Aller au contenu
Site Communauté

bug à l'installation de windows via clé USB

jess185

Messages recommandés

Bonjour, 

Suite à un gros bug de windows sur un asus f551c , j'ai voulu réinstaller windows 10. Pour cela je suis passée par un clé USB d'installation (merci pour le tuto!!), tout se passe bien jusqu'à arriver à la fin du processus où je me retrouve avec une erreur j'ai la même chose que ce soit avec la version familiale ou pro. Que puis-je faire de plus pour résoudre ce problème??

bonjour @jess185

il y a 25 minutes, jess185 a dit :

à la fin du processus où je me retrouve avec une erreur

laquelle ? tu peux éventuellement poster une photo ? 

il y a 25 minutes, jess185 a dit :

que ce soit avec la version familiale ou pro

évite de réinstaller une version différente de celle que tu avais déjà sur ce PC. Tu étais en W10 pro ou home ?  

apparemment, WIndows ne trouve pas le tout premier fichier de boot . L'erreur parle aussi de "matériel ou logiciels" récemment installés : as-tu changé qq chose récemment ? 

est-ce que ta clé boote bien ? quelle méthode (tuto) as-tu utilisé  pour rendre bootable ton ISO sur la clé ? 

si tu as un autre pc disponible avec windows fonctionnel tu peux essayer de vérifier la "bootabilité" de la clé en démarrant dessus (pour cela, changer l'ordre de boot dans le bootmenu ou dans le BIOS, en fonction des PC les touches à actionner sont différentes). 

SInon, refais directement ta clé avec rufus   en ayant téléchargé au préalable la bonne ISO W10, home ou pro, selon ta version (1709? 1803?) 

un tuto ici

Modifié par carmen
  • Plusser (+1) 1

à la base c'est un bug avec la mise à jour, à force j'ai voulu simplement réinitialiser le pc et depuis j'ai l'écran noir comme tu as pu le voir. pour la version, c'est la 1803. Je retente avec ma clé que je viens de finir via rufus et si ça ne fonctionne pas je la testerai comme tu m'as expliqué 

<good, 

Tu peux passer le sujet en résolu si tu le souhaites. Mais avec la 1803, n'oublie pas de prendre un certain nombre de précautions, car l'édition est buggée à souhait (cf de nombreux fils sur le forum) 

• vérifie bien que Win n'ait pas installé ses pilotes à la place des tiens (ça pourrait être l'origine du bug qui t'a conduite à l'écran noir du fil) et fais une copie de ton DriverStore quand tout est fonctionnel, au cas où
  • fais une image, qd tu seras sûre que tout fonctionne, avec un outil tiers, type AOMEI, EASUS, ... et fais aussi une clé de récupération dans le logiciel tiers : la fonction native de restauration Win ne fonctionne pas bien sous la 1803 
  • comme d'hab, sauvegarde tes données !

à bientôt, 

Modifié par carmen
  • Plusser (+1) 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...