loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 Bonjour, Ne sachant pas si quelqu'un ici connaît le logiciel Dolphin, un émulateur de la célèbre console de Nintendo, la Wii, je prends quand même le "risque" de poster mon problème ici ! Je vous explique mon problème : je possède un ISO du jeu Mario Kart Wii, le logiciel est capable de l'émuler sans problème. A noter que les serveurs de Nintendo ont fermé en 2014, mais qu'une alternative a été créé dans la même année du nom de "Wiimmfi" (assez efficace, je dois l'avouer). Seulement, lorsque je tente de me connecter à internet, il y a d'écrit que je ne possède pas de connexion Internet, or ce n'est pas le cas, j'ai bel et bien Internet. Je poste la photo ci-joint. J'ai essayé en vain de me renseigner en ligne, personne n'a vraiment rencontré ce problème, et c'est très embêtant ! Aidez-moi ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 yop là, votre PC a internet .. mais votre console ?? elle l'as ? ++ 1 Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2018 salut Delta, oui bien sûr car les fichiers de l’émulateur sont dans l’ordinateur, donc ça synchronise j’imagine, c’est automatique (je l’avais déjà installé quand j’avais windows 10, je n’avais pas de problème; mais depuis que j’ai installé windows 7, j’ai rencontré ce problème) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 je pense qu'il faut aller dans les paramètre de la Wii a se que j'ai pu voir ici https://www.commentcamarche.com/faq/20227-connecter-la-wii-a-internet Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2018 l’émulateur prend en compte ma connexion internet... à ce que j’ai pu entendre, c’est le serveur qui refuse mon adresse mac, mais je ne comprends pas Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 quand je lis ici : Objectif 2 : (Cela ne fonctionne qu'avec les livebox sagem car les inventel ne peuvent pas paramétrer les adresses mac) Entrez l'adresse MAC sur son ordinateur. Sur la wii, cliquez sur retour puis informations générales et là apparaît l’adresse MAC. Allumez l’ordinateur. Démarrez-tous les programmes-Livebox-Configuration de Live box. Une fenêtre s’ouvre, pour le nom d’utilisateur il faut taper: admin et pour le mot de passe, il faut taper: admin c’est le même chose pour les deux ! Cliquez en haut sur « réseau sans fil » puis cliquez sur éditer la liste des filtres mac. Entrez l’adresse MAC qui est sur la wii mais en remplacent les tirets par deux points « : » et en mettant des minuscules au lieu des majuscules. Ensuite cliquez sur ajouter puis sauvegarder. Vous pouvez maintenant éteindre la fenêtre. Sur votre wii: test de connexion et ça marche ! bizarre parle bien qu'il peut y avoir une interférence .. je suppose que vous avez déjà tenter cela ... Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2018 oh j’t’en prie tu peux me tutoyer mdrr et oui j’ai déjà tenté mais il n’y a pas de problème dans ce domaine... il reconnaît bel et bien ma connexion internet Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 à l’instant, loic_plh a dit : oh j’t’en prie tu peux me tutoyer mdrr ok ... quand je vois ici : Error 20100 Type Code Description Class 2xxxx NAS/NASWII (login server) error codes. Error 20100 Can't connect to the internet. Note 20100 Occasionally, the LAN adapter no longer works correctly until restart. Solution 20100 Restart your Wii and/or Check IP, Netmask, DNS, Gateway and Router. il y a bien un problème avec qui est de plus connu de la comm's Wiimmfi Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2018 je ne comprends pas sur un autre ordinateur, la connexion sur wiimmfi est établi mais sur mon ordinateur personnel, ça ne fonctionne pas, pourtant on utilise la même connexion internet Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 1 minute, loic_plh a dit : sur un autre ordinateur, la connexion sur wiimmfi est établi mais sur mon ordinateur personnel, ça ne fonctionne pas, pourtant on utilise la même connexion internet tu es sur que cela n'est pas là le problème .. tu as regarder si tes IP et tes paramètres était identique sur les deux PC Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2018 les adresses IP je ne suis pas sûr mais les paramètres en globalité, oui Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 1 minute, loic_plh a dit : les adresses IP je ne suis pas sûr mais les paramètres en globalité, oui je ne sais je dit cela comme ça, j'essaye de comprendre se qui peut bloquer mais si il attend une adresse IP ex 174-210-02-05 et que tu arrive avec une autre est ce qu'il ne te rejette pas ? Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2018 tu veux dire : si j’ai une adresse IP différente du pc qui fonctionne, c’est la cause du problème ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 l'inscription a été faite avec quelle PC ? Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2018 les 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 à l’instant, loic_plh a dit : tu veux dire : si j’ai une adresse IP différente du pc qui fonctionne, c’est la cause du problème ? si un pc s'y connecte et pas l'autre sa me fait tiquer .. je ne vois pas pk un pourrai et pas l'autre si tu es sur la meme box qui te fourni un acces internet Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a 13 minutes, loic_plh a dit : sur un autre ordinateur, la connexion sur wiimmfi est établi j'espere que tu es pas victime d'un blocage pour double compte Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2018 ça ne m’est jamais arrivé, parce que quand j’avais windows 10 les deux pc n’avaient pas de souci sur dolphin... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 tu as pris connaissance des cas de bannissements... genre si tu tourne en dessous de 60 fps tu peut être banni ton pc en question tourne a combien ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 c'est assez dragster ce wiimmfi http://www.wii-info.fr/forum-39692-pc-acceder-a-wiimmfi-sans-erreurs-avec-dolphin-emulator.htm maintenant pour la config le mec tourne sous W7 donc je ne pense pas que ont peut dire que c'est ton W7 qui mettrai le zouc Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a une heure, Delta a dit : tu as pris connaissance des cas de bannissements... genre si tu tourne en dessous de 60 fps tu peut être banni ton pc en question tourne a combien ? très souvent 60 fps Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2018 il y a une heure, Delta a dit : c'est assez dragster ce wiimmfi http://www.wii-info.fr/forum-39692-pc-acceder-a-wiimmfi-sans-erreurs-avec-dolphin-emulator.htm maintenant pour la config le mec tourne sous W7 donc je ne pense pas que ont peut dire que c'est ton W7 qui mettrai le zouc oui j’ai déjà fait cette manip mais ça n’a pas fonctionné, il manquait un fichier, je réessayerai Lien vers le commentaire
loic_plh Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour, Je reviens 2 ans plus tard avec la solution ! Il faut télécharger trois fichiers ci-joints et les déplacer dans le dossier Dolphin Emulator > Wii Après ça, il faut télécharger l'exécutable Wiimmfi Unbanner (https://www.dropbox.com/s/pagcu7bfmtjce5z/Wiimmfi Unbanner.exe) et suivre les instructions. Après avoir effectuer ces étapes, l'erreur 23899 devrait apparaître et ainsi déclencher l'activation qui durera une semaine. Cette activation est exclusive au jeu Mario Kart Wii pour empêcher la tricherie. clientca.pem clientcakey.pem rootca.pem 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 avril 2020 Share Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour @loic_plh et merci d'avoir posté la soluce ça dépannera surement plus d'une personne , du coup tu peux mettre en résolu 1 Lien vers le commentaire
Zedydy64 Posté(e) le 2 mai 2020 Share Posté(e) le 2 mai 2020 @loic_plhj’ai le même problème que toi en ce moment je vais essayer ce que ta dit pour vu que ça marche merci quand meme de ton aide ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés