Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 est un payant ?


rodrigue7800be

Messages recommandés

Bonjour, 

Citation

La société américaine fondée par Bill Gates serait actuellement en train de préparer un service d'abonnement payant sous forme de forfait mensuel pour son système d'exploitation Windows 10.
 

C'est du Clubic… je ne suis pas du tout adepte de Clubic étant donné qu'ils fourguent une quantité impressionnante de PUP sur leur plateforme de téléchargement.

De plus, i n'y a rien d'officiel dans le sens d'un W10 par abonnement pour l'instant. Ce sont des rumeurs.
Selon certains, je serais en train de préparer une tarte aux fraises, eh bien c'est faux. :c_lol:
UN W10 par abonnement serait de toute façon plutôt destiné aux entreprises, et là, cela ne me semble pas une mauvaise idée, dans la logique de Windows as a Service.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/update/waas-overview

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !:c_happy:

La rumeur exclut les particuliers apparemment.
Mais ça me paraît assez incroyable, même pour les entreprises : pourquoi faire payer ce qui devrait être présent dès le départ ?
C'est tout simplement facturer la mauvaise préparation/adaptation des mises-à-jour aux clients.
Au choix : payer les pots cassés comme à l'ordinaire, ou la facture du service ?

Ça me rappelle l'ultimatum des FAI, il y a un certain temps :
Si tu payes une taxe en surplus, alors tu auras un débit normal pour les visiteurs de ton site Web.
Si tu ne payes rien, "de petits incidents" arriveront sur l'acheminement de ton site sur le réseau…

La mafia pratique le même racket.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

Postule xD

C'est gentil mais non… on ne sait jamais, des fois que l'incompétence soit contagieuse.. Sans aller jusque là, ce n'est pas chez MS que je risquerais de m'épanouir professionnellement. Je n'ai jamais bossé pour une boîte dont je n'aime ni les principes ni le niveau des employés ni … rien en fait lol.

Et la micro est un hobby, ce n'est pas mon métier et je ne voudrais pas que cela le devienne. :c_wink:

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
Le 11/08/2018 à 12:17, Le PoissonClown a dit :

Salut !:c_happy:

La rumeur exclut les particuliers apparemment.
Mais ça me paraît assez incroyable, même pour les entreprises : pourquoi faire payer ce qui devrait être présent dès le départ ?
C'est tout simplement facturer la mauvaise préparation/adaptation des mises-à-jour aux clients.
Au choix : payer les pots cassés comme à l'ordinaire, ou la facture du service ?

Ça me rappelle l'ultimatum des FAI, il y a un certain temps :
Si tu payes une taxe en surplus, alors tu auras un débit normal pour les visiteurs de ton site Web.
Si tu ne payes rien, "de petits incidents" arriveront sur l'acheminement de ton site sur le réseau…

La mafia pratique le même racket.

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis à ce sujet. En effet je me suis aussi posé cette question : pourquoi devrais-je payer en plus d'une licence d'utilisation Windows qui coûte déjà 150€, un abonnement mensuel, si déjà l'OS est toujours mis à jour, et donc instable ? Pourquoi payer les dégâts des autres ? :D

Mais si on prend un raisonnement financier, étant donné que Microsoft propose des MAJ tous les 6 mois, pour windows 10, ça me parait normal qu'ils demandent une contrepartie. En tant que particulier, on a profité jusque là des MAJ gratuites depuis que windows existe... Mais bon pour une multinationale pleine au AS, demander encore de l'argent, qui plus est pour un OS bancale, je trouve ça très gros !

Je ne suis pas pour ce genre de politique, pour moi si j'achète un PC, j'achète le matos et l'OS et il m'appartient, point final ! Mais bon avec Microsoft on a jamais l'impression que le PC t'appartient : MAJ forcées, lourdes, proposition d'OS avec un environnement plat sans pouvoir choisir ce qu'on souhaite retirer, paiement des MAJ...

Les environnements Linux contrairement à Windows sont beaucoup plus conciliant : un OS libre, gratuit et open-source, déjà qu'il est constamment amélioré, par une grande communauté, autant des entreprises que des particuliers, ça me paraît logique que ce soit gratuit. Même si c'est aberrant de dire que la stabilité parfaite puisse exister, Linux est beaucoup plus intuitif et a nombre de qualités qui font défaut à Windows !

Déjà on a l'impression que le PC nous appartient : OS gratuit, qui ne propose rien à notre insu, personnalisable, et rétroactif et interopérable avec les autres environnement linux.

Moi personnellement, même si ça reste des rumeurs, je préfère anticiper la chose et commencer à adopter linux, faut pas déconner, à un moment je dis STOP, j'achète un pc, je l'utilise c'est pas pour qu'on m'oblige payer un produit que j'utilise quotidiennement ou à changer mes habitudes au bout d'un an surtout si j'en ai pas envie !

A méditer !

Modifié par SmiTech1
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...