Duncan Posté(e) le 18 juin 2018 Posté(e) le 18 juin 2018 (modifié) Salut @tous Apres quelques mois d'utilisation de windows 10, rien de spécial à signaler ! J'ai changé de config entre temps, la procédure d'activation c'est bien passé malgré ma clé windows 7 retail. Seul un soucis que le support Gigabyte et autres forums d'entraide ne peuvent résoudre ! En Effet, Dans mon gestionnaire de son, il me manque dans les paramètres avancés l'options Playback device ! Et ceux depuis que j'ai ma nouvelle config Mars/Avril. Je dispose simplement de : recording device ! Le son fonctionne parfaitement bien mais étant donné que j'utilise à la fois 2 sorties audio bien distinct (casque et enceinte sur le panneau arrière) cela devient contraignant au niveau de la gestion de volume lié l'un à l'autre. Surement un soucis de pilotes ou logiciel, la dernière version des pilote audio Realtek ne change rien ! Bref, j'ai décidé en dernier recours et réinstaller proprement windows 10 Cependant alors que je réunis les pilotes avant l'installation, je viens de remarquer une nouvelle version des pilotes ! peut être suite à la version 1803 ! Windows 10 64bit (DCH) et Windows 10 64bit Que signifie DCH et quel est la différence avec la version "normal" Dernière question ! Pouvez vous m'en dire plus sur l’application mobile Microsoft Authenticator. Une protection à la manière de Steam Guard mobile pour se connecter à windows 10 ?! Merci Modifié le 18 juin 2018 par Duncan
Le PoissonClown Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 Salut ! Tu n'arrives pas à obtenir l'ancien pilote ? Si tu en dispose, mais qu'il est écrasé par une mise-à-jour, voici comment faire : https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html Le 18/06/2018 à 11:14, Duncan a dit : Que signifie DCH et quel est la différence avec la version "normal" D'après ce que j'en comprends de cette documentation, c'est un pilote Windows universel pour plusieurs modèles de machines d'un même constructeur. Le 18/06/2018 à 11:14, Duncan a dit : Pouvez vous m'en dire plus sur l’application mobile Microsoft Authenticator. Une protection à la manière de Steam Guard mobile pour se connecter à windows 10 ?! C'est une app pour l'authentification en deux étapes (2FA) : https://korben.info/authentification-double-facteur-2fa.html Google le fait, Steam je ne connais pas assez cet éditeur pour le savoir…
Duncan Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Posté(e) le 13 août 2018 Salut, c'est pas une question de pilotes car j'ai déjà mis à jour les pilotes du son sans résultat. Je pense que j'ai vais réinstaller Windows 10 proprement, peut être un bug étant donné que le windows est issus d'une migration de windows 7 mais sur une ancienne config ! le SAV Gigabyte me conseil la même chose.
Le PoissonClown Posté(e) le 13 août 2018 Posté(e) le 13 août 2018 Salut ! Si tu arrives à récupérer l'ancien pilote, réinstalles sans connexion internet, puis installes ce pilote. Avant de reconnecter le PC, désactives l'installation automatique des pilotes Windows, sinon, ça risque de recommencer. 1
Duncan Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Posté(e) le 14 août 2018 A vrai dire l'ancien pilote est celui de windows 7 !
Le PoissonClown Posté(e) le 14 août 2018 Posté(e) le 14 août 2018 il y a 7 minutes, Duncan a dit : A vrai dire l'ancien pilote est celui de windows 7 ! Ah ! Tu as un "setup.exe" ? As-tu essayé en appliquant le mode de compatibilité dans ses propriétés avant de l'installer ? (Choisir "Windows 7".)
Duncan Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Posté(e) le 14 août 2018 (modifié) nous nous sommes mal compris ! Je ne souhait pas réinstaller les pilote windows 7 ! mais résoudre mon soucis de paramètres avancés qui ne contient pas les périphériques de sortie ! En plus comme un sauvage j'ai "profité" de cette fameuse mise à jour des pilotes de windows 10 ! En effet j'ai pris mon SSD de l'ancienne config pour le placer tel que dans la nouvelle config ! Ceci explique peut être mon souci m^m ci depuis j'ai installé de nouveaux pilotes plus récent ! Autrement tous fonctionne bien ! sauf peut être que windows me propose que de sauvegarder et restaurer un windows 7 ! m^m si j'ai déja effectué une sauvegarde de l'oS qui est normalement windows 10 ! C'est peut être normale ça étant donné la migration ? Le mieux à faire est de prendre le temps de formater mon SSD et de réinstaller windows 10 ! d'autant plus que cela va prendre 10 min ! et un peu plus de temps pour le reste ! Je vais essayer en désactivant la mise à jour auto des pilotes avant d'installer les pilotes. Modifié le 14 août 2018 par Duncan
calisto06 Posté(e) le 14 août 2018 Posté(e) le 14 août 2018 Bonjour @Duncan je pense que c'est toi qui n'as pas compris que certains pilotes n'ont pas étés développés pour w10 mais qu'ils peuvent qd meme être installés dans un mode compatible et ce pilote apparemment donnait accès aux fonctions que tu recherche. Donc tu peux essayer de le réinstaller en mode compatible (fais un point de restauration avant) pour voir si ta carte audio refonctionne comme tu le souhaites. Comme exemple j'ai du réinstaller un ancien pilote pour mon lecteur graveur car le pilote w10 est générique pour tous les lecteurs dvd (j'ai vérifié) et on a une perte de fonctionnalité . 1
Duncan Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Posté(e) le 15 août 2018 salut. J'ai bien compris sauf que la Mb est une Z390 aorus gaming ! donc il y a forcement des pilotes windows 10. A moins d'un soucis matériel ?!
Delta Posté(e) le 15 août 2018 Posté(e) le 15 août 2018 il y a 17 minutes, Duncan a dit : Mb est une Z390 aorus gaming Yop là, en effet avec une CM si récente forcement vous devriez trouver des drivers sur le site du constructeur de la CM
Duncan Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Posté(e) le 15 août 2018 Le sujet fait suite à un précédent sujet au sujet d'un changement de configuration et d'un windows 10 de migration. J'aurais dut préciser ou laisser un lien. En résumé j'ai changé de configuration il y a quelques mois et avant cela j'avais migrer mon windows 7 vers win10 et puis lié la clé à un compte Microsoft avant de changer. Pour vérifier si la clé de migration s'activé correctement sur la nouvelle configuration j'avais pris le SSD contenant le windows 10 pour la placé dans la nouvelle configuration. Windows 10 à lié la clé au nouveau PC et procédé à une mise à jour des pilote ( comme dans le cas d'un changement de carte mère). Je voulais réinstaller windows 10 proprement mais comme tout fonctionné correctement je n'ai pas pris le temps ! Par contre j'ai ce bug. Je vais prendre le temps de tous réinstaller proprement 1
Duncan Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2018 (modifié) Bonjour, je remonte le sujet car j'ai réinstallé windows 10 (1803) mais j'ai toujours le même soucis avec le gestionnaire de son Realtek ! Il me manque dans les paramètres avancés l'options Playback device ! pour lier ou séparer les sorties audio. J'ai essayé les 2 versions de pilote audio disponible sur le site de Gigabyte. ( Aorus gaming7 - ALC1220 codec ) https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z370-AORUS-Gaming-7-rev-10#support-dl-driver J'ai aussi essayé les pilote officiel de realtek mais c'est pire car je n'ai plus accès au contrôleur ! peut être à cause de la différence de codec audio ?!) J'ai contacté le support Gigabyte, pas de solutions ! A moins d'un soucis avec mon windows 10 ? En effet c'est une version de migration de windows7, j'ai réussit à conserver ma clé lors de mon changement de config en Avril dernier (merci de votre aide) D'ailleurs j'ai remarqué dans le panneau de configuration " Sauvegarder et restaurer Windows 7 " ! Est ce normal ? Que pensez vous des clés windows 10 à 15€ sur des sites "sérieux" tel que instant gaming par exemple ? Merci Modifié le 26 septembre 2018 par Duncan
calisto06 Posté(e) le 1 octobre 2018 Posté(e) le 1 octobre 2018 (modifié) Pour ton soucis de pilote Realtek si il n'y a pas eu de développement pour w10 je ne vois pas trop comment améliorer ...tu as installé le chipset w10 également ? Par contre pour ton histoire de clé w10 tu n'as pas besoin d'en acheter une vu que ton activation est liée à la CM du PC donc si tu fais une clean install tu dois retrouver l'activation : vérifies en lançant la commande slmgr/dlv tu dois avoir retail (ce qui signifie que tu peux transférer ta licence si tu change la cm sous certaines conditions : le disque dur n'est pas soumis aux restrictions vu que l'activation est liée à la CM) Et oui il y a encore l'outil w7 pour faire des IS mais je te conseille de les faire avec un autre outil : perso j'utilise https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html (faire l'outil bootable correspondant dans la foulée) Modifié le 1 octobre 2018 par calisto06 1
Duncan Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2018 Salut Calisto Il me semble avoir installé les chipsets de ma carte mère via le site Gigabtyte. https://www.gigabyte.com/Motherboard/Z370-AORUS-Gaming-7-rev-10#support-dl-driver-chipset PS : dans le doute n'hésites pas m'indiquer les pilotes. J'ai plusieurs fois réinstallé windows 10, que c'est un peu confus. J'ai lu dans les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 1809, l'intégration des propriétés audio dans le panneau de configuration. J'installe la 1809 justement Je vais bien voir !
Duncan Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2018 L'installation de windows 10 1809 semble avoir résolut mon soucis de micro. Par si tu me dis qu'il n'y a pas eu de développement les pilotes realtek propre à windows 10 explique peut être la disparition les options avancés des périphériques de lecture. Par contre Gigabyte n'a pas confirmé cela. Bref, après qlq jours sous 1809 rien de particulier à signaler. En même temps pas modifier grand chose par rapport au paramètres d'origines ! de peur d'avoir de nouveau soucis ! 1
Messages recommandés