Delta Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Salut a tous, qui n'as jamais voulus pour peut que l'ont soit pas adepte des jeux candy crush et autres application de ce genre de les voir disparaître.. vous avez bon les désinstaller elle reviennent tout le temps. Pire, certaines pèse 209 mo, c'est pas rien sachant que a chaque fois que vous la supprimé elle revient et sa pompe du téléchargement pour rien finalement.. rahhh ce Windows 10 qui pense que tout le monde est identique dans ce monde pourtant si différent. bref, ont vas désactivé cela et au plus vite pour cela, il vous faudra soit un PRO ou Education ou entreprise si pas le cas il vous faudra passer par un regedit ou installé le script GPEDIT éditeur de stratégie de groupe ici : http://www.easy-pc.org/2016/11/installation-editeur-de-strategie-de-groupe-gpedit.msc-sur-windows-7-home/familiale.html cliquer sur le drapeau windows + R taper dans la zone : gpedit.msc cliquer sur configuration ordinateur cliquer sur modèle administration cliquer sur composant Windows rechercher dans la liste : contenu cloud, cliquer dessus cliquer sur désactiver les expériences consommateur ensuite, activé et faite appliquer +++ 3 Link to comment
Le PoissonClown Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Salut ! Tellement utile, cette astuce !!! Un complément au tuto de @Duke pour déballer sa machine neuve. 2 Link to comment
Sonekoo Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Alors ça j'approuve ! Quelqu'un m'avait envoyé cela également pour les applications pré-installées de Windows (dommage qu'il n'ait jamais fini son document... ^^) : https://docs.google.com/document/d/1y7Cxlt9FgqZnpS5IpH90zpuJuqAs1qiD18vXxvURLvM/ 1 Link to comment
Delta Posted October 24, 2018 Author Share Posted October 24, 2018 (edited) Hello, @Sonekoo, @Le PoissonClown @calisto06 et @Yves B.. et bien j'ai pu constaté que cela ne marchais pas, du moins pas tout le temps .. que cela soit par le gpedit ou par regedit! que cela ne tienne, je suis passé par powershell en mode admin la règle est assez simple. ouvrez une page powershell en mode admin taper Get-AppxPackage -User (votre nom a l'ouverture du pc) pour moi cela sera : Get-AppxPackage -User Machiavel taper enter une liste vas se déroulé .. ensuite, repérer le nom ( name ) candy crush blablabla ensuite : ici dans mon cas cela était : (fullname) : king.com.CandyCrushSaga_1.540.1.0_x86_kgqvnymyfvs32 copier collé là [CTRL+c / CTRL+v] dans le powershell comme ceci : Remove-AppxPackage king.com.CandyCrushSaga_1.540.1.0_x86_kgqvnymyfvs32 faite entrer. faite ceci avec toute les applications qui vous gêne... Ne vous trompé pas, sinon vous virez aussi d'autre application que vous désiriez gardé.. ++ Edited October 24, 2018 by Delta 1 Link to comment
calisto06 Posted October 24, 2018 Share Posted October 24, 2018 @Delta Machiavel c'est ton nom user ? 2 Link to comment
Delta Posted October 24, 2018 Author Share Posted October 24, 2018 à l’instant, calisto06 a dit : @Delta Machiavel c'est ton nom user ? ben .... 1 Link to comment
Le PoissonClown Posted October 25, 2018 Share Posted October 25, 2018 Merci pour ce complément. Je me disais aussi qu'il n'était pas aussi simple de se débarrasser de l'app Xbox autrement qu'en PowerShell. 1 Link to comment
Delta Posted October 25, 2018 Author Share Posted October 25, 2018 (edited) Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit : Merci pour ce complément. Je me disais aussi qu'il n'était pas aussi simple de se débarrasser de l'app Xbox autrement qu'en PowerShell. et tu vas pas le croire !!! même en powershell Admin cela revient candy crush soda candy crush tout court march of empire disney magic kingdoms hidden city j'en revient pas il a la dent dur !!!! Edited October 25, 2018 by Delta Link to comment
Le PoissonClown Posted October 25, 2018 Share Posted October 25, 2018 il y a 24 minutes, Delta a dit : et tu vas pas le croire !!! même en powershell Admin cela revient Comme toutes les apps intégrées par Microsoft : https://www.generation-nt.com/windows-10-candy-crush-saga-king-bundleware-actualite-1914957.html Link to comment
Delta Posted October 25, 2018 Author Share Posted October 25, 2018 il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit : Comme toutes les apps intégrées par Microsoft : je me suis laisser entendre dire que sur les prochaines version Microsoft retirait cela ... ces fameuse app de jeux pré installer Link to comment
Le PoissonClown Posted October 25, 2018 Share Posted October 25, 2018 (edited) Je ne sais pas… Si c'est vrai, ce serait effectivement cool ! Edit : Ce ne serait pas plutôt sur Windows Phone ? Pour ceux qui ne souhaitent pas installer GPEdit, on peut aussi bien modifier la clé de registre liée à la règle de stratégie de groupe : Aller sur la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CloudContent Si elle n'existe pas, la créer. Puis dedans, créer une valeur DWORD 32-bit (même si on est en x64), la nommer précisément comme suit : DisableWindowsConsumerFeatures Et lui donner la valeur « 1 » pour activer cette règle. Voilà ! Edited October 25, 2018 by Le PoissonClown 1 Link to comment
Delta Posted October 25, 2018 Author Share Posted October 25, 2018 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Je ne sais pas… Si c'est vrai, ce serait effectivement cool ! Pour ceux qui ne souhaitent pas installer GPEdit, on peut aussi bien modifier la clé de registre liée à la règle de stratégie de groupe : Aller sur la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CloudContent Si elle n'existe pas, la créer. Puis dedans, créer une valeur DWORD 32-bit (même si on est en x64), la nommer précisément comme suit : DisableWindowsConsumerFeatures Et lui donner la valeur « 1 » pour activer cette règle. Voilà ! j'ai essayer aussi devine j'ai essayer gpedit, regedit, powershell admin Link to comment
Le PoissonClown Posted October 25, 2018 Share Posted October 25, 2018 il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit : il y a 20 minutes, Delta a dit : je me suis laisser entendre dire que sur les prochaines version Microsoft retirait cela ... ces fameuse app de jeux pré installer Edit : Ce ne serait pas plutôt sur Windows Phone ? C'est bien sur Windows Phone qu'elle a été retirée. La page Wikipédia ne mentionne pas de retrait. Ou alors, c'est une nouvelle récente qui serait étonnamment passée inaperçue. Je ne trouve rien à ce sujet. il y a 7 minutes, Delta a dit : j'ai essayer aussi devine j'ai essayer gpedit, regedit, powershell admin Oui, la règle gpedit ou cette modif de registre, ça revient au même. Link to comment
Delta Posted October 25, 2018 Author Share Posted October 25, 2018 il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit : C'est bien sur Windows Phone qu'elle a été retirée. La page Wikipédia ne mentionne pas de retrait. Ou alors, c'est une nouvelle récente qui serait étonnamment passée inaperçue. Je ne trouve rien à ce sujet. https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-microsoft-va-enfin-supprimer-candy-crush-saga-explication-20180217 voila l'ami 1 Link to comment
Le PoissonClown Posted October 25, 2018 Share Posted October 25, 2018 Ah OK! La news ne concerne que la version Pro for Workstation. Link to comment
Delta Posted October 25, 2018 Author Share Posted October 25, 2018 il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit : Pro for Workstation. oui ... cela me fait bien rire ce petit coté je vous prend vous les pro pour des enfants : Citation : Le problème est cependant plus profond puisque ce contenu est également présent pour les professionnels. Redmond estime que des jeux comme Candy Crush Saga font partie du minimum requis d’un système d’exploitation d’entreprise. 1 Link to comment
Le PoissonClown Posted October 25, 2018 Share Posted October 25, 2018 il y a 2 minutes, Delta a dit : oui ... cela me fait bien rire ce petit coté je vous prend vous les pro pour des enfants : Citation : Le problème est cependant plus profond puisque ce contenu est également présent pour les professionnels. Redmond estime que des jeux comme Candy Crush Saga font partie du minimum requis d’un système d’exploitation d’entreprise. Se détendre pendant les pauses, c'est important ! 1 Link to comment
Delta Posted October 25, 2018 Author Share Posted October 25, 2018 à l’instant, Le PoissonClown a dit : Se détendre pendant les pauses, c'est important ! bien vu !! je commence a comprendre pourquoi le système d'exploitation est en train de prendre du plomb dans l'aile... les ingé doivent surtout s'amuser plus que bossé sur le système ... voilà ont a trouvé le problème ... 1 Link to comment
Recommended Posts