carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) bonjour, mon portable W10 1803 (17134) a des pb de clavier : il fonctionne par intermittence, en général j'ai la main pour taper le mdp Windows mais pour une raison inconnue parfois (pas toujours) il s'arrête ensuite en cours de navigation ou frappe de documents. le matériel n'est pas tout jeune, certes, j'avais même pensé à un faux contact ou à un pb de chauffe, mais c'est à exclure parce que parfois le clavier fonctionne pendant des heures sans pb ! W10 avait déjà flingué le pavé tactile, je pouvais vivre sans, mais sans clavier c'est dur ! Rien à remarquer dans le gest périph, j'ai déjà désistallé/réinstallé, mais quand le clavier s'arrête j'ai ça qui apparaît dans MSINFO32 : voilà des idées ? Modifié le 20 juin 2018 par carmen Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 yop là, as tu déjà tester de supprimer tout les drivers de ce clavier et de la souris " pavé tactile " bien souvent pour le pavé tactile c'est le synaptic qui foire, c'est un drivers, suffit de remettre une version précédente et cela corrige le problème ou ne pas le mettre ... pour le clavier c'est bizarre car bien souvent il n'y as pas de drivers !! sauf si tu as un clavier avec des fonctions spécifique tel que touche programmable ou l’éclairage du clavier a led.. ++ Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) Merci @Delta pavé tactile : alors là, je ne sais même pas où est le pilote ! l'écran MSINFO32 parle d'un ALPS POINTING DEVICE, mais je ne trouve rien dans DriverStore .... Clavier : c'est un PS/2 standard, mais il y a 2 pilotes installés ... bizarre .... je supprime (désinstaller en bas) ? la mise à jour ne donne rien, déjà testé Modifié le 20 juin 2018 par carmen Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 tu vas rire @carmen mais tes versions de clavier sont plus récent que les miens ... 1 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 il y a 3 minutes, Delta a dit : tes versions de clavier sont plus récent que les miens pas possible, mon portable est de 2011 !!!! le cordonnier toujours plus mal chaussé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 que cela soit sous mon W8.1 ou mon W10 1703 tu as une version plus récente ... pourtant mon MSI gt70 n'est pas vieux Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 Moi aussi j'ai ces pilotes mais tout fonctionne Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) bon, ca se complique... sfc pas bon après vérification, sfc n'est pas bon uniquement parce que Windows n'a pas aimé les outils de blocage de MAJ et de désinstallation des packages du store ==> comme il ne peut pas vérifier tout cela, il dit que c'est pas bon ! Modifié le 20 juin 2018 par carmen Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 pourtant le clavier avait bien suivi la migration 1803 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 Bon ben là tu sais ou chercher https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 un sfc /scannow se fait toujours avec un support DVD ou clé usb pour le en cas ou il devrai réparer.. l'as tu fait 1 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Bon ben là tu sais ou chercher oui Première Maitresse Cheffe !!! Je sais, Cheffe ! 1 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Delta a dit : l'as tu fait non mon amiral je vais refaire, mon amiral ... sinon il faut que je charge le DISM de Win et alors là, il me réinstalle tout le tintouin du store ..... Modifié le 20 juin 2018 par carmen Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 Si tu as le temps visualise mon post pour un ISO LITE : tu peux toujours te créer un ISO W10 sur mesure : tu le testes sur VirtualBox et tu peux toujours te faire un dualboot avec le W10 LITE(attention pas de multiboot avec MBR vu qu'on peut gérer que 4 partitions) Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : mon post pour un ISO LITE : vu ce matin, bougrement intéressant...à tester pendant les vacances jours de permission... Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) donc, mon pb de clavier est ailleurs...j'ai désinstallé l'appareil dans le gest périph, le clavier revient au redémarrage, présent et aucun conflit ... je vais tester combien de temps ça dure .... Modifié le 20 juin 2018 par carmen Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 @carmen Ton pb de clavier il est pas matériel plutôt ? Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 @calisto06, c'est un grand mystère ... le clavier va et vient, y compris dans la même session Windows (en général je dois redémarrer pour le faire rvenir). tout à l'heure j'ai désinstallé le clavier et j'ai le fameux ALPS (pavé tactile) qui est apparu dans le gest périph / souris et autres dispositifs de pointage ... mais il a redisparu tout de suite non, je crois que c'est logiciel. Mais j'en aurai le coeur net en changeant le dd => SSD Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 Ah tu l'as pas fait encore … J'avais un peu perdu le fil . Et tu prends quoi alors comme SSD ? Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 voilà, je désinstalle le clavier et le ALPS POINTInG DEVICE revient .... ça vous donne des idées cette capture ??? Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 il y a 33 minutes, calisto06 a dit : Et tu prends quoi alors comme SSD ? probablement un samsung, mais pas fixé encore ... il y a ce pb de MBR/4 partitions que je n'ai pas résolu Lien vers le commentaire
Messages recommandés