Aller au contenu
Communauté

Installation archer C7 + haawei E3372 sans PC avec carte wifi ?

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J’ai acquis le routeur TP link C7 + le dongle E3372 mais, en lisant le tuto d’installation de ces équipements, je vois, dans les prérequis, qu’il faut un PC équipé d’une carte wifi : est ce incontournable (pas de carte wifi dans mon PC) ? Si non, comment faire ? Sachant que je suis assez novice en informatique...

merci d’avance pour vos réponses ? cdt

Posté(e)

Salut ! :c_happy:

Effectivement un Wireless Router, c'est une borne wifi, donc si ton PC n'a pas de Wifi, les antennes ne serviront à rien.

Mais sur la photo, je vois 3 prises pour câbles réseau à l'arrière (en jaune sur la photo). À voir si le routeur distribue la connexion sur ces ports ethernet. Je ne connais pas ce modèle.

(Note : câble réseau = câble RJ45 = câble ethernet.)

Posté(e)
Le 29/06/2018 à 16:55, Stephy59 a dit :

Bonjour à tous !

J’ai acquis le routeur TP link C7 + le dongle E3372 mais, en lisant le tuto d’installation de ces équipements, je vois, dans les prérequis, qu’il faut un PC équipé d’une carte wifi : est ce incontournable (pas de carte wifi dans mon PC) ? Si non, comment faire ? Sachant que je suis assez novice en informatique...

merci d’avance pour vos réponses ? cdt

J'ai modifié le tuto, il est tout à fait possible d'utiliser un PC sans carte Wi-Fi pour configurer le routeur Archer C7 v2, je ne sais pas pourquoi j'avais mis ça :p

Posté(e) (modifié)

Plop !

Donc c'est bien un routeur Ethernet et Wifi. Merci d'avoir confirmé l'info.

@Stephy59 : donc non, ça n'est pas obligatoire d'avoir du Wifi, tu peux brancher ton PC avec un câble réseau comme sur une box habituelle.

Modifié par Le PoissonClown
Meilleure formulation
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...