Aller au contenu
Site Communauté

DDE non reconnu


safami

Messages recommandés

Salut les potos.

Après mon PC qui à rendu l’âme, c'est mon DDE de 2To Maxtor qui fait des siennes .... 

Lorsque je le branche au PC, il est reconnu mais non lu :

506873826_Sanstitre.png.ffe6ea5e79c422eadb68a39acfff315f.png

Capture.thumb.PNG.34460b03c3a5c9a8cfe6434c7174c32e.PNG

De plus le disque fait un bruit étrange, style un "bip" toute les secondes.
On dirais que la tête de lecture saute (comme sur les vinyles XD), enfin, je sais même pas si c'est possible ><

Une idée pour récupérer mes données ?

Merci d'avance les potos

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, safami a dit :

De plus le disque fait un bruit étrange, style un "bip" toute les secondes.
On dirais que la tête de lecture saute (comme sur les vinyles XD), enfin, je sais même pas si c'est possible ><

yop là,

si tu entend des claque claque comme si un truc sautait a l’intérieur c'est l'aiguille qui revient a sont emplacement violemment il fait des vas et vient sur sont axe de facon rapide et vient taper en buté... il est mort ou près a l’être ...

si il est encore reconnu démonte le et tente une fois en direct dans un boitier pc de bureau en le branchant en sata

et si plus reconnu par le pc etc. c'est finit la récupération est impossible :|

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Delta a dit :

yop là,

si tu entend des claque claque comme si un truc sautait a l’intérieur c'est l'aiguille qui revient a sont emplacement violemment il fait des vas et vient sur sont axe de facon rapide et vient taper en buté... il est mort ou près a l’être ...

si il est encore reconnu démonte le et tente une fois en direct dans un boitier pc de bureau en le branchant en sata

et si plus reconnu par le pc etc. c'est finit la récupération est impossible :|

Il est encore reconnu, donc je vais faire le test. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, carmen a dit :

et booter sur clé linux ça n'apporte rien dans ce cas précis ?? 

a voir, si c'est un problème mécanique ou de carte contrôleur ... cela sera compliquer et aucun logiciel ne fera le boulot a part un logiciel tel que Recuva ou Easus ou encore testdisk ... Si bien entendu le DD est encore reconnu, car si plus reconnu cela sera compliquer de retrouver des info sur un appareil non reconnu et donc comme absent.

ici je pense plutôt a un problème mécanique vu que il est reconnu, donc la carte contrôleur serai en état de fonctionnement ...

 

Modifié par Delta
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

C'est un bip de speaker électronique ou c'est un « zwip » métallique ?

Si c'est un bruit de tête de lecture qui raye les plateaux, c'est fort compromis. :risitas-pleure1:
À ce moment-là, il faut le confier à un labo (prestation en salle blanche), ça coûte très cher et il n'y a pas de garantie de récupération

On dirais un zwip plutôt.

Ouai je suis au courent ><.

Si il est mort, ce n'est pas grave, j'ai un double sur un autre DDE, pas complet ais casiment. Ça m'embête juste un peux ><

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :

On dirais un zwip plutôt.

Ouai je suis au courent ><.

Si il est mort, ce n'est pas grave, j'ai un double sur un autre DDE, pas complet ais casiment. Ça m'embête juste un peux ><

les testdisk recuva ou easus ont rien su faire :(

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Delta a dit :

les testdisk recuva ou easus ont rien su faire :(

En opération de dernière chance comme ici, personnellement j'essaye PhotoRec (de testdisk) et j'oublie le reste.

Ou alors si c'est un claquement, je démonte le disque au propre, je redresse la tête de lecture et je remonte (mais c'est vraiment l'opération de la dernière chance).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mreve a dit :

T'as essayé de passer un coup de CrystalDiskInfo pour avoir un peu plus d'infos ?

Le soft ne vois même pas le DDE ><

Je test les autres solution ;)

Le 24/06/2018 à 13:11, Delta a dit :

a voir, si c'est un problème mécanique ou de carte contrôleur ... cela sera compliquer et aucun logiciel ne fera le boulot a part un logiciel tel que Recuva ou Easus ou encore testdisk ...

Aucun des soft ne vois le DDE ><

Y a plus qu'as démonter à la brutal ><

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, safami a dit :

Aucun des soft ne vois le DDE ><

Ah bah là mon gars... :macron-doute:
 

il y a 22 minutes, safami a dit :

Y a plus qu'as démonter à la brutal ><

Il n'y a rien d'autre à faire oui. J'espère que tu avais fait une sauvegarde de ta sauvegarde ! :willy-wonka:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

Yop là

c'est space quand même ... car si l'est reconnu mais non lu ... c'est qu'il y as un problème mécanique ...

je vais pas te dire l'astuce du congel :frustrated-boromir: car j'y crois pas trop ... :strausskahn3:

 

Ouai je suis D accord ^^

Quel astuce ? :c_wtf:

Lien vers le commentaire

En fait tu mets ton disque dans un sachet étanche (sachet pour congeler) 1h au congelo et cela peut te permettre (à verifier) de récupérer les données avec un logiciel de récupération de données . Tu peux toujours essayer des fois on sait jamais si tu arrives à récupérer quelque chose . Mais ça va pas le réparer .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...