Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Salut la crabosphere, je m'excuse pour les éventuelles fautes je suis sur tablette. Mon pc démarre mais affiche le message suivant : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key. J'ai déjà vérifier mes branchements ( changer de disque dur qui etait en etat prudence pour ceux qui suivent mon autre sujet suite a des blues screen ), mon ssd est en bonne état. Je suis ouvert toute question Ps : désolé, je ne sais pas copier un lien sur tablette ( ce n'est pas la mienne ). Edit : Corrigez moi si j'ai tort mais mon pc ne reconnaît pas mon ssd ( il heberge Windows ) donc comment faire ? Modifié le 27 décembre 2018 par Indyka Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Bonsoir, La cause la plus courante concernant ce message d'erreur est que le disque dur n'est pas en premier dans l'ordre de boot donc accede au bios de ta machine et vérifie dans un premier temps si le SSD est détecté. Si c'est le cas, verfie s'il est listé en premier dans l'ordre de boot. S'il ne l'est pas, il faut le mettre en premier puis tu sauvegardes les modifications dans le bios avant de redemarrer le pc et normalement en faisant cela, le probleme devrait etre résolu. Modifié le 27 décembre 2018 par mehdibleu Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 Comment j' accède au bios et quelle rangement faire ? ( je suppose que ce n'est pas la seule chose ) @mehdibleu ou simplement comment le remettre par défaut ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 1 minute, Indyka a dit : Comment j' accède au bios et quelle rangement faire ? ( je suppose que ce n'est pas la seule chose ) @mehdibleu ou simplement comment le remettre par défaut ? Cela dépend de la marque de ta machine. Quelle est la marque de ton pc ? En général c'est F10, F2, suppr. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 Ma carte mère est une msi Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 je t'ai demandé la marque de ton pc. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 Mon pc est un pc composé ( aucune marque ) Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 Chemin de boot changé c' est la même chose Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 Une carte graphique défectueuse pourrait faire ça ? Lien vers le commentaire
Sonekoo Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 4 minutes, Indyka a dit : Une carte graphique défectueuse pourrait faire ça ? Non, il ne me semble pas. Ton SSD est-il bien détecté ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) il y a 25 minutes, Indyka a dit : Mon pc est un pc composé ( aucune marque ) ok c'est bien ce que je pensais, donc puisque la carte mere est une msi, il faut donc normalement acceder à son bios via la touche "suppr" Modifié le 27 décembre 2018 par mehdibleu Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 14 minutes, Indyka a dit : Une carte graphique défectueuse pourrait faire ça ? non si je me fis au message d'erreur que tu as mentionné dans le premier post, cela n'a rien à voir avec la carte graphique. accede au bios et fais ce que je t'ai dit. Lien vers le commentaire
Sonekoo Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) il y a 3 minutes, mehdibleu a dit : ok c'est bien ce que je pensais, donc puisque la carte mere est une msi, il faut donc normalement acceder à son bios via la touche "suppr" Et F11 pour accéder directement au boot menu. Il devrait essayer d'y accéder et de sélectionner son SSD. Modifié le 27 décembre 2018 par Sonekoo Lien vers le commentaire
Sonekoo Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 à l’instant, mehdibleu a dit : non si je me fis au message d'erreur que tu as mentionné dans le premier post, cela n'a rien à voir avec la carte graphique. accede au bios et fais ce que je t'ai dit. Il s'agirait de lire les messages. Il vient de dire que cela n'a rien changé. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Mon ssd est bien dans bios donc je pense. @sonekoo Modifié le 27 décembre 2018 par Indyka Lien vers le commentaire
Sonekoo Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Indyka a dit : Mon ssd est bien dans bios donc je pense. Ok. Essaies de trouver l'option "Legacy boot" dans ton " BIOS " et de la désactiver. Sauvegarde les modifications et redémarre l'ordinateur. (cette option est visible quand on a un UEFI, il y a des chances que tu en aies un) Modifié le 27 décembre 2018 par Sonekoo Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 Remettre windows a 0 pourrait être bien ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 donc si je comprends bien tu as finalement accédé au bios, donc le plus facile serait e retablir les options de bios par défaut , tu sauvegardes avant de redemarrer et tu vois si le probleme est resolu. Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 @mehdibleu comment faire pour remettre a 0 ? Ps : j'avais jamais touché au bios Lien vers le commentaire
Sonekoo Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Indyka a dit : Remettre windows a 0 pourrait être bien ? C'est la solution de facilité qui peut dans ton cas ne pas marcher. Et ça ne sert à rien de remettre le BIOS à 0 si tu n'as rien touché. Modifié le 27 décembre 2018 par Sonekoo Lien vers le commentaire
Sonekoo Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) il y a 2 minutes, mehdibleu a dit : Encore une fois cela dépend de la machine, en general, dans "exit" on trouve "bios par defaut" ou une option de ce genre. si ce n'est pas cela, tu verifies chaque option du bios jusqu'à ce que tu tombes dessus. Je parlais de la solution de formater le SSD et de réinstaller Windows... Je viens de capter que tu répondais à où se trouvait l'option pour remettre les réglages d'origine du BIOS. Ce serait pas mal de citer les bons messages. Modifié le 27 décembre 2018 par Sonekoo Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 6 minutes, Indyka a dit : @mehdibleu comment faire pour remettre a 0 ? Ps : j'avais jamais touché au bios Encore une fois cela dépend de la machine, en general, dans "exit" on trouve "bios par defaut" ou une option de ce genre. si ce n'est pas cela, tu verifies chaque option du bios jusqu'à ce que tu tombes dessus. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 1 minute, Sonekoo a dit : Je parlais de la solution de formater le SSD et de réinstaller Windows... désolé, le message ne t'était pas destiné, il etait destiné à l'auteur du topic. Lien vers le commentaire
Sonekoo Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 @Indyka Quel est le modèle de ta carte mère ? 1 Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Page 4 Autrement dit : MSI B85M-G43 @calisto06 @Sonekoo Modifié le 27 décembre 2018 par Indyka Lien vers le commentaire
Messages recommandés