S&Prod Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour les amis ! Ce matin, je démarre mon PC comme tout les matins x) Cependant, comme tout les matins je me rend dans le disque "data" pour supprimer le point de restauration qui se crée à chaque démarrage. Cela commence a ma gonfler et j'aimerai le supprimer à tout jamais ! Mais depuis ce matin. Impossible ! Plus personne a les droits sur le fichier ! J'ai essayer de me mettre en Administrateur en ouvrant la session et ... nope non plus. Quelqu’un a t'il une idée pour le supprimer et enlever se point de restauration à tout jamais ? Merci d'avance J'ai essayé avec toute les session possible (Fichier SAMUEL-PC) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour @Dixio Tu sélectionne le poste de travail (ce PC ) tu vas sur propriétés et tu dois trouver protection du systeme et dans l'onglet protection du systeme tu peux activer ou non la protection des lecteurs dans configurer . 1 1 Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @Dixio Tu sélectionne le poste de travail (ce PC ) tu vas sur propriétés et tu dois trouver protection du systeme et dans l'onglet protection du systeme tu peux activer ou non la protection des lecteurs dans configurer . Ok, merci je vais regarder ça Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @Dixio Tu sélectionne le poste de travail (ce PC ) tu vas sur propriétés et tu dois trouver protection du systeme et dans l'onglet protection du systeme tu peux activer ou non la protection des lecteurs dans configurer . Mais je doit activer ou désactiver la protection ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) Hello, Citation Mais je doit activer ou désactiver la protection ? Désactiver, pour purger la restauration système. Mais il faudrait trouver ce qui crée ces points de restauration aussi. Y a-t-il un libellé ? Modifié le 30 juillet 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Oui c'est vrai qu'un point de restauration à chaque démarrage (surtout quand il est inutilisable comme chez certains) ça fait beaucoup . As tu installé un logiciel ou créé une tache pour les points de restauration .? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) Hello, c'est rarement voulu ces points. D'où regarder le libellé. Voir aussi dans le planificateur des tâches si on trouve la vilaine tâche responsable, quelle tâche cette tâche ! Quelles opérations quotidiennes ont été planifiées ? Cela peut être un logiciel de sauvegarde, ou un antivirus, certains créent de tels points. Tu n'aurais pas Avast ou un truc du genre ? Modifié le 30 juillet 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 43 minutes, Firebird a dit : Hello, c'est rarement voulu ces points. D'où regarder le libellé. Voir aussi dans le planificateur des tâches si on trouve la vilaine tâche responsable, quelle tâche cette tâche ! Quelles opérations quotidiennes ont été planifiées ? Cela peut être un logiciel de sauvegarde, ou un antivirus, certains créent de tels points. Tu n'aurais pas Avast ou un truc du genre ? Oui j'ai Avast effectivement ... Que veux tu dire par libellé ? Je vais regardé dans les taches de démarrage Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Bon ben je pense que c'est Avast comme @Firebird te l'a indiqué qui crée ces points de restaurations (perso je ne l'ai jamais installé) voir topic ici https://forum.avast.com/index.php?topic=158337.0 Essayes de le désinstaller si tu as Windows 10 (l'antivirus présent est suffisant) avec son outil outil desinstalleur Avast pour voir si tu retrouves les droits sur le disque D et si les points de restaurations arrêtent d'être créés . 2 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 déconseille un avast 1 Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Merci j’ai pus réglé mon problème sauf que je n'arrive toujours pas à supprimer ce fichier SAMUEL-PC. Comment faire ? Un logiciel pour ça ? Un commande CMD ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Et tu as réglé ton problème avec laquelle des solutions ? Qu'y a t-il dans ce fichier que tu veux supprimer ? regarde dans ses propriétés (clic droit sur le fichier) sa taille Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Et tu as réglé ton problème avec laquelle des solutions ? Qu'y a t-il dans ce fichier que tu veux supprimer ? regarde dans ses propriétés (clic droit sur le fichier) sa taille Pour régler mon problème j'ai désactive toutes les protections de disque. Ensuite, mon fait fichier 0 octes mais ce n'est pas vrai car il me prend quasi 40Go de disque ... Comment faire ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Et si tu l'ouvres il y a quoi dedans ? Tu as fait une sauvegarde du PC sur ce disque ? Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2018 Oui, une sauvegarde ... Mais je n'ai pas les droit pour la supprimer ! Même en Admistrateur Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 (modifié) Bonjour, J'ai vu un problème similaire aujourd'hui sur un autre pc, Avast/W10. Réinstalle Windows 10 en mise à niveau surtout sans réinstaller Avast !https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/probleme-de-raccourci/7cfb9fab-bde0-4360-b2d9-7d7e73d2a047 Mise à niveau de W10 1803 Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur. (si tu peux).https://tb.rg-adguard.net/public.php Mets à jour tes pilotes surtout le pilote graphique http://www.touslesdrivers.com/ Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO. Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée. Re, Je complète la procédure de réparation. En cas d'échec de la mise à niveau, je conseille une installation nouvelle depuis une clé USB d'installation de W10 ou d'utiliser l’outil RefreshWindowsTool, méthode plus simple, mais qui nécessite d'avoir une connexion web sur ton pc. Solution 1 – Recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh L’outil RefreshWindowsTool se charge de tout, télécharger le fichier ISO le plus récent pour l’édition installée, réinstaller Windows 10 en supprimant les applications installées et conserver les fichiers personnels si demandé. Cette procédure nécessite une connexion Internet opérationnelle sur le PC sur lequel on l’exécute et peut être lancée depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Autres options de récupération, depuis Centre de Sécurité Windows Defender > Performances des appareils et intégrité ou depuis la page Web ci-dessus. Solution 2 - Installation nouvelle de Windows 10 sur un PC opérationnel (le tien ou un autre selon la situation), grave une clé USB d'installation de Windows 10 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 Puis boote sur cette clé (paragraphe 8 du lien précédent) et effectue une installation nouvelle de Windows 10 (paragraphe 9 du lien précédent). À l'étape 4, ne renseigne pas de clé de produit, Windows 10 sera activé automatiquement via la licence numérique de ton pc. À l'étape 7, supprime la/les partition(s) destinée(s) à recevoir Windows 10. Modifié le 31 juillet 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 31 juillet 2018 Share Posté(e) le 31 juillet 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Dixio a dit : Pour régler mon problème j'ai désactive toutes les protections de disque. Ensuite, mon fait fichier 0 octes mais ce n'est pas vrai car il me prend quasi 40Go de disque ... Comment faire ? Que veux-tu dire ? Quel problème as-tu réglé si le fichier est toujours là ? DE quel fichier exactement s'agit-il ? Indique le chemin complet. où fait-il 0 octet, où vois-tu 40 Go ? Essaie d'être plus clair dans tes explications pour qu'on puisse t'aider. Modifié le 31 juillet 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 1 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2018 Le 31/07/2018 à 04:05, Firebird a dit : Que veux-tu dire ? Quel problème as-tu réglé si le fichier est toujours là ? DE quel fichier exactement s'agit-il ? Indique le chemin complet. où fait-il 0 octet, où vois-tu 40 Go ? Essaie d'être plus clair dans tes explications pour qu'on puisse t'aider. Le point de restauration ne se crée plus, seulement, le fichier me prend 40go. Je cherche donc à le supprimer mais aucune personne a les droits pour le modifier. Ce qui veux dire que même en administrateur le fichier ne se supprime pas ... Comment le supprimer ? Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 1 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2018 Le 31/07/2018 à 04:01, Firebird a dit : Bonjour, J'ai vu un problème similaire aujourd'hui sur un autre pc, Avast/W10. Réinstalle Windows 10 en mise à niveau surtout sans réinstaller Avast !https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/probleme-de-raccourci/7cfb9fab-bde0-4360-b2d9-7d7e73d2a047 Mise à niveau de W10 1803 Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur. (si tu peux).https://tb.rg-adguard.net/public.php Mets à jour tes pilotes surtout le pilote graphique http://www.touslesdrivers.com/ Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO. Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée. Re, Je complète la procédure de réparation. En cas d'échec de la mise à niveau, je conseille une installation nouvelle depuis une clé USB d'installation de W10 ou d'utiliser l’outil RefreshWindowsTool, méthode plus simple, mais qui nécessite d'avoir une connexion web sur ton pc. Solution 1 – Recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh L’outil RefreshWindowsTool se charge de tout, télécharger le fichier ISO le plus récent pour l’édition installée, réinstaller Windows 10 en supprimant les applications installées et conserver les fichiers personnels si demandé. Cette procédure nécessite une connexion Internet opérationnelle sur le PC sur lequel on l’exécute et peut être lancée depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Autres options de récupération, depuis Centre de Sécurité Windows Defender > Performances des appareils et intégrité ou depuis la page Web ci-dessus. Solution 2 - Installation nouvelle de Windows 10 sur un PC opérationnel (le tien ou un autre selon la situation), grave une clé USB d'installation de Windows 10 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 Puis boote sur cette clé (paragraphe 8 du lien précédent) et effectue une installation nouvelle de Windows 10 (paragraphe 9 du lien précédent). À l'étape 4, ne renseigne pas de clé de produit, Windows 10 sera activé automatiquement via la licence numérique de ton pc. À l'étape 7, supprime la/les partition(s) destinée(s) à recevoir Windows 10. Je vais essayer. Merci ;) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 août 2018 Share Posté(e) le 1 août 2018 il y a une heure, Dixio a dit : Je vais essayer. Merci Hello. DE rien, c'est avec plaisir. Pour gagner de la place sur le forum, merci de ne pas citer mes messages en entier surtout quand ils sont très longs. Merci de ta compréhension Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 1 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2018 il y a 5 minutes, Firebird a dit : merci de ne pas citer mes messages en entier J’en tiendrai compte pas de soucis ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 août 2018 Share Posté(e) le 1 août 2018 à l’instant, Dixio a dit : J’en tiendrai compte pas de soucis ! Merci. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés