancées qui s’opère avec Alt+ xx :c_embarrassed:

PJ

 

il y a une heure, mehdibleu a dit :

essaie cette méthode que j'ai trouvée sur un forum anglais

tu te rends dans le registre :

HKEY_CURRENT_USER \Control Panel \Input Method

et tu crées une valeur chaîne et tu la nommes  EnableHexNumpad et tu lui donne la valeur 1. Ensuite, tu pourras normalement entrer n'importe quel caractère en maintenant la touche Alt enfoncée à droite + les touches du clavier numérique.

Tu devras peut-être te déconnecter de la session et te reconnecter avant l'activation de ce type d'entrée.

Une fois que la valeur est créer comment enregistrer le ALT+128 et l'attribuer à un c cédille?

3.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ZaZa67 a dit :

Toujours pareil :/

C'est dommage que tu ne puisses pas essayer avec un clavier PS/2, j'aurais bien voulu savoir ce que cela donne.

ok alors je pense que tu as besoin d'installer le pilote de ton clavier usb pour que tu puisses utiliser toutes les touches convenablement.

Regarde le modéle de ton clavier et regarde si tu peux trouver un pilote qui lui correspond.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

C'est dommage que tu ne puisses pas essayer avec un clavier PS/2, j'aurais bien voulu savoir ce que cela donne.

ok alors je pense que tu as besoin d'installer le pilote de ton clavier usb pour que tu puisses utiliser toutes les touches convenablement.

Regarde le modéle de ton clavier et regarde si tu peux trouver un pilote qui lui correspond.

C'est un HyperX Alloy Elite RGB et le logiciel est installé mais j'ai eu le problème avec un clavier sans pilotes, usb basique.

Ce problème est apparu du jour au lendemain c'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ZaZa67 a dit :

C'est un HyperX Alloy Elite RGB et le logiciel est installé mais j'ai eu le problème avec un clavier sans pilotes, usb basique.

Ce problème est apparu du jour au lendemain c'est vraiment bizarre.

ah ok donc tu n'avais pas ce problemes de combinaisons de touches auparavant ? cela fonctionnait bien auparavant ?

tu utilisais la meme version de win10 lorsque cela focntionnait ?

Tu te souviens à quel moment ce probleme est-il apparu ? et quel clavier tu utilisais lorsque les combinaisons du clavier  fonctionnaient correctement ?

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mehdibleu a dit :

ah ok donc tu n'avais pas ce problemes de combinaisons de touches auparavant ? cela fonctionnait bien auparavant ?

tu utilisais la meme version de win10 lorsque cela focntionnait ?

Tu te souviens à quel moment ce probleme est-il apparu ? et quel clavier tu utilisais lorsque les combinaisons du clavier  fonctionnaient correctement ?

Oui avant ça marchait.

Même version de Win10.

Précisément non mais je n'ai rien fait de spécial, j'utilisais un clavier méca bas de gamme.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZaZa67 a dit :

Oui avant ça marchait.

Même version de Win10.

Précisément non mais je n'ai rien fait de spécial, j'utilisais un clavier méca bas de gamme.

Dans ce cas tu désinstalles le logiciel que tu utilises pour ce clavier, tu redémarres le pc, tu le réinstalles et tu vois ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

Dans ce cas tu désinstalles le logiciel que tu utilises pour ce clavier, tu redémarres le pc, tu le réinstalles et tu vois ce qui se passe.

Déjà fait... de toute façon c'est un problème lié à windows et pas hardware...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ZaZa67 a dit :

Déjà fait... de toute façon c'est un problème lié à windows et pas hardware...

Dans ce cas, je ne vois plus qu'une solution, réinstaller windows 10 depuis la session windows, c'est une procédure tres pratique qui permet de se sortir des mauvaises situations sans trop se casser la tête.

Toutes tes données et applications resteront intactes apres la réinstallation. Avec un peu de chance, cela pourrait corriger ce probleme.

tu vas telechager l'iso win10 1803, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réinstallation.

tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php

une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là  tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes.

tu choisis la meme architecture que celle qui est installée sur la machine.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...