calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2018 Share Posté(e) le 8 octobre 2018 Essayes Fn + la touche de fonction correspondant (tu as changé quelque chose dans keyboard dans UEFI ?) Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2018 Ça ne fonctionne pas ! Et non je n'ai rien changé ! Le clavier a fonctionné une fois et ça à recommencé comme avant ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2018 Share Posté(e) le 8 octobre 2018 Bon alors là …. qu'est ce que tu as comme clavier ? Peut être en le branchant sur un autre port USB ou en essayant un autre clavier USB ou PS2 . Je vais appeler @Delta pour cette histoire de clavier il est au top pour le matos . C'est incroyable ce truc !!!! Tu n'as rien trifouillé à part l'ordre de boot ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2018 Share Posté(e) le 8 octobre 2018 Sinon quand tu enlevés la clé w10 le PC ne bootes pas sur le disque dur ? (en général il boote sur le périphérique qu'il trouve) Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Le clavier est un Corsair gaming K55 RGB ! J'ai testé un autre clavier USB cela ne fonctionne pas et je n'ai pas de clavier ps2. J'ai juste touché à l'ordre de boot ! Je pensais que c'était le cas qu'il boitait sur ce qu'il trouvait dans l'ordre indiqué mais apparemment non Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 (modifié) il y a 47 minutes, Yakitong a dit : Le clavier est un Corsair gaming K55 RGB ! J'ai testé un autre clavier USB cela ne fonctionne pas et je n'ai pas de clavier ps2. Yop là il se peut suivant certaines CM, que lors d'une installation ou au post boot le clavier USB ne soit pas utilisable car les USB ne reçoivent pas le signal il faut dès lors un PS2 pour faire des manipulation au boot etc ++ Modifié le 9 octobre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 (modifié) Je n'en possède et je suppose que ce n'est pas qqch que l'on trouve dans les grandes surfaces maintenant !? Le pire c'est que ça a fonctionné une fois ! Modifié le 9 octobre 2018 par Yakitong Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 3 minutes, Yakitong a dit : Je n'en possède et je suppose que ce n'est pas qqch que l'on trouve dans les grandes surfaces maintenant !? Le pire c'est que ça a fonctionné une fois ! dans les grande surface ... possible si il y a encore de la vente informatique et qu'il ont assez bien de M² dédié a l'informatique il pourrait encore en proposé, d'ailleurs même les CM récente ont encore ce port donc ont pourrai en trouver, maintenant en mag info pour quelques euro ont sais le toucher dans le bios il y a du avoir une manipulation qui a désactivé l'usb au démarrage vous ne savez plus accédez au bios ? Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 OK j'irai voir ! J'ai fait des manips sur le bios quand je l'ai acheté. C'est peut être cela. Je ne peux pas accéder au bios tout simplement. Y t-il un moyen de réinitialiser la CM physiquement ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 2 minutes, Yakitong a dit : Y t-il un moyen de réinitialiser la CM physiquement ? en effet ... carte mère de pc portable ou bureautique selon un ou l'autre la chose vas se corsé mais c'est faisable Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 CM de bureautique Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 @Yakitong sur la Cm bureautique il faut chercher un jumper CMOS clear souvent c'est reconnaissable car il y a 3 broche deux sont occuper une est libre et il suffit pour cela de passer le jumper un cran a coté ensuite le remettre a sont état initial rebooter le pc .. attention que tout se remet a niveau usine au bios !!! attention de bien arrêter le pc avant toute manipulation !!!! exemple ici : Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Justement avant de poster sur ce forum j'ai cherché et j'ai vu que l'on pouvait faire donc j'ai à couru sur ma CM et je n'ai pas trouvé ce cavalier ! Ma CM est une msi b85-g43 gaming ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 6 minutes, Yakitong a dit : msi b85-g43 gaming ici : https://www.manualslib.com/manual/680452/Msi-Z87-G43-Gaming.html?page=43#manual Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 OK merci je test ça dès que je rentre ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 https://www.manualslib.com/manual/680452/Msi-Z87-G43-Gaming.html?page=21#manual pour mieux localisé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 je n'arrive pas a avoir la série exacte de ta carte mere je tombe toujours sur z87 ici très subtile en fait au dessus a droite tu verra clr cmos si tu trouve pas ont refera une recherche Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Quand je serai chez moi, je te donne tout ce qu'il faut (je ne suis pas sûr de la réf c'est pour ça) et je testerai du coup 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Pour @Delta @yakitong tu attends que Delta te confirme la manip j'ai trouvé sur le manuel CM 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 yop là @calisto06 il a déjà reçu les info, juste que c’était en anglais mais il les as reçu plus haut 1 Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Du coup j'ai réussi merci bcp ! J'ai deux petite demande pour finir (désolé). Comment je peux cloner mon OS sur mon SSD et peut on remettre l'option USB pour que le bios reconnaisse les ports USB ?! Cdlt Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Yakitong a dit : Comment je peux cloner mon OS sur mon SSD avec Aomei https://www.backup-utility.com/fr/features/disk-clone.html plusieurs inter jamais de prob Citation peut on remettre l'option USB pour que le bios reconnaisse les ports USB ?! il nous faut les screen de vos onglets du BIOS Modifié le 9 octobre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 C'est payant ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 octobre 2018 Share Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 20 minutes, Yakitong a dit : C'est payant ? il y a une version pro et technicienne qui oui est payante mais là ont est sur du haute gamme même le café il nous fait pour avoir la patience d'attendre maintenant je lis ici sur le lien que je t'ai donné : Cloner un disque ou un SSD avec un logiciel de clonage gratuit Utilisation de clonage de disque tu n'aura surement pas toute les options mais bon le clonage lui il sera fait. Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Il me demande un code licence et je n'en ai pas, je ne peux pas continuer ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés