Aller au contenu
Site Communauté

ISO WINDOWS 7 - 32BITS


lafa

Messages recommandés

Bah il ont un beau stock d'ISO là bas , il est bien aussi leur site :D , mais je n'y suis pas inscrite donc pas de crise de jalousie hein !!! :c_lol: 

Plus sérieusement il n'y a plus beaucoup de choix pour w7 : Adguard ne fonctionne pas pour w7 , Heidoc fonctionne et sur le site Microsoft impossible avec une clé OEM 

Sinon tu peux toujours rajouter le lien vers sospc qui stocke les sur MEGA les  IS de pas mal de versions (y compris la fameuse version w7 qui a le support USB 3 intégré qui rend bien service) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

@lafa : Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "charger" : télécharger ? lire ? démarrer dessus ?

Un fichier iso est la copie d'un disque. Si tu veux démarrer dessus, il faut la graver sur un DVD ou la monter sur une clé USB.
Si tu veux voir quels fichiers elle contient, tu peux l'ouvrir avec 7Zip ou la monter comme un lecteur CD.

Dis-nous plus précisément ce qui te pose souci. On pourra t'expliquer sans problème.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

@Le Crabe Non mets directement le zip de l'iso  sur la clé ça ira plus vite :jesus-mdr:tu dis flasher l'iso sur la clé ? 

Dans mes articles, je me suis souvent posé la question !

"graver", c'est non.

"copier", je ne l'ai jamais utilisé, ayant peur que l'utilisateur fasse un copier-coller du fichier ISO sur la clé USB.

"monter", ça parait pas mal, même si ça me fait plus penser au montage d'un disque sur un système d'exploitation.

"flasher", on l'utilise quand on écrit un firmware sur un périphérique, je trouve l'idée adaptée pour l'ISO, j'attends vos avis ! :P

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser au flashage du bios , c'est pour ça que j'ai trouvé amusant comme terme .

J'ai peur que ça prête à confusion . Sur le forum Dechilly (géré par le vénérable Aski )c'est graver (en même temps c'est ce qu'on dit pour un CD ou DVD Windows sur le site officiel )

Monter c'est pas la même chose on développe pour voir les fichiers de l'ISO donc on ecrit pas sur la clé le vrai terme pour moi c'est graver (oui je sais tu es contrarié là par cette réponse :c_sad:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Monter c'est pas la même chose on développe pour voir les fichiers de l'ISO donc on ecrit pas sur la clé le vrai terme pour moi c'est graver (oui je sais tu es contrarié là par cette réponse :c_sad:

Selon le Larousse :

Citation

graver
Inscrire des données à la surface d'un CD, d'un CD-ROM ou d'un DVD, d'un DVD-Rom, à l'aide d'un rayon laser.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/graver/38022

Donc pas possible l'amie ! :maitre-capello:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Le Crabe a dit :

J'aurais tendance à dire flasher l'ISO sur une clé USB, qu'en dis Maître Capello ? :willy-wonka:

Il y a 17 heures, Le Crabe a dit :

"monter", ça parait pas mal, même si ça me fait plus penser au montage d'un disque sur un système d'exploitation.

Il serait plus adapté de parler de "rétablir" ou de "restituer" une image disque ! :maitre-capello:
Mais vu qu'on parle de live-USB, c'est en quelque sorte émuler un CD sur une clé USB. Et puisqu'on utilise le terme "monter" pour émuler un lecteur virtuel à partir d'un .iso, j'utilise ce terme pour l'opération dont on parle.

Voilà mon avis, que j'admets discutable. :c_happy:

Lien vers le commentaire
Le 09/10/2018 à 15:51, Le PoissonClown a dit :

Il serait plus adapté de parler de "rétablir" ou de "restituer" une image disque ! :maitre-capello:
Mais vu qu'on parle de live-USB, c'est en quelque sorte émuler un CD sur une clé USB. Et puisqu'on utilise le terme "monter" pour émuler un lecteur virtuel à partir d'un .iso, j'utilise ce terme pour l'opération dont on parle.

Voilà mon avis, que j'admets discutable. :c_happy:

Mais que fait l'académie française ?! :oui-monsieur:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...