Jump to content
Site Communauté

Disque C utilisé comme disque dur principal

user66
Solved

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que les jeux, musique, docs et autres sont enregistrés sur le disque C (OS);

Mon disque D de 1T est encore "vierge". Ça pose un problème puisque C (459GB, comprenant windows10) est presque plein et les performances vont donc en pâtir ?

Comment se fait il que D soit vide, c'est sur lui que repose l'espace de stockage, non ?

Hmm j'ai peut être fait une connerie dans le bios lorsque j'ai voulu tester ubuntu ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée

Capture d’écran (7).png

Edited by user66

Bonjour @user66

Si tu as des données déplaçables tu peux tout à fait le faire dans ton disque D , je te conseille de ne pas déplacer les bibliothèques par défaut car ça peut poser des problèmes au niveau des mises à jour majeures .

Tu peux créer des dossiers avec les mêmes noms , leur affecter une icone (propriété personnaliser changer d'icone) et indiquer à tes logiciels d'utiliser le dossier en question après avoir déplacé par copié collé tes document , photos etc .

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
il y a 28 minutes, user66 a dit :

Je viens de me rendre compte que les jeux, musique, docs et autres sont enregistrés sur le disque C (OS);

yop là

tout comme les deux collègues précédent ...

les jeux et musique et autres choses que tu télécharge tu pourrai aussi tout a fait les faire déplacer automatiquement.

pour le moment il vont dans le c: Téléchargement

mais tu pourrai les conduire automatiquement vers le D: Téléchargement.

c'est un chemin a donné avant le téléchargement et ensuite il s’opéreront automatiquement.

Merci pour vos réponses,

je vais modifier le chemin d'accès de suite et voir si ça fonctionne,

effectivement j'ai aussi trouvé un tuto vidéo pour le faire

je posterai une capture de l'espace disque dès que ce sera fait. Encore merci et bonne soirée :-)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...