Le PoissonClown Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 (edited) Salut ! Je découvre ce charmant type de malware qui utilise l'UEFI pour avoir une backdoor impossible à déloger par l'antivirus ou une réinstallation [Edit2 : réinstall de l'OS]. Découverte de la société ESET, qui équipe désormais son antivirus d'un nouveau type de détection. Lu sur PresseCitron. Quelqu'un connaît un outil gratuit pour ce type de malware ? Edit1 : l'outil de scan en ligne de ESET ne semble pas intégrer ce type de détection. Dommage ! Edited October 8, 2018 by Le PoissonClown Précision utile 1 Link to comment
calisto06 Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 Ah super intéressant d'où l'utilité du secure boot UEFI et des mdp . Tu as un article là dessus https://www.98ffe08d.com/lojax-premier-rootkit-uefi/ et réinstaller le firmware supprime le malware . Un peu comme le formatage du disque qui vire tout . 1 Link to comment
MateLeot Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 (edited) Salut ! J'avais eu vent de ce malware également ! Peut-être que flasher le BIOS suffirait à supprimer le malware ? Et si le BIOS est protégé en écriture par un jumper , l'infection est-elle possible ? Je viens de lire ton article @calisto06 et effectivement, il semble que flasher le bios suffise à éradiquer le malware ! Edited October 7, 2018 by MateLeot prise de connaissance d'un lien Link to comment
Recommended Posts