Aller au contenu
Site Communauté

Ccleaner : abus de surveillance !


Firebird

Messages recommandés

il y a une heure, Le Crabe a dit :

T'inquiète @Firebird, il y a juste eu un petit coup de chaud ça arrive ! @Yves B. est très sympa, mais quand il fait 30° dehors on peut vite s'enflammer :risitas-sueur:

Désolée, mais non…. relis le fil, les reproches ne sont pas simplement ponctuels et ce n'est pas la première fois. Sujet clos, il suffit de nous ignorer, lui et moi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Par contre, tous les autres outils de CCleaner ne sont pas là, et je me rends compte que je m'y suis attaché (voir rapidement quels logiciels sont installés, nettoyer le SatrtUp, les extensions et le menu contextuel).

Ah ok, moi je ne me sers pas de CCleaner pour le nettoyage mais pour les outils. C'est pratique pour effacer un item du démarrage par ex, ou pour lister les applis d'un système.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Perso je préfère aussi CCleaner qui désinstalle les trucs en trop du registre qd on a pas utilisé un désinstalleur qd on supprime un logiciel . 

Sinon pour ceux que ça intéresse il existe en portable https://portableapps.com/apps/utilities/bleachbit_portable comme beaucoup d'autres outils : inutiles de s'encombrer le disque avec des logiciels si on peut les utiliser sans les installer (enfin c'est mon avis personnel)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Perso je préfère aussi CCleaner qui désinstalle les trucs en trop du registre qd on a pas utilisé un désinstalleur qd on supprime un logiciel .

Dans ce cas-là, je réinstalle le logiciel si possible et j'utilise iObit Uninstaller pour le désinstaller correctement ensuite avec analyse approfondie.
Et si c'est pas possible, je cherches moi-même les entrées portant le nom du logiciel dans Regedit. Mais j'avoue que pour celui/celle qui s'y perd, mieux vaut effectivement faire confiance à CCleaner (moyennant une sauvegarde préalable évidemment).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

Ah c'est donc à toi @Mreve que ces piques s'adressaient : j'avais lu mais je ne voyais pas à qui pouvait s'adresser cette diatribe . En tout cas "clique " ??? et ramassez la totale non plus ...

Allez sortons les rames et souquons ensemble.. Ce n'est pas grave si tu n'as pas tout compris. L'essentiel est que tu gardes le sourire. Et je et fais confiance pour cela. :)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello, tu m'as devancée et j'allais le dire.

DE toute façon, je recommande de ne pas installer CCleaner mais de choisir la version portable.
https://www.piriform.com/ccleaner/download/portable
 @Mreve:c_satisfied:

Attention : CCleaner fait le forcing pour récupérer des données et remet certains paramètres à sa convenance, le coquin. 

Donc, remettez les vôtres.

Options > Vie privée : Décochez Help CCleaner...

Avancé > Sauvegarder tous les paramètres … pour conserver vos réglages.

A noter : bug dans cette version, certaines fenêtres sont en anglais (Smart Cleaning, Vie privée).

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...