loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 à l’instant, carmen a dit : @loic_plh, il y a peut-être du matériel ou un pilote qui n'est pas rétro-compatible. Peut-être que le constructeur du pc/de la carte mère va pouvoir te renseigner ... Mmh j’pense pas... En me renseignant, tous les pilotes de mon ordinateur sont compatibles. Je pense que ça serait beaucoup plus simple si j’avais un lecteur CD/DVD. ?
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 il y a 1 minute, loic_plh a dit : si j’avais un lecteur CD/DVD j'ai fait une installation avec un lecteur dvd externe, branché en USB2. ça marche très bien, aucun problème. aujourd'hui tu en trouves à qq euros, pas cher. mais verrouille bien l'hypothèse de la rétro-compatibilité : la 1803 ne voulait pas s'installer sur mon ordi natif W7 à cause d'un pilote non compatible, donc l'inverse peut être vrai ...
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 à l’instant, carmen a dit : j'ai fait une installation avec un lecteur dvd externe, branché en USB2. ça marche très bien, aucun problème. aujourd'hui tu en trouves à qq euros, pas cher. mais verrouille bien l'hypothèse de la rétro-compatibilité : la 1803 ne voulait pas s'installer sur mon ordi natif W7 à cause d'un pilote non compatible, donc l'inverse peut être vrai ... Je pense que je vais faire comme toi. La 1803? Tu fais référence à quoi? Une mise à jour? J’suis pas sûr ? Ben écoute on verra bien... J’ai tous les ISO nécessaires au cas où il y aurait une erreur, donc pas de problème.
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 il y a 3 minutes, loic_plh a dit : La 1803? Tu fais référence à quoi? Une mise à jour? la 1803 est la dernière build de W10, un démon qui fait des ravages en ce moment car l'installation foire une fois sur deux. Si tu restes sur W10 tu vas devoir y passer aussi !!!
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 il y a 15 minutes, carmen a dit : la 1803 est la dernière build de W10, un démon qui fait des ravages en ce moment car l'installation foire une fois sur deux. Si tu restes sur W10 tu vas devoir y passer aussi !!! Ahh! Mais je l’avais déjà ! Et c’est vrai qu’il y a des bugs.
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) quelle est la marque/modèle de ton PC ? par curiosité, j'ai été voir le modèle de ton processeur sur le site INTEL, https://www.intel.com/content/www/us/en/processors/core/7th-gen-core-family-mobile-u-y-processor-lines-datasheet-vol-1.html p. 27 je lis cela alors que, pour la génération précédente, la 6è, ils spécifient W10, W8.1, W7 .... Modifié le 31 mai 2018 par carmen
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Pour le processeur le soutient est prolongé http://toitou.emmamacron.com/microsoft-etend-de-nouveau-le-support-pour-windows-7-8-1-skylake-based-devices/
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 @loic_plh Tu as résolu tes buggs avec w10 ? Pour ton message d'erreur c'est avec la carte mère et ses pilotes qu'il faut voir : va sur le site du constructeur de la carte mère . Avec speecy tu devrais voir le modele https://www.ccleaner.com/speccy/download/portable . Ne cherche pas un éventuel pilote CD /DVD c'est pas ça qu'il faut trouver.
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Pour le processeur le soutient est prolongé voilà de bonnes nouvelles ! ça veut dire qu'on peut installer W7 même si l'OS n'est pas cité dans la liste des compatibilités ? il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Tu as résolu tes buggs avec w10 je croyais que les bugs sortaient lorsqu'il essaie d'installer W7 .... Modifié le 31 mai 2018 par carmen
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Ben apparemment tu as demandé des nouvelles de la 1803 sur son PC et il a confirmé les bugs
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 2 heures, loic_plh a dit : Bonjour, La question que je me pose c’est : Quels pilotes devrais-je installer ? Étant donné qu’en ayant installé W10 hier, ce message d’erreur n’est pas apparu, sachant que la configuration de mon ordinateur reste inchangé. Alors pourquoi apparait-il uniquement sur W7 ? Ta carte a besoin de drivers qu'elle ne trouve pas dans l'ISO W7 pour faire fonctionner le matériel (usb , ssd etc) . Il faut que au moment du message d'erreur tu teste les pilotes de la CM un par un en faisant parcourir (tu dois éventuellement les dézipper dans un dossier un/pilote pour avoir un fichier inf ) sur la clé USB ou tu les a mis . 1
Firebird Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 2 heures, loic_plh a dit : Bonjour, La question que je me pose c’est : Quels pilotes devrais-je installer ? Étant donné qu’en ayant installé W10 hier, ce message d’erreur n’est pas apparu, sachant que la configuration de mon ordinateur reste inchangé. Alors pourquoi apparait-il uniquement sur W7 ? Bien évidemment parce que les pilotes sont différents pour W7/W10 2
Firebird Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) il y a 7 minutes, calisto06 a dit : Ta carte a besoin de drivers qu'elle ne trouve pas dans l'ISO W7 pour faire fonctionner le matériel (usb , ssd etc) . Il faut que au moment du message d'erreur tu teste les pilotes de la CM un par un en faisant parcourir (tu dois éventuellement les dézipper dans un dossier un/pilote pour avoir un fichier inf ) sur la clé USB ou tu les a mis . La solution est de créer un support avec tous les pilotes disponibles sur le site de la CM ou du constructeur puis d'insérer le support quand le message s'affiche. Il n'y a pas à tester les pilotes, le système prend ceux qu'il faut sur le support. Modifié le 31 mai 2018 par Firebird
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 3 heures, carmen a dit : quelle est la marque/modèle de ton PC ? par curiosité, j'ai été voir le modèle de ton processeur sur le site INTEL, https://www.intel.com/content/www/us/en/processors/core/7th-gen-core-family-mobile-u-y-processor-lines-datasheet-vol-1.html p. 27 je lis cela alors que, pour la génération précédente, la 6è, ils spécifient W10, W8.1, W7 .... J'ai un Acer Aspire E15-575G-54GY ?
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : @loic_plh Tu as résolu tes buggs avec w10 ? Pour ton message d'erreur c'est avec la carte mère et ses pilotes qu'il faut voir : va sur le site du constructeur de la carte mère . Avec speecy tu devrais voir le modele https://www.ccleaner.com/speccy/download/portable . Ne cherche pas un éventuel pilote CD /DVD c'est pas ça qu'il faut trouver. Oui, enfin quelques fois il y en a encore, par exemple quand je me connecte à un réseau wifi, toutes les cartes réseaux se désactivent en même temps, il faut attendre 5-10 minutes pour que tout se réactive, c'est très étrange Ca ne m'est jamais arrivé auparavant ?
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 2 heures, Firebird a dit : La solution est de créer un support avec tous les pilotes disponibles sur le site de la CM ou du constructeur puis d'insérer le support quand le message s'affiche. Il n'y a pas à tester les pilotes, le système prend ceux qu'il faut sur le support. D'accord, je vais voir tout ça !
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 Vous savez quoi ? J'vais acheter un graveur CD/DVD externe (de toute façon j'en ai besoin), pour installer Windows 7 dessus, et c'est un modèle Plug and Play, cela signifie donc qu'il n'a pas besoin de pilote en toute logique ? Ou alors j'comprends rien du tout mdr J'vais pas me laisser faire par un ordinateur capricieux ?
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Et les pilotes tu as bien vérifié que ce sont ceux présents ici pour w10 http://fr.notebook-driver.com/acer-aspire-e5-575g-laptop-drivers-software/ Va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu as bien les derniers pilotes pour ton PC . 1
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 à l’instant, calisto06 a dit : Et les pilotes tu as bien vérifié que ce sont ceux présents ici pour w10 http://fr.notebook-driver.com/acer-aspire-e5-575g-laptop-drivers-software/ Va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu as bien les derniers pilotes pour ton PC . Oui j'ai vérifié ce matin, tout est OK
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Ca changera rien à mon avis mais tu peux essayer : ça sert toujours un graveur . il y a 10 minutes, loic_plh a dit : Oui j'ai vérifié ce matin, tout est OK Tu as fait vérifié aussi le chipset intel kabylake (processeur i7) et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de triangle jaune que ç'est OK . Vérifies et essaye de voir si c'est bien la meme chose qui est installé sur le PC pour les pilotes carte réseau : tu prends le package complet avec Bluetooth , wifi , lan des plus récents : fait un point de restauration avant d'installer pour tester . Modifié le 31 mai 2018 par calisto06
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 il y a 21 minutes, calisto06 a dit : http://fr.notebook-driver.com excellent tuyau !!! eh hop ! sauvegardé dans mes fiches !!!
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 il y a 14 minutes, calisto06 a dit : Ca changera rien à mon avis mais tu peux essayer : ça sert toujours un graveur . Tu as fait vérifié aussi le chipset intel kabylake (processeur i7) et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de triangle jaune que ç'est OK . Vérifies et essaye de voir si c'est bien la meme chose qui est installé sur le PC pour les pilotes carte réseau : tu prends le package complet avec Bluetooth , wifi , lan des plus récents : fait un point de restauration avant d'installer pour tester . J'ai un i5...
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Oui mais génération (j'ai mis i par erreur)7 (moi j ai un i3 de 3ieme génération) tu as i5 7XXXX et moi i3 3XXX ) https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/processors/core/i5-processors/i5-7200u.html . Je te laisse lire aussi https://lecrabeinfo.net/quel-processeur-choisir-entre-un-intel-core-i3-core-i5-et-core-i7.html Modifié le 31 mai 2018 par calisto06
loic_plh Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Posté(e) le 31 mai 2018 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Oui mais génération 7 (moi j ai un i3 de 3ieme génération) tu as i5 7XXXX et moi i3 3XXX ) https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/processors/core/i5-processors/i5-7200u.html . Je te laisse lire aussi https://lecrabeinfo.net/quel-processeur-choisir-entre-un-intel-core-i3-core-i5-et-core-i7.html Ah oui d'accord mdr désolé
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Posté(e) le 31 mai 2018 Non c'est moi j'ai mis un i devant 7 par erreur.
Messages recommandés