Celtony85 Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 Bonjour à tous, J'ai un soucis qui me prend bien la tete maintenant depuis 3 jours! J'ai un pc tout neuf, je suis ce qui m'est dit a l'écran pour la configuration. Et pas de son! Des pilotes sont bien là (photo jointe). J'ai essayé de les mettre à jour, rien, j'ai essayé tld avec l'install d'un pilote audio, rien. Le son n'est pas sur muet bien sûr. J'avais même essayé l'install d'un pilote de carte mère puisque j'avais lu que le son pouvait être intégré. Rien rien rien! Comme j'avais déjà réinstallé les données de l'utilisateur je me suis dit y'a une merde ds ses données donc j'ai réinitialiser le pc et là....toujours rien!!!! Je ne sais plus quoi faire. Une idée? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 bonjour, ce pc vous l'avez construit vous même .. ++ Lien vers le commentaire
Celtony85 Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : bonjour, ce pc vous l'avez construit vous même .. ++ Salut Delta, non non du tout il sort du carton d'emballage avec clavier et souris. C'est un Lenovo. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 à l’instant, Celtony85 a dit : Salut Delta, non non du tout il sort du carton d'emballage avec clavier et souris. C'est un Lenovo. yop là, @Celtony85 astuce bête, cela m'es déjà arriver... tu t'es pas tromper dans les trou de connexion si tu t'es brancher dans un port In cela ne marchera pas Lien vers le commentaire
Celtony85 Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2018 C'est à dire Delta? Quoi branché ou? J'ai le câble d'alimentation de la tour à une prise. Le câble vga de l'écran a la tour. Le câble Ethernet de la tour à ma box Le câble clavier et le câble souris en USB a la tour. Je n'ai rien d'autre je vois pas ce que j'aurais pu mal branché en rapport au son... 🤔 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 3 minutes, Celtony85 a dit : C'est à dire Delta? Quoi branché ou? J'ai le câble d'alimentation de la tour à une prise. Le câble vga de l'écran a la tour. Le câble Ethernet de la tour à ma box Le câble clavier et le câble souris en USB a la tour. Je n'ai rien d'autre je vois pas ce que j'aurais pu mal branché en rapport au son... 🤔 ici : les port audio 6,7,8,9,10,11 1 Lien vers le commentaire
Celtony85 Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a une heure, Delta a dit : ici : les port audio 6,7,8,9,10,11 Ah mais il faut obligatoirement brancher des enceintes? Je pensais que le son sortait de la tour... j'en avais a mon ancien taf sans avoir à brancher quoique ce soit! 😅 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 4 minutes, Celtony85 a dit : Ah mais il faut obligatoirement brancher des enceintes? Je pensais que le son sortait de la tour... j'en avais a mon ancien taf sans avoir à brancher quoique ce soit! 😅 il y a le systeme aussi interne ... un brochage sur la carte mere : ici ceci ce raccorde sur les pin de la cm comme ici : mais il me faudrait la marque et le modele de votre carte mere pour vous le montré en précision Lien vers le commentaire
Celtony85 Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2018 Ah mais le truc est neuf, je vais pas m'amuser a démonter quoique ce soit... surtout que ce n'est pas a moi 😥 quand tu y connais rien et que t'acheter un pc neuf il devrait y avoir du son ou pas en faite? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 @Celtony85 Bonjour, Si c'est une tour @delta te l'a indiqué il faut brancher des haut parleurs (ou enceintes) pour avoir du son car sinon rien ne sortira du PC . Il faut que tu regarde derrière et tu dois avoir les prises adéquates pour ça . Au boulot j'ai une tour mais pas de haut parleurs et donc pas de son . 1 Lien vers le commentaire
Celtony85 Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : @Celtony85 Bonjour, Si c'est une tour @delta te l'a indiqué il faut brancher des haut parleurs (ou enceintes) pour avoir du son car sinon rien ne sortira du PC . Il faut que tu regarde derrière et tu dois avoir les prises adéquates pour ça . Au boulot j'ai une tour mais pas de haut parleurs et donc pas de son . Bonjour calisto06, Ok donc pas de son si pas d'enceintes ou écouteurs sur un pc fixe. Et ben je pouvais chercher pendant longtps! Mais pourtant a mon ancien taf on installait des pc fixe de chez HP et le son était intégré sans avoir à mettre des enceintes ou écouteurs... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 10 minutes, calisto06 a dit : Si c'est une tour @delta te l'a indiqué il faut brancher des haut parleurs (ou enceintes) pour avoir du son car sinon rien ne sortira du PC slt, il est tout a fait possible d'avoir du sound de la CM en intégré il te faut un speaker comme j'ai mis sur la photo. sur les pc d'entreprise ont équipe systématiquement ce genre d'appareil car je vois mal une entreprise avec 50 unités avoir 50 unité d'enceinte cela finit en capharnaüm avant la fin de la journée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 7 minutes, Celtony85 a dit : Mais pourtant a mon ancien taf on installait des pc fixe de chez HP et le son était intégré sans avoir à mettre des enceintes ou écouteurs... est ce que vous lisez mes réponses ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 17 minutes, Delta a dit : slt, il est tout a fait possible d'avoir du sound de la CM en intégré il te faut un speaker comme j'ai mis sur la photo. sur les pc d'entreprise ont équipe systématiquement ce genre d'appareil car je vois mal une entreprise avec 50 unités avoir 50 unité d'enceinte cela finit en capharnaüm avant la fin de la journée C'est pour ça qu'on a pas mis de speaker sur mon PC Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, calisto06 a dit : C'est pour ça qu'on a pas mis de speaker sur mon PC c'est ton entreprise qui est illogique ... car équipé 50 unités d'enceinte intégré dans une tour, cela coûte 50 eur a peine. C'est une goutte d'eau pour l'entreprise qui investir 75 000 eur de budget dfans le parck et puis il ne faut pas uniquement voir le coté esthétique et confort mais aussi le coté technique. bon nombre de CM déclare au post boot des informations sur sont état de fonctionnement .. et encore une fois ces info passe par cette enceinte intégré a la CM via des code beep quand je construit un parck de pc j'en équipe systématiquement Modifié le 23 septembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 non en fait y a que le mien qui n'a pas de son : je n'ai pas l'utilité car je n'ai que des dossiers à gérer dessus : pas de visio conf ni autre chose de musical ou sonore : on a d'autres appareils . Lien vers le commentaire
Celtony85 Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2018 Ah excuse moi Delta je n'avais pas compris 🤓🤓🤓 Mais merci comme quoi on en apprend tous les jours avec l'informatique! Merci à vous tous 😉 Toujours des réponses rapides sur le crabe!! Merci 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : non en fait y a que le mien qui n'a pas de son : je n'ai pas l'utilité car je n'ai que des dossiers à gérer dessus : pas de visio conf ni autre chose de musical ou sonore : on a d'autres appareils . test une fois sur ton pc bureau un speaker intégré potto, tu verra tu t'en passera plus c'est très utiles ont a pas idées des fois de ce que la CM a comme chose a nous dire au post boot anecdote : une fois je vais dans une société et là ont me dis il y a une couilles avec la salle.. moi ah bon ! allait ont vas voir et là ont allume les pc et ont entend une mélodie de beep sur tout les post !!!! Poltergeist ici Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Celtony85 a dit : Mais merci comme quoi on en apprend tous les jours avec l'informatique! Merci à vous tous 😉 ce ptit speaker ne coûte vraiment pas cher et c'est utilisable même pour un autre pc le jour où vous désirez en changer la CM ou le pc complet il y a 10 minutes, Celtony85 a dit : Toujours des réponses rapides sur le crabe!! Merci aucun soucis, repassé quand vous le désiré allait un sound speaker integré : Speaker Modifié le 23 septembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 septembre 2018 Share Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) Hello à tous ! @Celtony85, est-ce que ton écran est muni d'enceintes intégrées? Modifié le 23 septembre 2018 par Duke 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés