Aller au contenu
Site Communauté

nouvel ssd avec win10 pro oem peut installer ?


rodrigue7800be

Messages recommandés

@rodriguem7973 Coucou, 

Si ton PC a migré de w7 ou 8.1 à w10 tu n'as pas besoin de rentrer de clé d'activation meme si tu changes ton disque dur du moment que ta licence est marquée retail : vérifies (ne mets pas de capture écran) en tapant slmgr.vbs /dlv dans menu démarrer puis exécuter (ou en commande) et oui la licence est inscrite dans la carte mère par ses identifiants sur les serveurs Microsoft (par contre inutile d'essayer de l'extraire tu auras une clé w10 générique) 

Pour une version OEM c'est différent mais les fabricant l'incluent souvent dans le bios/UEFI et on peut donc là aussi réinstaller w10 sans pb

Lien vers le commentaire

 Oui normalement à l'installation tu dois pouvoir choisir de formater mais si ton disque est neuf en fait ça va se faire tout seul en bootant sur la clé et en sélectionnant le lecteur . J'imagine que tu installes en MBR (à vérifier si tu as un UEFI ou un bios legacy) 

Un petit tuto https://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/ 

Par ailleurs ton PC il a migré de w7 ou 8.1à w10 ou livré avec w10 ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Pour une version OEM c'est différent mais les fabricant l'incluent souvent dans le bios/UEFI et on peut donc là aussi réinstaller w10 sans pb

Désolée mais non. Sur un pc oem, c'est pareil pour deux raisons :
Lors de la migration W7/W8.1 > W10, toutes les licences se sont vues qualifiées de Retail.
Mais la vraie raison n'est pas celle-ci, mais la suivante !
La réinstallation en nouvelle installation se fiche complètement de la clé d'activation. Elle se fait via une licence numérique, qui demeure valide pour toute la durée de vie du pc, même si tu changes de DD tous les mois. En ca de changement de configuration matérielle lourd (carte-mère), c'est plus compliqué, mais on peut quand même réactiver W10 sur un pc oem.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, rodriguem7973 a dit :
bonsoir @Le PoissonClown ou @delta 
j'ai un question pour l'ordinateur portable lenovo b50-70
il peut installer win 10 pro oem avec nouvelle disque ssd 128 Go
on peut ?
chaque fois formaté mais la même clé via carte mère ?
merci
roro

yop là, 

tant que tu ne change pas ta carte mère aucun soucis ... 

tu peut acheter tout se que tu veux SAUF la carte mère, ou alors reprendre a l'identique

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

yop là, 

tant que tu ne change pas ta carte mère aucun soucis ... 

tu peut acheter tout se que tu veux SAUF la carte mère, ou alors reprendre a l'identique

Hello, nous avons déjà eu cette discussion et il est parfaitement possible de changer de carte mère pour une carte mère différente (souvent plus performante) et de réactiver W10 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Cela fonctionne très bien, j'ai plusieurs cas de réussite.
Dans le cas d'un pc migré, W10 non préinstallé, cela fonctionne parfaitement.
Le seul cas dans lequel ce n'est théoriquement pas possible et sur lequel je n'ai pas d'expérience est le changement de carte mère pour une carte mère différente sur un pc avec Windows 10 préinstallé.  Selon Microsoft, il faut acheter une nouvelle clé dans ce cas.

  • Si vous avez modifié votre matériel, que Windows 10 n’a pas été préinstallé lorsque vous avez acheté votre PC et que vous disposez d’une clé de produit Windows existante qui a été utilisée sur votre PC avant la modification matérielle, cliquez sur Modifier la clé de produit dans la page Paramètres d'activation pour entrer la clé. Pour plus d’informations sur les clés de produit et les licences numériques, voir Activation dans Windows 10. -->> PAS d'achat de clé
  • Si vous avez modifié votre configuration matérielle et que Windows 10 était préinstallé lorsque vous avez acheté votre PC, vous devez acheter une nouvelle licence Windows. Cliquez sur Accéder au Store et suivez les instructions.  --> Achat de clé
Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Hello, nous avons déjà eu cette discussion et il est parfaitement possible de changer de carte mère pour une carte mère différente (souvent plus performante) et de réactiver W10 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Cela fonctionne très bien, j'ai plusieurs cas de réussite.

Yop là potto firebird,

oui nous l'avons eu et oui il est possible de le faire, mais bon si il change que le DD il y aura aucun soucis ...

je n'ai fait que répondre a sa demande " un changement de DD "

il n'y as pas besoin de faire une longue réponse pour répondre a une si simple demande ;)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

il n'y as pas besoin de faire une longue réponse pour répondre a une si simple demande ;)

L'ennui est que tu ne réponds pas que sur le DD, mais tu ajoutes des infos incorrectes sur la carte mère.

Alors je n'ai pas le droit de corriger des infos erronées ?;)

Ces questions sont souvent posées et mes réponses peuvent servir à d'autres lecteurs.

il y a 13 minutes, Delta a dit :

tant que tu ne change pas ta carte mère aucun soucis ... 

tu peut acheter tout se que tu veux SAUF la carte mère, ou alors reprendre a l'identique

Ceci est faux, voir mon précédent message.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Firebird a dit :

mais tu ajoutes des infos incorrectes sur la carte mère.

yop là,

je répond juste a une demande et non ma réponse n'est pas incorrect ...

elle est sur a 100 % que tout se qui est changer SAUF la carte mère il n’aura aucun soucis.

si il y a changement de carte mère il est possible de re activé une clés OEM, mais bon il y a des astuces que tout le monde n'est peut être pas au courant ... et tu peut tomber sur un OS et si tu tombe sur un OS bah faudra commencer a jouer des astuces

moi je ne fait que donné une soluce ou je suis sûr que la personne ne revienne pas en me disant bah je suis bloquer avec tel ou tel message d'erreur et continuer un dépannage là où il devait pas y en avoir.

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re,
Je ne veux pas monopoliser ce fil mais il est important de donner des infos correctes.

il y a 25 minutes, Delta a dit :

si il y a changement de carte mère il est possible de re activé une clés OEM, mais bon il y a des astuces que tout le monde n'est peut être pas au courant

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il n'y a aucune astuce. Et justement, une clé OEM W10 ne doit pas permettre la réactivation en cas de modif matérielle majeure (carte mère), revois mes précédents messages.

il y a 44 minutes, Firebird a dit :

Si vous avez modifié votre configuration matérielle et que Windows 10 était préinstallé lorsque vous avez acheté votre PC, vous devez acheter une nouvelle licence Windows. Cliquez sur Accéder au Store et suivez les instructions.  --> Achat de clé

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Re,
Je ne veux pas monopoliser ce fil mais il est important de donner des infos correctes.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il n'y a aucune astuce. Et justement, une clé OEM W10 ne doit pas permettre la réactivation en cas de modif matérielle majeure (carte mère), revois mes précédents messages.

ben pourtant moi je le fait... comme quoi ... mais bon pas le sujet de la discussion

le sujet était un DD je peut le changer ou pas avec une OEM 

réponse : oui !

fin de discu pour ma part

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

ben pourtant moi je le fait...

C'st complètement en contradiction avec ce que tu as écrit plus haut

il y a 52 minutes, Delta a dit :

ant que tu ne change pas ta carte mère aucun soucis ... 

tu peut acheter tout se que tu veux SAUF la carte mère, ou alors reprendre a l'identique

Sujet clos pour moi aussi, on tourne en rond.

  • J'adore 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Sujet clos pour moi aussi, on tourne en rond.

tout a fait car il existe des astuces ... que tout le monde ne peut pas connaitre, visiblement toi non plus. 

mais ici encore une fois il n’était pas question de CM mais de DD.

et si il lui prend l'envie de changer de CM il la change par la même et aura encore une fois pas de problème.

et si il ne la change pas par la même il y a en effet une astuce que je tairait ici !

je pense que @rodriguem7973 a eu sa réponse de toute manière.

 

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta

Je laisse tomber ce sujet… et la réaction de @Duke qui vient de me coller un - 1 me gave.

Comme je suis très occupée, je ne vais pas me battre … et si mes interventions dérangent… je vais simplement m'en aller.
Je ne suis pas du tout indispensable, cf aussi ta réaction sur un message de @calisto06 me complimentant.
Cela fait deux réactions négatives, il ne faut pas trop me pousser. 
Il est fort possible que je quitte le forum là.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Firebird a dit :

je vais simplement m'en aller.

 

il y a 15 minutes, Firebird a dit :

Cela fait deux réactions négatives, il ne faut pas trop me pousser. 
Il est fort possible que je quitte le forum là.

Lol !O.o..

Modifié par Duke
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Firebird a dit :

Cela fait deux réactions négatives, il ne faut pas trop me pousser. 
Il est fort possible que je quitte le forum là.

Iop là,

Pour les réactions négatives je n'en suis pas l'auteur ... si la personne considère qu'il y a lieu de mettre un moins un, c'est à voir avec la personne et non moi.

Il n’est pas nécessaire de monter sur tes grands chevaux comme cela.

Dans mon intervention première, j’ai répondu clairement et simplement. Ensuite avec une précision sur la carte mère pour un utilisateur lambda. Tout sauf la CM pour éviter des soucis. Car Microsoft considère le changement de CM comme étant un nouvel ordinateur. Ce sont ses mots pas les miens.

Il n’y a donc aucune erreur dans ma réponse puisque Microsoft ne considère pas un DD ou une Ram ou une CG comme une création d’un nouvel ordinateur ce sont les mots de Microsoft encore une fois, pas les miens.

C'est la question que demande le membre, il change donc simplement sont DD et roule ma poule je ne vois pas ce qui faut commencer à faire blabla une page A4.

Maintenant que cela plaise ou pas, j’ai changé 8 cartes mères ses deux dernières semaine, et, toute des versions OEM et je les ai toute re activé sans même sortir 1 rond de ma poche ni de celle des personnes concernée.

Que cela soit par une carte mère plus évoluée ou identique (encore plus simple à faire) et de façon tout à fait légal

Voilà pour mon explication et précision avec toi.

Merci,

 

Lien vers le commentaire

Hello, nous ne sommes pas du même avis du tout. Relis les posts. Le problème est que qui ne dit mot consent.

Donc s'il est impossible de dire à Delta qu'il se trompe sans qu'un triste sire lui mette des +1 et des -1 à moi et que Delta ne réagisse même pas pour me soutenir, je me tire… je sais que cela ne gêne personne, on me l'a déjà beaucoup dit et moi, je n'apprends rien ici, je dépanne c'est tout.

Donc … bonne continuation. Je ne me désinscris pas, mais je n'interviens plus. Côtoyer des personnes antipathiques me gave.

Lien vers le commentaire

Ah mais je ne suis pas antipathique qd meme ? Et la fuite n'est pas la meilleure des solutions . Ca n'est pas constructif tout ça  

Il y a 3 heures, Delta a dit :

yop là,

je répond juste a une demande et non ma réponse n'est pas incorrect ...

elle est sur a 100 % que tout se qui est changer SAUF la carte mère il n’aura aucun soucis.

si il y a changement de carte mère il est possible de re activé une clés OEM, mais bon il y a des astuces que tout le monde n'est peut être pas au courant ... et tu peut tomber sur un OS et si tu tombe sur un OS bah faudra commencer a jouer des astuces

moi je ne fait que donné une soluce ou je suis sûr que la personne ne revienne pas en me disant bah je suis bloquer avec tel ou tel message d'erreur et continuer un dépannage là où il devait pas y en avoir.

 

++

 

Donne les nous ces astuces pour la réactivation avec OEM : ça nous arrangera bien de les connaitre :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

yop là, 

tant que tu ne change pas ta carte mère aucun soucis ... 

tu peut acheter tout se que tu veux SAUF la carte mère, ou alors reprendre a l'identique

 

++

Eh non tu as une procédure pour les PC migrés de w7 ou w8.1 à w10 (licence qui apparait en retail) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change mais il faut lier le PC à un compte Outlook (se connecter avec) et faire une clean install pour avoir la réactivation (on a déjà eu des cas sur MC ) 

J'ai vu ta réponse pour OEM et le changement de CM : ça a l'air intéressant ….si tu donnais des détails sur la procédure (je ne la connais pas) 

Lien vers le commentaire

Mais non, tu n'es pas du tout antipathique @calisto06 de même que la très grande majorité des membres de ce forum. Je trouve simplement dommage de ne pas sanctionner les personnes qui attendent en embuscade seulement pour sacquer des personnes qu'ils n'aiment pas et applaudir leurs idoles sans poster quoi que ce soit de constructif… Cela ne s'adresse bien sûr pas à toi. :)

D'ailleurs, tu vois, tes messages chaleureux (il fait actuellement 29,6 dans mon appart, mais cela n'a rien à voir) me font revenir au grand galop. Tant que la grande majorité est aimable, rendre service est agréable et les rares grognements ne sont que des muurmures sporadiques à peine audibles.:D

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...