ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Bonjour, Voici mon problème avec windows 10 officiel et dernière mise à jour effectuée. J'ai un portable HP Spectre et un all in one Lenovo, tous avec les mêmes maj et même système. Sur Hp pas de souci, mais sur Lenovo, il n'autorise plus la modification du fonds d'écran et m'impose ses applications par défaut à chaque démarrage, malgré un petit logiciel "stop resettings my apps". J'ai fait votre dernier conseil avec sfc, mais cela ne change rien. Avec la dernière version de 2017, il n'y avait pas ce problème sur le Lenovo. Avec la maj de mars 2018, cela a engendré ces bugs, mais au départ de cette maj, ces bugs n'existaient pas et sont venus après. Si vous avez une idée pour corriger cela, j'en serai très heureux. Merci et bon week-end Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 (modifié) @ouiddou Bonjour, Tu parles de l'écran du bureau ? Peut tu donner le modèle précis du PC et la version w10 pro home et la build installée et dire si tu as un antivirus tiers . Vérifie si Windows est activé . Modifié le 10 novembre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Mon Pc Lenovo est un all in one ideacentre AIO 510-231 SH et la version windows 10 est la 1803. C'est la windows 10 Famille et elle est activée et la built: 17134.376 Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 (modifié) Et l'antivirus ? Est ce que tu es synchronisé avec un compte Outlook sur tes autres PC ? Modifié le 10 novembre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 8 minutes, ouiddou a dit : C'est la windows 10 Famille et elle est activée et la built: 17134.376 Antivirus avast gratuit Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 avast est inutile car Wdefender soigné bien Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Alors vire moi cette cochonnerie car tu risque 'avoir plein de problèmes avec : tant qu'a prendre un autre antivirus prend un payant avec un vrai support ; Kaspersky ou mc affee ou Bitdefender . Si tu veux du gratuit reste avec celui de Microsoft qui est suffisant pour un besoin normal Donc https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html avec l'outil dédié Avast clear et on verra après si ton système fonctionne mieux . Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 14 minutes, calisto06 a dit : Et l'antivirus ? Est ce que tu es synchronisé avec un compte Outlook sur tes autres PC ? Non, j'ai Gmail et synchro avec google Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Alors vire moi cette cochonnerie car tu risque 'avoir plein de problèmes avec : tant qu'a prendre un autre antivirus prend un payant avec un vrai support ; Kaspersky ou mc affee ou Bitdefender . Si tu veux du gratuit reste avec celui de Microsoft qui est suffisant pour un besoin normal Donc https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html avec l'outil dédié Avast clear et on verra après si ton système fonctionne mieux . Oui, je vais le faire, mais il est installé sur mon Hp aussi et il n'y a pas de problèmes. Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 12 minutes, ouiddou a dit : Oui, je vais le faire, mais il est installé sur mon Hp aussi et il n'y a pas de problèmes. J'ai désinstallé Avast comme expliqué. Les 2 problèmes sont toujours présents. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, ouiddou a dit : J'ai fait votre dernier conseil avec sfc il y a 6 minutes, ouiddou a dit : Les 2 problèmes sont toujours présents. Peux tu m'en dire plus ? Et que veux tu dire par m'impose ses applications par défaut à chaque démarrage Modifié le 10 novembre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Fait un essai en créant un nouveau compte administrateur pour voir si le problème est encore présent sur le nouveau compte . Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Peux tu m'en dire plus ? Et que veux tu dire par m'impose ses applications par défaut à chaque démarrage Je paramètre mes applications par défaut et à chaque redémarrage, ce sont les applications windows qui sont revenues. J'ai essayé aussi avec les .jpeg, etc..., mais c'est pareil. Pour l'écran, je n'ai plus accès aux paramètres personnalisés. Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : Fait un essai en créant un nouveau compte administrateur pour voir si le problème est encore présent sur le nouveau compte . Je vais faire cela et te tenir au courant Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Il y a 2 heures, ouiddou a dit : Je vais faire cela et te tenir au courant C'est pareil. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 @ouiddou, regarde dans Win Update si la KB4462919 est installée ... cf le post du Crabe ici 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Oui on dirait que c'est encore un bug récent . Il faut attendre un peu le correctif ou désinstaller et bloquer la maj avec http://www.easy-pc.org/tag/windows 10/ Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Le 10/11/2018 à 15:14, carmen a dit : @ouiddou, regarde dans Win Update si la KB4462919 est installée ... cf le post du Crabe ici Oui, elle y est et même la KB4462933 Je vois qu'il faut attendre fin novembre 2018 pour avoir une correction. Puis-je supprimer cette KB4462919? Merci Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 44 minutes, calisto06 a dit : Il faut attendre un peu le correctif ou désinstaller et bloquer la maj avec http://www.easy-pc.org/tag/windows 10/ comme le dit @calisto06, tu peux la désinstaller mais elle reviendra par la fenêtre ^^^ donc, il faut que tu installes l'outil qui bloque les MAJ, comme dans le lien easy-pc Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 1 minute, carmen a dit : comme le dit @calisto06, tu peux la désinstaller mais elle reviendra par la fenêtre ^^^ donc, il faut que tu installes l'outil qui bloque les MAJ, comme dans le lien easy-pc OK, merci pour votre aide. Je vais attendre un peu. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Avec un peu de bol on aura la 1809 sous le sapin : à Noel 1 Lien vers le commentaire
ouiddou Posté(e) le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 25 minutes, calisto06 a dit : Avec un peu de bol on aura la 1809 sous le sapin : à Noel Lien vers le commentaire
Marcel43 Posté(e) le 11 novembre 2018 Share Posté(e) le 11 novembre 2018 (modifié) Il y a 16 heures, ouiddou a dit : Bonjour, Voici mon problème avec windows 10 officiel et dernière mise à jour effectuée. J'ai un portable HP Spectre et un all in one Lenovo, tous avec les mêmes maj et même système. Sur Hp pas de souci, mais sur Lenovo, il n'autorise plus la modification du fonds d'écran et m'impose ses applications par défaut à chaque démarrage, malgré un petit logiciel "stop resettings my apps". J'ai fait votre dernier conseil avec sfc, mais cela ne change rien. Avec la dernière version de 2017, il n'y avait pas ce problème sur le Lenovo. Avec la maj de mars 2018, cela a engendré ces bugs, mais au départ de cette maj, ces bugs n'existaient pas et sont venus après. Si vous avez une idée pour corriger cela, j'en serai très heureux. Merci et bon week-end Bonjour, Les mises a jour m'ont toujours posés des problèmes. Soit avec le matériel, Un scanner de moins de 3 ans, pfuit... plus de pilotes. Et le fabricant: Non on ne fait plus... merci canon. Ou des logiciels. Ma solution a été de faire une sauvegarde de mes fichiers. Puis de redémarrer le pc en cliquant plusieurs fois rapidement sur "ESC". Sur d'autres pc ou portable c'est différend. Un programme apparait,Se balader dans le programme qui apparait et bien réfléchir avant de choisir. De choisir la réinitialisation complète. **Ensuite de débrancher la wifi.** Ensuite de "réinitialiser" et attendre que tout se réinstalle. a un moment windows demande une connexion. cliquer sur ignorer. Perso je répond non a toutes les proposition de windows genre cortana, publicité etc. Bon dès que le windows est en place, je vais sur Gestion ordinateur, outils d'administrations, services et applications, et presque tout en bas, windows update. La une boite dialogue apparait. Le choix de démarrage "désactivé". En général une maj est déjà prête a démarrer, cliquer sur arrêter. Et clic sur "appliquer" et "OK" Alors seulement je me connecte sur la wifi. Depuis plus aucune maj. ne s'est installée depuis pas mal de temps. Mais il arrive, je ne sais comment que windows trahisse ton choix. Il y a aussi un outil pour les désinstaller mieux que la désinstallation des programmes, mais je ne me souviens plus bien. Comme quoi la machine que l'on paie chère, non seulement n'est même pas finie, mais en plus, même pas a toi. Modifié le 11 novembre 2018 par Marcel43 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 novembre 2018 Share Posté(e) le 11 novembre 2018 il y a 52 minutes, Marcel43 a dit : Mais il arrive, je ne sais comment que windows trahisse ton choix. Il y a aussi un outil pour les désinstaller mieux que la désinstallation des programmes, mais je ne me souviens plus bien. Comme quoi la machine que l'on paie chère, non seulement n'est même pas finie, mais en plus, même pas a toi. yop là, pour éviter la trahison suffit d'installer l’éditeur de stratégie local ... ou avoir un windows plus performant que les version home que l'ont nous donne a l'achat d'un pc ensuite aller faire un tour chez gpedit.msc et services.msc http://www.easy-pc.org/2016/04/installation-editeur-de-strategie-de-groupe-locale-gpedit.msc-sur-windows-10-home-familiale 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés