Aller au contenu
Site Communauté

#DeletezFacebook


Messages recommandés

Pfff toute cette affaire m'exaspère...

Tout le monde s'offusque, tout le monde crache sur Mark Zuckerberg, "blablabla tu n'es pas capable de protéger mes données persos blablabla" mais Mark Zuckerberg n'avait rien promis du tout ! C'est écrit quoi dans les CGU rappelez moi ?

Le principe même de Facebook est, et le sera toujours, de revendre les données personnelles de ses utilisateurs. Même si apparemment, ce n'était pas normal que Cambridge Analytica récupère les données perso de 87 millions d'utilisateurs, je ne vois pas comment on peut être étonné. C'était tellement prévisible. Vous croyez vraiment que Facebook protège vos données personnelles ?
Et puis même si c'était le cas (je vous rassure ça ne le sera jamais vu qu'ils ne changeront jamais leur modèle économique), centraliser toutes ses données personnelles n'est jamais une bonne idée. Par toutes j'entends vraiment toutes, même certaines infos que vous n'avez pas forcément envie qu'il sache, Facebook les connait (orientation politique/sexuelle, religion, maladie etc...). Les fuites de données ça existe et l'affaire C-A en est la (première ?) preuve.
 


C'est malheureux mais c'est une pratique extrêmement courante (et qui porte ses fruits) d'influencer l'opinion via les réseaux sociaux. L'élection de Trump et la victoire du Brexit ne sont pas faites toute seules. D'autant qu'une fois que plein de données persos ont été récupérées, on peut facilement cibler les groupes de personnes qui hésitent entre 2 opinions, les influencer IRL/Online et faire la différence au niveaux des votes.
==> http:// https://lokoyote.eu/le-vrai-danger-de-la-collecte-de-donnees/

 

Je n'ai pas Facebook, donc je ne suis pas concerné mais en même temps, l'opinion des gens est manipulée en partie à cause des réseaux sociaux. Et comme on est encore dans une sorte de démocratie, je suis un peu concerné...
 

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de Facebook (sincèrement, même en dehors de l'aspect vie privée, c'est cancer d'être sur un réseau social pareil) installez au moins Facebook Container sur Firefox :
==> https://www.nextinpact.com/news/106372-mozilla-propose-extension-firefox-pour-placer-facebook-en-isolement.htm

@S@T

T'es sur les réseaux zozio toi ? Professeur Calys

Modifié par Mreve
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Le ‎25‎/‎05‎/‎2018 à 16:34, Mreve a dit :

@S@T

T'es sur les réseaux zozio toi ? Professeur Calys

nop m'en parle même pas j'ai jamais eu de compte … mais j'ai pu voir ma fille l'utiliser intensément au moment de son adolescence … 

y'avait tout un tas de matou noir qui venait roder autour de son mur pour finir par pisser dessus et marquer son territoire !! :rambo: j'étais complétement impuissant sinon de tout lui supprimer !??

pas possible sans aller au devant d'un gros clash pour ne pas dire un big bang ! :c_crying:

 

depuis elle a bien changé et n'a plus de compte

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2018 à 16:34, Mreve a dit :

on peut facilement cibler les groupes de personnes qui hésitent entre 2 opinions, les influencer IRL/Online et faire la différence au niveaux des votes.

Yop là

tu parle pour les faibles là, les manipulables, car si j'ai une idée en tête tu me fera pas changer mon opinion, et puis même mon idée en tête tu la saura jamais ... omerta si tu connais, reste juste a savoir de quelle coté je me trouve de l'omerta ... haaaaaa bien ennuyè là. je donnerai juste que les infos que je désire et peut être totalement contraire de mes pensés original ...

Le 25/05/2018 à 16:34, Mreve a dit :

Le principe même de Facebook est, et se sera toujours, de revendre les données personnelles de ses utilisateurs. Même si apparemment, ce n'était pas normal que Cambridge Analytica récupère les données perso de 87 millions d'utilisateurs, je ne vois pas comment on peut être étonné. C'était tellement prévisible. Vous croyez vraiment que Facebook protège vos données personnelles ?

 

non elle ne protégera jamais vos données personnelle, et si même certains site ou forum le disent a voir si dans la réalité elle fait se qu'elle dit. Je peut dire oui je protège alors que je suis la pire des fuites qui existe ...

une règle simple ... sur facebook et ailleurs, suffit de jouer sur les mots, les phrases, les prénoms, et les  noms de famille.

Je m'appelle Mickael Lamotte, vous le saviez !

 

deuxième règle qui prend sur la première ... ne vous inscrivez pas sur de tel forum qui vous propose de retrouver vos amis disparu depuis 10 ans voir 15 ans, c'est forcé qui a un truc pas clair ... Facebook c'est un nid a pedo et autre connerie du genre pour attraper leurs victimes très facilement et en toute impunité

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Yep,

Le 28/05/2018 à 01:29, Delta a dit :

tu parle pour les faibles là, les manipulables, car si j'ai une idée en tête tu me fera pas changer mon opinion, et puis même mon idée en tête tu la saura jamais ... omerta si tu connais, reste juste a savoir de quelle coté je me trouve de l'omerta ... haaaaaa bien ennuyè là. je donnerai juste que les infos que je désire et peut être totalement contraire de mes pensés original ... 

Je ne me fais pas de soucis pour toi mais comme je le disais, étant encore dans un semblant de démocratie, le fait que l'opinion des gens soit manipulée te concerne autant que moi.
 

Le 28/05/2018 à 01:29, Delta a dit :

une règle simple ... sur facebook et ailleurs, suffit de jouer sur les mots, les phrases, les prénoms, et les  noms de famille. 

Je m'appelle Mickael Lamotte, vous le saviez !

Cela ne suffit pas. Un pseudonyme n'empêchera pas Facebok de retrouver ta véritable identité. Beaucoup de personnes ont eu de très mauvaises surprises en essayant d'avoir un faux profil sur Facebook (d'ailleurs c'est interdit, c'est écrit dans les CGU). Je vais essayer de retrouver les articles qui parle de l'anonymat (spoiler : c'est impossible) sur Facebook.

Sincèrement, te leurre pas @Delta c'est tout bonnement impossible (et interdit ! :S) de cacher  ta véritable identité à Facebook. De toute façon il est impensable de vouloir utiliser Facebook pour rester anonyme, ça n'a pas de sens.
 

Le 28/05/2018 à 01:29, Delta a dit :

deuxième règle qui prend sur la première ... ne vous inscrivez pas sur de tel forum qui vous propose de retrouver vos amis disparu depuis 10 ans voir 15 ans, c'est forcé qui a un truc pas clair ... Facebook c'est un nid a pedo et autre connerie du genre pour attraper leurs victimes très facilement et en toute impunité 


Oui tout à fait ! De toute façon dès qu'un service gratuit (et même payant à vrai dire mais c'est autre chose) vous demande des informations perso, demandez vous d'abord pourquoi ce service vous est proposé gratuitement...

EDIT : Quelques liens intéressants @Delta

Modifié par Mreve
Ajout des liens
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...