rodrigue7800be Posté(e) le 4 août 2018 Share Posté(e) le 4 août 2018 Tu télécharges un fichier iso du Ubuntu 16.04.4 : dans http://releases.ubuntu.com/16.04/ Gravé DVD ou Clé usb Le démarrage du boot au direct via lecteur DVD ou Clé usb Le démarrage un ubuntu Ouvrir un terminal et puis tapez-vous : sudo setxkbmap fr && loadkeys fr Ouvrir software update et puis tu selectionne sur le " community-maintened free and open-sources software " Tapez : sudo apt install chntpw ntfs-3g Tapez : lsblk et voir liste laquelle une disque dur du windows Tapez-vous : mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile,rw /dev/sdax /media/windows (x= une disque dur du windows) Tapez-vous : Cd Windows/System32/config et puis tapez-vous au :sudo chntpw -l SAM Et vos listes des comptes d'utilisateurs Par exemple : Administrateurs Taper ça : sudo chntpw -u Administrateur SAM Et puis appuie 1 (1 = clear password) sudo reboot Démarrer un Windows TADATAAAAA votre Administrateur a effacé un mot passe ! 😊 1 Lien vers le commentaire
Rirti Posté(e) le 4 août 2018 Share Posté(e) le 4 août 2018 J'ai démarré avec Xenialpup mais je pense que cela doit passer. Mais il me met : bad mount point /media/windows : no such file or directory ... Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2018 (modifié) ah ! bon question! lsblk a laquelel ton disque dur windows par exemple sda3 est (la disque sda3 os win ) dabord faire cd /mnt et après mkdir windows puis chmod 777 windows et ensuite que ca : mount -t ntfs /dev/sda3 /mnt/windows voila Modifié le 4 août 2018 par rodirgue7800be 1 Lien vers le commentaire
Rirti Posté(e) le 4 août 2018 Share Posté(e) le 4 août 2018 Cela progresse, tout fonctionne bien jusqu'à : (pour moi c'est sda4) Cd Windows/System32/config : et la, il renvoie "no file" ... j'ai essayé sudo chntpw -l SAM et ou sudo chntpw -u Administrateur SAM : il me met no such file or directory ... Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2018 (modifié) ta mis mkdir windows ? ta mis monté mount -t nfs /dev/sda4 /windows ? Modifié le 4 août 2018 par rodirgue7800be Lien vers le commentaire
Rirti Posté(e) le 4 août 2018 Share Posté(e) le 4 août 2018 Oui, cela a fonctionné, sauf Cd Windows/System32/config : qui renvoie "no file" ... Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2018 ta oublier / devant windows Lien vers le commentaire
Pierre Ancelin Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 J'ai mount: only root can use "--options" option A chaque fois que je fait mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile,rw /dev/sdax /media/windows (x=Acer) Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2019 su mot passe mount -t ntfs-3g -o rw,ro /dev/sda Lien vers le commentaire
arioch83 Posté(e) le 9 avril 2019 Share Posté(e) le 9 avril 2019 Salut! J'ai: Bash: suntax error near unexpected token '(' à chaque fois que je tape: mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile,rw /dev/sdax /media/windows (x=sdb1) et si j’enlève les parenthèses j'ai mount: only root can use "--options" option si t'as une idée pour moi^^ Lien vers le commentaire
barhoum Posté(e) le 9 avril 2019 Share Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) cherche le fichier Windows\System32\Utilman.exe 1- solution avec linux bootable ici 2- solution avec avec windows bootable ici Modifié le 9 avril 2019 par barhoum Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2019 Il y a 20 heures, arioch83 a dit : Salut! J'ai: Bash: suntax error near unexpected token '(' à chaque fois que je tape: mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile,rw /dev/sdax /media/windows (x=sdb1) et si j’enlève les parenthèses j'ai mount: only root can use "--options" option si t'as une idée pour moi^^ su mot passe mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile,rw /dev/sdax /media/windows 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés