karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 Bonjour à tous, I am Novice ! Suite bugs répétés sur mon ordinateur, j'ai voulu réinitialiser ce dernier. N'y arrivant pas suite à des messages d'erreur, je suis passée par RECOVERY MANAGER et là le drame :(, écran noir bref la totale. J'ai fouillé sur le web et là j'ai gravé sur un DVD l'image iso de windows 10 afin de réinstaller. Sauf que lorsque je cliques sur "installer maintenant"...ca charge...et "Votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur. Si vous disposez d'un CD, d'un DVD ou d'un dique mémoire flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant. Remarque : si le média d'installation de windows se trouve dans le lecteur DVD ou sur un dique USB, vous pouvez le retirer sans problème pour cette étape" Quelques précisions : - 1/ j'ai téléchargé la version 64 bits - 2/ j'ai gravé l'image iso sur un DVD Help me je suis déséspérée :) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 bonjour, @karenzy c'est un pc portable je parie ... et il vous demande un contrôleur Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 bonjour @Delta oui c un pc portable tout à fait. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 à l’instant, karenzy a dit : bonjour @Delta oui c un pc portable tout à fait. yop là, vous n'avez pas un message d'erreur plus clair a donné . quand vous lancer votre dvd tout se passe bien jusqu'as quelle étape.. si vous saviez mettre des screens 1 Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 En fait c'est au moment ou l'installation se fait, juste après avoir cliqué sur "installer maintenant". J'ai nommé les fichiers dans le sens de fonctionnement . Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 à l’instant, karenzy a dit : @delta En fait c'est au moment ou l'installation se fait, juste après avoir cliqué sur "installer maintenant" après "démarrage du programme d'installation"... @ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 yop là, avez vous la possibilité d'aller au bios.. et aller voir si vous êtes bien en UEFI. savez vous me dire si votre disque dur est au format GPT ou MBR. Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 @Delta oui j'ai la possibilité d'aller dans le bios, j'y suis par contre pouvez-vous me dire comment je peux vous répondre à savoir si je suis en UEFI et mon disque dur est en GPT ou MBR svp Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 quelle est la marque et modèle de votre pc portable. pour ce qui est du GPT et MBR c'est sur windows " façon la plus simple " pour le bios, c'est dans advenced.. boot mode ( soit legacy soit csm soit uefi ) Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 (modifié) je ne vois pas d'informations dans le bios a ce sujet alors je t'ai fais un screenshot de mon gestionnaire d'amorçage. Modifié le 26 août 2018 par karenzy Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 @Delta le modèle de mon ordi c'est ca : Ordinateur portable HP - 17-p100nf (ENERGY STAR) En ce qui concerne mon bios, pour moi c'est LEGACY mais je préfère te faire un screenshot avant de dire n'importe quoi. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 est ce que vous sauriez faire un screen des options qui vous donne quand vous sélectionner legacy support Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 @Delta oui il me propose "enabled" ou "disabled"... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 il faudra nous faire des screens de vos onglet Bios ... raison .. pour que l'ont voie la meme chose que vous ... il y a trop de bios different pour vous orienter au mieux Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 @delta voila les screens de mon bios Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 (modifié) vous avez encore acces a Windows si oui, une fois a l'acceuil cliquer droit sur : le logo windows a gauche puis gestion des disques une fenetre vas s'ouvrir et vous verrez une page : genre comme celle ci vous cliquer droit sur disque 0 puis propriété et ensuite sur : volume là, il vous dira soit GUID ( gpt ) soit secteur d'amorcage principal Modifié le 26 août 2018 par Delta Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 et non malheureusement mon problème étant que je n'ai plus du tout accès a windows suite "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device...etc" j'ai plus rien sur l'ordi... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 vous auriez pas une clé usb ... dans ce cas, ont réaliserai une clé bootable avec rufus... Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 si j'ai une clé usb je suis toute ouïe Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 après le doute que j'ai c'est l'image iso dois-je prendre la 32 ou 64? là c'était la 64 que j'avais gravé sur dvd Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 @karenzy Bonjour, A priori 64b support et là tu as les drivers préinstallés qui pourront servir si tu fais une réinstallation w10. Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 ok donc j'ai déjà telecharger la version64 bits, je la mets sur une cle usb bootable que je crée avec rufus? Lien vers le commentaire
karenzy Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2018 par contre pour la clé bootable je la mets en mbr ou gpt? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 en effet un 64 bits ... alors tenter toujours en GPT donc pour bios UEFI Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 le AMD A6 a une instruction 64 Lien vers le commentaire
Messages recommandés