Yves B. Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 Salut @zelandonii, Est-ce que tu as vérifié avec « Driver Cloud » ? Car j’ai eu un “magnifique” BSOD ce matin, et en utilisant l’utilitaire de « DriverCloud », après analyse, une fois sur le site, tu sélectionne « Écran Bleu », et tu devrais avoir un rapport très détaillé (en voici une partie de celui que j’ai eu) : Ce n’est qu’une petite partie, mais, la source du “crash” est identifiée. Pour tes erreurs « DistributedCOM », c’est typique à Windows 10, et Microsoft suggère de les ignorer ... Toute une solution ! Honnêtement, je ne me prends plus la tête avec les BSODs de Windows 10 ! En autant que l’ordinateur redémarre ! Peut importe la version, j’en ai toujours eu plusieurs, certaines versions étaient pires ... Bon courage A+ 2
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 @Yves B. Coucou, Perso des BSOD j'en ai pas (ou pas eu beaucoup) mais effectivement des erreurs dans l'observateur oui et je fais comme toi (je ferme les yeux tant que ça fonctionne) . J'ai eu ça avec MBAM sur le Sony vaio il y a un an ou deux . Pour le rapport on peux essayer drivercloud : si ça peut éviter de se taper la recherche avec msconfig (un peu longue) .
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, Yves B. a dit : Pour tes erreurs « DistributedCOM », c’est typique à Windows 10, et Microsoft suggère de les ignorer ... Toute une solution ! pareil ! en ai a revendre des distributedCom je pourrai même faire un prix a partir de 100 unité a 1 euro cent tellement en ai Modifié le 23 septembre 2018 par Delta 3
Delta Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 il y a 19 minutes, calisto06 a dit : Perso des BSOD j'en ai pas (ou pas eu beaucoup) mais effectivement des erreurs dans l'observateur oui et je fais comme toi (je ferme les yeux tant que ça fonctionne) yop là potto, le distributedcom ne déclare pas de bsod fin du moins pas chez moi ..
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Delta a dit : yop là potto, le distributedcom ne déclare pas de bsod fin du moins pas chez moi .. Oui chez moi non plus, j'ai juste voulu dire que des erreurs aussi j'en ai plein mais pas souvent de BSOD : j'ai mal construit ma phrase . Modifié le 23 septembre 2018 par calisto06 1
zelandonii Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2018 Merci @Yves B., je vois bien ce que vous voulez dire et comment vous prenez le problème mais c'est soûlant. C'est comme se dire "il y a telle ou telle chose qui ne fonctionne pas sur ma voiture mais tant qu'elle roule...". La seule chose qui me retient de ne pas passer complètement à Ubuntu, c'est que je ne sais pas si il est compatible avec les jeux. 1
Yves B. Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 Salut @calisto06, Ce n’est pas que j’en ai à répétition, mais, ce matin ce fût mon premier avec la 1803, et, j’ai dû en avoir 3 ou 4 avec la 1709, même chose avec la version 1703, par contre la précédente ce fût infernal ! Raisons pour lesquelles je n’en tiens même plus compte ... c’est le lot de Windaube 10 ! A+
zelandonii Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2018 Ce qui est problématique aussi, c'est que comme vous le savez je pratique le calcul distribué, et quand il y a un BSOD il m'arrive de perdre plusieurs heures de travail.
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2018 Posté(e) le 23 septembre 2018 (modifié) Si le test ne donne pas le nom de ce qui provoque le bsod continue avec le test msconfig (un peu long mais j'espère que ça aboutira) As tu mis à jour les pilotes de ton matériel (bios compris) ? J'ai loupé les huit cases du mode minimal : essayes 2 par 2 (coche 2 cases) ça doit pouvoir aller vite . Il y a bien la solution de la clean install mais en dernier recours (vu qu'après il faut se retaper l'Install des drivers si manquants) . La prochaine version doit être livrée bientôt : au pire on attend celle là pour tout réinstaller Pour les jeux ,linux tu oublies Modifié le 23 septembre 2018 par calisto06
zelandonii Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2018 Bonjour @calisto06, Tout est à jour, autant les logiciels que les pilotes (dixit tous les drivers et drivers cloud). J'avais pensé à ça aussi d'attendre la MàJ d'octobre et de voir venir car à force de chercher, l'idée selon laquelle cela est dû à une incompatibilité entre un driver et W revient souvent. Pour Linux je me disais aussi...
safami Posté(e) le 24 septembre 2018 Posté(e) le 24 septembre 2018 Il y a 23 heures, calisto06 a dit : Mais rassure moi tu as un onduleur sur ta tour si ce n'est pas le cas procure t'en un (demande à @safami pourquoi je te dis ça)? ouai, 1400€ de config partie en fumé XD au passage c'est j'ai fais échangé le matos au constructeur, ça à fonctionné ^^
zelandonii Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2018 Ah oui quand même, ça m'aurait pas fait rire lol. Un modèle à me conseiller? Car il y en a pour tous les goûts.
carmen Posté(e) le 24 septembre 2018 Posté(e) le 24 septembre 2018 (modifié) il y a 20 minutes, zelandonii a dit : Un modèle à me conseiller? et moi itou !!! Modifié le 24 septembre 2018 par carmen
calisto06 Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 Le 24/09/2018 à 21:34, carmen a dit : et moi itou !!! @carmen Coucou, quand tu dis" itou "c'est pour avoir un conseil sur un modèle ? Créé un post pour ta demande (comme j'en avais fait un pour mon PC gamer) et tu auras des conseils .
carmen Posté(e) le 25 septembre 2018 Posté(e) le 25 septembre 2018 @calisto06 coucou, oui, c'est pour avoir des conseils mais pas pour un pc, pour un onduleur !!! ça fait longtemps que je voulais en acheter un (il n'y a qu'un père Noel par an ^^) pour protéger mon NAS. On me dit ' Mais non ! à Paris t'a pas besoin ! ' mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....
zelandonii Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2018 Bonsoir, Alors c'est a n'y rien comprendre, aucun BSOD de la journée et allumé depuis 6h ce matin. Tant mieux et voir demain pour confirmation.
calisto06 Posté(e) le 27 septembre 2018 Posté(e) le 27 septembre 2018 @zelandonii Coucou Et tous les services non Windows étaient cochés dans msconfig ?
zelandonii Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2018 Je n'ai pas pensé a vérifier mais je n'ai rien touché depuis dimanche et il me faisait un BSOD par jour, sauf aujourd'hui. C'est peut-être parce qu'il sait que je vais bientôt lui rajouter une deuxième CG, il est content. 1
zelandonii Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2018 Il y a 9 heures, calisto06 a dit : @zelandonii Coucou Et tous les services non Windows étaient cochés dans msconfig ? Bonjour, J'ai vérifié ce matin et tous les services non W étaient cochés.
calisto06 Posté(e) le 28 septembre 2018 Posté(e) le 28 septembre 2018 Peut être la piste de l'onduleur alors ... tu as des explications sur matériel.net pour acheter un modèle adapté à tes besoins (c'est pas super cher) https://www.materiel.net/minisites/guide_achat_onduleur/trois-familles-d-onduleurs.php#contenu_top
zelandonii Posté(e) le 28 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2018 J'avais déjà regardé mais j'ignorais qu'ils étaient répartis en 3 catégories. Tu crois que l'origine du problème peut-être une variation de tension?
calisto06 Posté(e) le 28 septembre 2018 Posté(e) le 28 septembre 2018 Ca peut tout à fait endommager le système (des coupures oui en tout cas) donc si tu n'en a pas eu du tout depuis Dimanche en utilisant le PC normalement c'est une possibilité . De toute manière ton matériel surtout si il est onéreux mérite d'être protégé .
zelandonii Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2018 Il y a 10 heures, calisto06 a dit : Ca peut tout à fait endommager le système (des coupures oui en tout cas) donc si tu n'en a pas eu du tout depuis Dimanche en utilisant le PC normalement c'est une possibilité . De toute manière ton matériel surtout si il est onéreux mérite d'être protégé . Nous sommes d'accord.
zelandonii Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2018 Bonjour @calisto06, Bien que j'ai mis le thread en resolu j'ai pensé à ce que tu m'as dit, comme quoi les BSOD pouvait venir d'un problème de tension. Après réflexion, il apparaît que mes recherches sur l'erreur enregistré par l'observateur d'événements (cf Kernel Power 41-63) faisaient remonter de possibles soucis d'alimentation, ce qui correspondrait. Merci en tout cas pour ton aide (comme toujours).
rodrigue7800be Posté(e) le 30 septembre 2018 Posté(e) le 30 septembre 2018 salut je m'en peux plus avec mbam cas il est trop appel fausse virus .dll mais n'ont pas normal mbam est inutile fausse virus trompée driverscloud est ok normale ? voila
Messages recommandés