Setzifun Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 Tout d'abord bonjour à tous. Je viens de découvrir ce site et j'espère trouver de l'aide auprès de vous. Depuis hier et 5 coupures de courant successives (espacés d'une dizaine de minutes, de quoi laisser penser que tout est fini et donc de redémarrer la machine), impossible d'accéder à ma session Windows (session unique). J'arrive sur la page de session qui affiche bien mon nom, je renseigne mon MDP, chargement, écran bleu... Code erreur: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION Les récupérations à différentes dates ont toutes échouées. La réinitialisation Windows avec conservation des données a échouée. Matériel: ACER Aspire M7721, qui n'a plus grand chose d'origine si ce n'est carte mère et proc i7 920, toutes les pièces ont plus de 3ans. Il a toujours bien tourné, même s'il commence à accuser ses 9ans sonné. Le DD 1To est fractionné C:500 (windows, docs, etc) / 500 (jeux/series/...) Je précise que j'aimerai ne pas perdre des fichiers (photos et videos) qui malheureusement se trouvent sur C et dont je n'ai pas eu le temps de faire de copie. Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps d'essayer de m'aider. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 Salut ! Arrives-tu à démarrer en mode sans échec comme ceci ? 1 Lien vers le commentaire
Setzifun Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) Bonjour, J'ai oublié de précisé en effet, j'ai également testé en mode sans échec, même message d'erreur... Edit: Je rajoute que je ne suis pas adepte de l'overclocking, je n'ai rien installé de "douteux" et pas de changement de driver récent. Modifié le 21 octobre 2018 par Setzifun Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 Bonsoir, Possèdes-tu une clé de réinstallation? 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) Mince ! Le système a l'air d'être sérieusement touché alors… À ta place, je récupèrerais les données utiles et je réinstallerais tout au propre. Pour ne rien oublier : ne pas oublier le dossier AppData du profil, la ruche SOFTWARE du registre dans C:\Windows\System32\Config et le dossier C:\Windows\System32\DriverStore pour les pilotes) . Pour ce faire, utilises un support de démarrage (comme évoqué par @zelandonii). Voici la procédure expliquée ici (si tu as un live-CD/USB de Linux, ça marche aussi). Après une réinstallation complète. Tu pourras : réinstaller tes pilotes grâce au dossier DriverStore, récupérer tes clés de licence comme ceci (au lieu de Licence Crawler, utiliser RecAll, qui est plus efficace), récupérer certains dossiers de profil dans AppData\Roaming comme celui de Firefox, voire même des mots de passe enregistrés à l'aide d'une analyse avec RecAll. Voilà ! Modifié le 21 octobre 2018 par Le PoissonClown Bug d'insertion de lien Lien vers le commentaire
Setzifun Posté(e) le 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) il y a 32 minutes, zelandonii a dit : Possèdes-tu une clé de réinstallation? Je n'ai pas fait de clé de réinstallation car j'ai cru comprendre en parcourant les tutos sur ce site, qu'une réinstallation par clé sous entend une perte des fichiers et je souhaitait éviter cela... Et petite question, si je crée la clé à partir d'un autre PC Win 10 (celui où je suis actuellement), peut-elle me servir pour la réinitialisation ? il n'est pas nécessaire de la crée sur le PC concerné par le soucis ? il y a 28 minutes, Le PoissonClown a dit : À ta place, je récupèrerais les données utiles et je réinstallerais tout au propre. Est-ce possible sans pouvoir démarrer Windows ? de Récupérer quoi que ce soit ? Edit: Je viens de voir sur le tuto que tu me proposes la possibilité de recup les fichiers, Je te remercie. Je vais créer ma clé de reinstal, et essayer ça demain matin, la journée a été longue. Merci encore je reviens vers vous dès que possible Merci à vous pour votre aide Modifié le 21 octobre 2018 par Setzifun Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 il y a 15 minutes, Setzifun a dit : Est-ce possible sans pouvoir démarrer Windows ? de Récupérer quoi que ce soit ? Oui, pour cela, il faut : que le disque dur ne soit pas défaillant (je ne voudrais pas prêcher le malheur, mais c'est une condition indispensable), et avoir (réalisé) un support de démarrage sur lequel démarrer dessus (au lieu de démarrer sur le Windows présent sur le disque dur comme d'habitude). As-tu une machine opérationnelle pour réaliser ce support ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2018 Share Posté(e) le 21 octobre 2018 Bonjour @Setzifun , Au cas ou tu n'aurais pas bien compris @Le PoissonClown t'as indiqué comment récupérer le maximum de données en démarrant sur un support bootable donc sans démarrer Windows puisqu'il est planté . Tu as son tuto ici valable si tu n'as qu'une clé w10 bootable : https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Pour la clé bootable tu dois la créer d'un PC fonctionnel et suivant ta version de w10 (1709 ou 1803) et savoir si tu as un UEFI ou un bios légacy pour booter je te mets les deux versions des versions avec tuto complet 1709 et 1803 Désactive comme suit le fast boot (au cas ou il serait activé) en laissant Maj enfoncé en éteignant le PC pour pouvoir booter sur la clé USB au lieu du DD si le fastboot est activé . Par contre malheureusement si tu dois réinstaller (pour réinitialiser c'est pareil ) tu perds les logiciels et applications , mais en suivant les indication de @le poisson tu récupèreras des données importantes . 1 Lien vers le commentaire
Setzifun Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2018 Bonsoir, bonsoir. J'ai suivi les étapes à la lettre de vos tutos et… miracle. J'ai en effet pu récupérer tous les fichiers que je souhaitais, grâce à l'astuce du bloc note dans l'invit de commande. Puis refais une installation propre en reprenant tout à 0. Merci pour vos réponses claires et rapides. Vos tutos sont au top. Je ne connaissais pas ce site avant d'avoir ce soucis. Je le recommanderai chaudement et n'hésiterai pas a y faire un tour si le besoin se présente à nouveau :) Encore merci à vous et bonne continuation. 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Et bien ravie que tu ais pu résoudre ton problème grâce à nous et merci pour le retour @Setzifun . Tu peux donc passer le sujet en résolu . Modifié le 22 octobre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 Super ! Merci pour ta reconnaissance. il y a 42 minutes, calisto06 a dit : Tu peux donc passer le sujet en résolu . Fait ! Lien vers le commentaire
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