Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows 7 impossible


loic_plh
Résolu

Messages recommandés

il y a 38 minutes, calisto06 a dit :

Ca changera rien à mon avis mais tu peux essayer : ça sert toujours un graveur .

Tu as fait vérifié aussi le chipset intel kabylake (processeur i7) et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de triangle jaune que ç'est OK . Vérifies et essaye de voir si c'est bien la meme chose qui est installé sur le PC pour les pilotes carte réseau : tu prends le package complet avec Bluetooth , wifi , lan des plus récents : fait un point de restauration avant d'installer pour tester .

Bonjour,

Est-il bien question d'installer W7 ? Pourquoi faire tester les pilotes W10 ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, loic_plh a dit :

Ahh! Mais je l’avais déjà !

Et c’est vrai qu’il y a des bugs.

 

il y a une heure, loic_plh a dit :

Oui, enfin quelques fois il y en a encore, par exemple quand je me connecte à un réseau wifi, toutes les cartes réseaux se désactivent en même temps, il faut attendre 5-10 minutes pour que tout se réactive, c'est très étrange

Ca ne m'est jamais arrivé auparavant ?

Ou alors j'ai la berlue ou ça parle de pb reseau sous w10 puisque w7 n'est pas installé @Firebird @loic_plh le mieux ça sera de faire un autre post pour ces pb réseau 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Tu peux mettre ceux qui ne sont pas dédiés à un matériel précis ou meme tout récuperer mais ce sont des exe et il faudrait des fichiers inf  (Windows va faire le tri dixit @Firebird)mais il faudrait voir si avec le modèle de la cm tu peux avoir des pilotes pour W7 car là pour  ton PC on ne voit que W10 sur le site du support .

Lien vers le commentaire

Donc essaye de voir le modele CM avec speecy et je te laisse chercher un peu sur google ce que tu peux trouver pour le support de cette CM pour W7 . Tu peux faire des essais si tu veux : ça ne craint rien : partitionne ton disque , ça t'éviteras de réinstaller w10 à chaque fois .

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde, 

Si tu pars sur l'idée de te prendre ( ou d'emprunter ) un lecteur CD, pourquoi ne pas tenter une install de Win 7 grâce à un support DVD plutôt qu'une clé ? 

De ce que j'ai pu comprendre de mes lectures à droite à gauche, cela résoudrai le problème qui à pour thème ton sujet !

Il y à aussi la solution de désactiver les contrôleurs AHCI à l'installation de windows 7 (via le BIOS)! 
Suffit de les réactiver après l'installation !

Mais suit d'abord les conseils des copains, faut pas partir dans tous les sens !

A bientôt !

MateLeot.:c_wink:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MateLeot a dit :

Salut tout le monde, 

Si tu pars sur l'idée de te prendre ( ou d'emprunter ) un lecteur CD, pourquoi ne pas tenter une install de Win 7 grâce à un support DVD plutôt qu'une clé ? 

De ce que j'ai pu comprendre de mes lectures à droite à gauche, cela résoudrai le problème qui à pour thème ton sujet !

Il y à aussi la solution de désactiver les contrôleurs AHCI à l'installation de windows 7 (via le BIOS)! 
Suffit de les réactiver après l'installation !

Mais suit d'abord les conseils des copains, faut pas partir dans tous les sens !

A bientôt !

MateLeot.:c_wink:

 

Hello, 

Ben ça m’aurait pas gêné, mais le problème c’est que j’ai pas de lecteur CD/DVD interne, et j’avais pas du tout songé à un lecteur CD/DVD externe

Lien vers le commentaire
à l’instant, MateLeot a dit :

J'avais cru lire le contraire ! ?

 

Bon , en dernier recours essaie ma dernière idée si vraiment, et comme c'est ma dernière idée , ça veut dire que j''arrive aux limites de mes connaissances sur ce domaine ! 

Désolé pour toi et courage !

Haha merci pour ton aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

comment mettre un exe dans un PC ou Windows n'est pas installé …..

yop là,

lancé un .exe en ligne de commande ...

en lançant la procédure d’installation ou réparation et ouvrir une ligne de commande "dos" ;)

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

pour précision ... ont peut aussi extraire le fichier .inf d'un fichier .exe avec l'outil :

Cabextract et unshield

il faut installer cabextract et unshield qui permet de "depacker" les "exe"

On "decab" les fichiers cab avec unshield

ont recherche le driver .inf

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta Merci pour le Logiciel je vais voir ça . Pour l'exe en ligne de commande (je vois bien avec la console de Windows  pour les commandes  mais au moment de l'install j'avoue que je n'ai pas eu à le faire sur mes installations (je ne répare pas des PC à longueur de journées comme toi ?) et du coup je ne sais pas si on peut l'effectuer si on a acces à la console au moment ou Windows te demande le pilote cd/dvd . Si tu l'as déjà utilisé comme ça fais nous une démo . Sinon je verrai pour extraire le fichier inf des exe .

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...