user66 Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Bonsoir, Je viens de me rendre compte que les jeux, musique, docs et autres sont enregistrés sur le disque C (OS); Mon disque D de 1T est encore "vierge". Ça pose un problème puisque C (459GB, comprenant windows10) est presque plein et les performances vont donc en pâtir ? Comment se fait il que D soit vide, c'est sur lui que repose l'espace de stockage, non ? Hmm j'ai peut être fait une connerie dans le bios lorsque j'ai voulu tester ubuntu ? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée Modifié le 20 janvier 2019 par user66 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Bonjour @user66 , Si tu as des données déplaçables tu peux tout à fait le faire dans ton disque D , je te conseille de ne pas déplacer les bibliothèques par défaut car ça peut poser des problèmes au niveau des mises à jour majeures . Tu peux créer des dossiers avec les mêmes noms , leur affecter une icone (propriété personnaliser changer d'icone) et indiquer à tes logiciels d'utiliser le dossier en question après avoir déplacé par copié collé tes document , photos etc . 1 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Salut @user66, Tout comme @calisto06 te suggère de faire, voici un Tutoriel très facile à suivre, et très bien expliqué. Tiens nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 28 minutes, user66 a dit : Je viens de me rendre compte que les jeux, musique, docs et autres sont enregistrés sur le disque C (OS); yop là tout comme les deux collègues précédent ... les jeux et musique et autres choses que tu télécharge tu pourrai aussi tout a fait les faire déplacer automatiquement. pour le moment il vont dans le c: Téléchargement mais tu pourrai les conduire automatiquement vers le D: Téléchargement. c'est un chemin a donné avant le téléchargement et ensuite il s’opéreront automatiquement. Lien vers le commentaire
user66 Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Merci pour vos réponses, je vais modifier le chemin d'accès de suite et voir si ça fonctionne, effectivement j'ai aussi trouvé un tuto vidéo pour le faire je posterai une capture de l'espace disque dès que ce sera fait. Encore merci et bonne soirée :-) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Alors @user66 ça n'est pas modifier le chemin des bibliothèques par défaut comme @Yves B. t'a indiqué qu'il faut faire ATTENTION il s'agit juste de modifier les chemins dans les logiciels pour les faire pointer vers les nouveaux dossier Modifié le 20 janvier 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
user66 Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2019 D'accord... merci pour l'avertissement, je vais éviter les conneries, ce sera un bon début :-) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés