Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 1803 : bug concernant les applications par défaut


Le Crabe

Messages recommandés

Windows 10 1803 (April 2018 Update) : les associations de fichiers ne fonctionnent plus

Le 5 novembre 2018

Les associations de fichiers ne fonctionnent plus correctement sur Windows 10 1803 après l'installation de la mise à jour KB4462919.

En effet, Windows 10 ne vous laissera plus sélectionner certaines applications par défaut pour certains types de fichier.

file-associations-in-app.gif.pagespeed.ce.cHCoLsnLiB.gif

Microsoft a confirmé l'existence de ce bogue, expliquant qu'il "travaille sur une résolution et estime qu'une solution sera disponible fin novembre 2018".

Citation

After installing this update, some users cannot set Win32 program defaults for certain app and file type combinations using the Open with… command or Settings > Apps > Default apps. In some cases, Microsoft Notepad or other Win32 programs cannot be set as the default.

In some cases, attempting to set application defaults again will succeed. Microsoft is working on a resolution and estimates a solution will be available in late November 2018.

Source : https://www.howtogeek.com/fyi/microsoft-broke-windows-10s-file-associations-with-a-botched-update/

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

et qui court pas après les versions

et si je te disais que j'ai 'zieuté une licence 8.1 à 40€ ? pour mon W10 qui n'est pas sur Kabylake ... 40€ pour avoir la paix jusqu'à 2023 c'est pas cher payé !!!  d'ici là, ils auront peut-être stabilisé les bugs qu'ils ont dans la tête ! :willy-wonka:

  • Ahah 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :

et si je te disais que j'ai 'zieuté une licence 8.1 à 40€ ? pour mon W10 qui n'est pas sur Kabylake ... 40€ pour avoir la paix jusqu'à 2023 c'est pas cher payé !!!  d'ici là, ils auront peut-être stabilisé les bugs qu'ils ont dans la tête ! :willy-wonka:

tu fais bien !!! autant profiter de ton pc plutôt que de toujours avoir des pannes etc ...

ici pareil, j'ai jamais de panne avec mes pc, j'en dépanne et j'en vois tellement que cela me dis vraiment pas d'aller m'embarquer encore dans d'autres panne et celle ci qui impacterait mes pc, j'aurai l'air simplet ... je vois les catastrophe mais je sauterai dans le trou :ruquier-euh: sa serai pas sérieux 

 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...