Aller au contenu
Site Communauté

Utiliser le micro d'écouteurs sur un PC fixe


Flood3D
Résolu

Messages recommandés

Koukou,

 

J'ai récemment eu la malchance d'avoir à parler sur un jeu en ligne de Battle Royale plutôt connu...

J'avais acheté un casque Tritton en promo il y a longtemps de ça et il grésille comme pas possible quand je le branche sur PC fixe, alors que sur portable, pas de problème. Mais bon, c'est juste pour dire que je n'ai pas de casque fonctionnel et que je n'aime pas porter un casque.

 

J'aimerais donc garder la sortie audio sur mes haut-parleurs et uniquement avoir un micro pour parler en jeu. J'ai essayé les micros des écouteurs de téléphones Xperia et Galaxy mais ça marche pas. L'ensemble de 2 HP + caisson de basses est branché sur le cercle jaune :

InkedIMG_6503_LI.thumb.jpg.b5894c80bff957d49072caed485382f4.jpg

Or j'ai aussi deux prises en façade du PC :

IMG_6501.thumb.JPG.6528246f678be3f9df8611c9af892452.JPG

 

Et même deux prises sur un HP :

IMG_6504.thumb.JPG.5fd75ccfaa90c95560a717435a8014f0.JPG

 

Problème : quand je branche les écouteurs en façade, sur la prise casque ils sont reconnus par le Gestionnaire audio HD Realtek et sortent du son. Sur la prise micro ils sont aussi reconnus par Realtek mais ne fonctionnent ni sur Skype ni sur le test Windows : Capture.PNG.79ca901376a90c410ee43da2d27d6577.PNG

 

Si je branche sur le HP, ils ne sont pas reconnus par Realtek mais fonctionnent en écouteurs... et pas en micro.

Enfin sur la carte mère, sur la prise mic ils sont reconnus par Realtek mais ne fonctionnent pas en micro.

 

C'est à devenir fou !! Et je précise que le set HP + caisson Logitech peut être branché sur l'écran directement, mais je l'ai branché ce matin sur la carte mère en espérant que ça me permette d'utiliser la prise micro du HP...

 

Je sais pas si c'est très clair là :c_tongue:

Merci pour votre attention :c_satisfied:

InkedIMG_6503_LI.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

oui le problème est toujours là.

Les grésillements c'était pour le casque Tritton mais j'avais déjà abandonné il y a longtemps, apparemment ça peut venir de la prise terre qui fait des interférences... ça grésille peu importe ou je le branche sur le PC fixe. Il y a juste sur le PC portable qu'il reste CALME (et moi aussi  :macron-colere: )

Je suis pas trop à l'aise avec le panneau de son Realtek mais en général il reconnaît bien. Je pense avoir compris que mon problème serait d'arriver à brancher un Jack 4 broches (car les écouteurs dont je veux utiliser le micro uniquement ont 4 broches et sont faits pour être sur une prise unique à 4 broches) sur un Jack 3 broches (car les entrées du PC ont toutes 3 broches étant données que les périphériques entrée/sortie devraient être séparés.

Ce qui est impossible je suppose ?

Si je t'ai perdu... c'est normal :black-girl-wat:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flood3D a dit :

Je pense avoir compris que mon problème serait d'arriver à brancher un Jack 4 broches (car les écouteurs dont je veux utiliser le micro uniquement ont 4 broches et sont faits pour être sur une prise unique à 4 broches) sur un Jack 3 broches (car les entrées du PC ont toutes 3 broches étant données que les périphériques entrée/sortie devraient être séparés.

Ce qui est impossible je suppose ?

Salut !

Tu veux dire que ton micro-casque a une fiche jack spéciale qui n'est pas compatible avec les prises jack de ton PC ?

C'est bien possible en effet : certains micro-casques ont une fiche jack avec 4 contacts au lieu de 3. Et généralement, les PC portables ont une prise micro-casque (et non simplement "micro" ou "casque") qui est compatible avec celle-ci.

Lien vers le commentaire

Bon bah voilà. Tu as un micro-casque (casque stéréo, micro mono), et ça pourra être difficilement compatible avec une prise casque ou une prise micro toute simple (ce que tu as sur ton PC fixe).

Si tu veux, tu peux ouvrir un sujet dans la partie "conseils d'achat" du forum pour un micro-casque à deux sorties pas trop cher.

Désolé, on ne peux pas faire de miracle. :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

si il n'as pas coûter trop chère ...

faire un contrôle des codes couleurs de tes fils en incisant proprement le câbles tu y retrouvera des fils peut être un genre de maille blindé mais aucun soucis souvent du papier alu comme ont en retrouve dans les alimentation contact  " nourriture " ..

et refaire une jacks toi même

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

Tu veux dire couper le câble, puis le souder à deux prises distinctes ?

correct ..

dans un premier temps repérer en dénuant les câbles, les codes couleurs du jack et des connexion au différente arrivée pour pouvoir ensuite coupé les bon code de couleurs

j'ai deja pratiquer cette soluce mais pour du Rca Vs jack

j'en avais pas mais j'avais assez de câbles RCA et un bout de câble avec une jack j'ai juste fait la connexion et cela marche parfaitement j'ai pas du aller en acheter ..

il faut juste repérer le câble du rouge et du blanc et raccorder sur les fils de la jack ;) 

225959

LD0000444399.jpg

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...