Aller au contenu
Site Communauté

bug windows 10

ouiddou

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème avec windows 10 officiel et dernière mise à jour effectuée.

J'ai un portable HP Spectre et un all in one Lenovo, tous avec les mêmes maj et même système.

Sur Hp pas de souci, mais sur Lenovo, il n'autorise plus la modification du fonds d'écran et m'impose ses applications par défaut à chaque démarrage, malgré un petit logiciel "stop resettings my apps".

J'ai fait votre dernier conseil avec sfc, mais cela ne change rien. Avec la dernière version de 2017, il n'y avait pas ce problème sur le Lenovo.

Avec la maj de mars 2018, cela a engendré ces bugs, mais au départ de cette maj, ces bugs n'existaient pas et sont venus après.

Si vous avez une idée pour corriger cela, j'en serai très heureux. 

Merci et bon week-end

Alors vire moi cette cochonnerie car tu risque 'avoir plein de problèmes avec : tant qu'a prendre un autre antivirus prend un payant avec un vrai support ; Kaspersky ou mc affee ou Bitdefender .

Si tu veux du gratuit reste avec celui de Microsoft qui est suffisant pour un besoin normal 

Donc https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html avec l'outil dédié Avast clear et on verra après si ton système fonctionne mieux .

il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Alors vire moi cette cochonnerie car tu risque 'avoir plein de problèmes avec : tant qu'a prendre un autre antivirus prend un payant avec un vrai support ; Kaspersky ou mc affee ou Bitdefender .

Si tu veux du gratuit reste avec celui de Microsoft qui est suffisant pour un besoin normal 

Donc https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html avec l'outil dédié Avast clear et on verra après si ton système fonctionne mieux .

Oui, je vais le faire, mais il est installé sur mon Hp aussi et il n'y a pas de problèmes.

il y a une heure, ouiddou a dit :

J'ai fait votre dernier conseil avec sfc

il y a 6 minutes, ouiddou a dit :

Les 2 problèmes sont toujours présents.

Peux tu m'en dire plus ?

Et que veux tu dire par m'impose ses applications par défaut à chaque démarrage

Modifié par calisto06
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Peux tu m'en dire plus ?

Et que veux tu dire par m'impose ses applications par défaut à chaque démarrage

Je paramètre mes applications par défaut et à chaque redémarrage, ce sont les applications windows qui sont revenues.

J'ai essayé aussi avec les .jpeg, etc..., mais c'est pareil.

Pour l'écran, je n'ai plus accès aux paramètres personnalisés.

Il y a 16 heures, ouiddou a dit :

Bonjour,

Voici mon problème avec windows 10 officiel et dernière mise à jour effectuée.

J'ai un portable HP Spectre et un all in one Lenovo, tous avec les mêmes maj et même système.

Sur Hp pas de souci, mais sur Lenovo, il n'autorise plus la modification du fonds d'écran et m'impose ses applications par défaut à chaque démarrage, malgré un petit logiciel "stop resettings my apps".

J'ai fait votre dernier conseil avec sfc, mais cela ne change rien. Avec la dernière version de 2017, il n'y avait pas ce problème sur le Lenovo.

Avec la maj de mars 2018, cela a engendré ces bugs, mais au départ de cette maj, ces bugs n'existaient pas et sont venus après.

Si vous avez une idée pour corriger cela, j'en serai très heureux. 

Merci et bon week-end

Bonjour,

Les mises a jour m'ont toujours posés des problèmes. Soit avec le matériel, Un scanner de moins de 3 ans, pfuit... plus de pilotes. Et le fabricant:  Non on ne fait plus... merci canon. Ou des logiciels.

Ma solution a été de faire une sauvegarde de mes fichiers. Puis de redémarrer le pc en cliquant plusieurs fois rapidement sur "ESC". Sur d'autres pc ou portable c'est différend. Un programme apparait,Se balader dans le programme qui apparait et bien réfléchir avant de choisir. De choisir la réinitialisation complète.

**Ensuite de débrancher la wifi.**

Ensuite de "réinitialiser" et attendre que tout se réinstalle.

a un moment windows demande une connexion. cliquer sur ignorer.

Perso je répond non a toutes les proposition de windows genre cortana, publicité etc.

Bon dès que le windows est en place, je vais sur Gestion ordinateur, outils d'administrations, services et applications, et presque tout en bas, windows update.

La une boite dialogue apparait. Le choix de démarrage "désactivé". En général une maj est déjà prête a démarrer, cliquer sur arrêter.

Et clic sur "appliquer" et "OK"

Alors seulement je me connecte sur la wifi.

Depuis plus aucune maj. ne s'est installée depuis pas mal de temps. Mais il arrive, je ne sais comment que windows trahisse ton choix. Il y a aussi un outil pour les désinstaller mieux que la désinstallation des programmes, mais je ne me souviens plus bien. Comme quoi la machine que l'on paie chère, non seulement n'est même pas finie, mais en plus, même pas a toi.

Modifié par Marcel43
il y a 52 minutes, Marcel43 a dit :

Mais il arrive, je ne sais comment que windows trahisse ton choix. Il y a aussi un outil pour les désinstaller mieux que la désinstallation des programmes, mais je ne me souviens plus bien. Comme quoi la machine que l'on paie chère, non seulement n'est même pas finie, mais en plus, même pas a toi.

yop là,

pour éviter la trahison suffit d'installer l’éditeur de stratégie local ... ou avoir un windows plus performant que les version home que l'ont nous donne a l'achat d'un pc

ensuite aller faire un tour chez gpedit.msc et services.msc ;) 

http://www.easy-pc.org/2016/04/installation-editeur-de-strategie-de-groupe-locale-gpedit.msc-sur-windows-10-home-familiale

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...