Aller au contenu
Site Communauté

Si toi aussi ça t'énerve…


Messages recommandés

Hello,

Trois exemples de dépannage fréquents avec les utilitaires Microsoft :
Déblocage Windows Update > https://aka.ms/wudiag
Périphérique inconnu/webcam non reconnue dans Skype > http://aka.ms/diag_device
Applications du Microsoft Store se ferment > http://aka.ms/diag_apps10
Cela ne marche pas à chaque fois, mais cela dépanne souvent… j'ai plus de 50 outils de ce genre en stock.

Lien vers le commentaire

Salut @Firebird,

Je suis heureux pour toi, que l’utilisation de ces utilitaires fonctionnent. 👍

Mais ici, je parle de mes expériences personnelles avec ces utilitaires, qui à 100% n’ont jamais détecté de problème !

Les soucis rencontrés ont toujours été résolus par de longues recherches, ou bien, l’aide d’une personne plus expérimenté, et ce, peut importe la version de Win machin-truc qui fait ch**r 10.

Donc à mes yeux, ça ne vaut pas d’la m**de !

Le dernier souci que je mentionnais (problème de jumelage avec Bluetooth), l’utilitaire ne se lançait même pas, et la solution au problème n’était pas compliqué ... désinstallation de tous les pilotes Bluetooth et redémarrage.

Après le redémarrage, la version précédente du pilote Bluetooth a été installé, ce qui a tout débloqué et résolu le problème.

Donc ... pas fort l’utilitaire de résolution !!! 👎

Comme @Delta le mentionne, on a beaucoup plus de chance pour solutionner un problème en consultant le journal des événements, qu’à utiliser un utilitaire de résolution de problème.

J’ai déjà utilisé celui pour Windows Update, résultat ... aucun problème ! O.o Pourtant, aucune recherche de mise à jour ne s’effectuait (mise à jour de sécurité), c’est en cherchant que j’ai fini par résoudre le problème.

Et, j’aurais d’autres exemples avec des résultats identiques, mais bon ...

En ce qui me concerne, le pourcentage de résolution (ou d’une détection) d’un problème en utilisant un de ces utilitaires est à 0% de réussite.

Encore une fois, c’est super que cela fonctionne pour toi, mais moi ... nada !

A+ ;)

 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

yop là @Yves B. 

tout a fait sa pour marquer un pop-up en cours d'envoi d'informations a Microsoft pour tentative de dépannage et résolution blabla sa bon ils savent mais pour ce qui est de la panne ...

Leur super drivers toi ! Les meilleurs du monde, meilleurs que ceux des constructeurs etc.

Depuis qui ont pris la marge de commencer à faire des drivers générique pour coller à la place de ceux des constructeurs c'est un vrais bordel, qui retourne à leurs casseroles en faisant un Windows propre et stable du premier coup et laisse aux constructeurs leur devoir, et aux ingénieurs de faire des drivers pour leur matériels qu’ils ont eux-mêmes conçus et les moutons seront bien gardé

De plus en plus Microsoft se ridiculisent aux yeux du monde. Je ne dirai pas dans le grand public quoique.. Mais dans le monde professionnel, ils passent pour des cloches

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yves B. a dit :

le pourcentage de résolution (ou d’une détection) d’un problème en utilisant un de ces utilitaires est à 0% de réussite.

suis d'ac avec @Yves B.: fut un temps où l'utilitaire périphérique, par ex,  détectait et réparait presque tjrs, et je parle de W7, sous 8.1 j'ai rarement eu l'occasion de m'en servir, tout fonctionne à merveille (touche du bois!!), mais alors, avec W10 .... la cata .... 

Ex : mon pb de clavier qui fonctionne par intermittence,  je commence à penser que le dysfonctionnement vient du pilote MS que W force et que l'appareil ne supporte pas ... j'ai trouvé une procédure regedit pour l'imposer mais je rechigne à employer la force

autre ex : je ne peux même plus faire un sfc scan : j'ai viré des tas d'appli du Store  et j'ai bloqué les MAJ, et cela, W10 ne le supporte pas, le diag se bloque ....

 

bref, c'est une prison,  pourrie de surcroît ... 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @carmen,

il y a 11 minutes, carmen a dit :

l'utilitaire périphérique, par ex,  détectait et réparait presque tjrs, et je parle de W7

Avec mon ordinateur sous Windows 7, j’ai les mêmes résultats que toi ! 👍

Et, si j’utilise un utilitaire de résolution (détection) lorsqu’il y a un souci, très souvent, j’ai des résultats (détections, solutions), ce qui n’est vraiment pas le cas avec W 10 !

A+ ;)

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Yves B. a dit :

Et, si j’utilise un utilitaire de résolution (détection) lorsqu’il y a un souci, très souvent, j’ai des résultats (détections, solutions), ce qui n’est vraiment pas le cas avec W 10 !

ben, mais c'est logique ...

car Windows, depuis W10, fournis maintenant des drivers, leurs drivers sois disant meilleurs que ceux des éditeurs et les ingénieurs qui ont conçus le composant et donc le drivers qui vas avec les micro puce qui composent l’élément que cela soit CM ou CG ou autres.

sans cahiers des charges de la conceptions de l’élément devant leurs yeux, ils savent te dire ce qu'il faut pour les micro puces :evil-plotting-raccoon:

en fait, pour eux il y a pas de problèmes ou de panne, c'est juste ton pc qui est " null " et dépassé

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Yves B. a dit :

Salut @Firebird,

Encore une fois, c’est super que cela fonctionne pour toi, mais moi ... nada !

As-tu lu mes messages ? Je ne parle pas de moi, mais des dépannages nombreux, sans me vanter que j'effectue sur Microsoft Community et ailleurs. Sur MC com, tu connais mon pseudo et peux donc vérifier mes dires.

  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

Leur super drivers toi ! Les meilleurs du monde, meilleurs que ceux des constructeurs etc. 

Je ne défends pas du tout Microsoft, mais les utilitaires n'installent pas forcément les drivers Microsoft, il nr faudrait pas être aussi manichéen et ferme dans des positions qui vous bloquent finalement.
Enfin, faites comme vous voulez, moi je prends ce qui est bon partout
Microsoft me saoule grave et je suis en train de suivre des cours Linux pour me remettre à niveau, j'ai eu une expérience pro dans les années 90 chez IBM d'un outil de formation en Linux que nous avons développé pour l'e-learning, mais les années 90 c'est loin et je révise. Bref, je suis la première à critiquer Microsoft.

Microsoft fait beaucoup d'erreurs mais pas que des erreurs.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 3 heures, Firebird a dit :

Tu as été très catégorique

Je ne peux faire autrement, les résultats (ou plutôt absence de résultat) parlent d’eux-même. Je serais curieux de savoir quelles sont les retours d’expériences des autres membres ???

Il y a quelques semaines de cela, j’ai eu un “BSOD”, j’ai lancé l’utilitaire, et résultat ... il n’y avait pas eu de “BSOD” !!! O.o

Et si nous consultions le “bon vieux panneau de configuration”, l’écran bleu y était, ainsi que les codes pour trouver la cause, sauf que le code en question, couvrait à peu près tout ce qui peut être défaillant !!! -_-

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Microsoft me saoule grave et je suis en train de suivre des cours Linux pour me remettre à niveau

Idem depuis Windows 10 !  Moi, je vais me tourner vers Apple ... et pour ceux qui critiquent Apple, concernant leurs modèle d’affaire ... Microsoft est en train de suivre la même direction !  Mais “buggé” à outrance, avec les utilisateurs de ce SERVICE qui servent de testeurs “bêta” à leurs insus, et qui payent la note !

Je viens de faire la mise à niveau de iOS 10 vers iOS 11, aucun blocage, crash, plantage, etc ... on ne peut en dire autant de Windows 10 !

Merci pour ton opinion 👍👍👍

A+ ;)

 

  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Yves B. a dit :

Moi, je vais me tourner vers Apple ... et pour ceux qui critiquent Apple, concernant leurs modèle d’affaire

Apple macintosh n'est pas plus mauvais ...

mon oncle depuis ses débuts ne bosse qu'avec mac! 

La politique de Mac a tel ou tel directive et façon de faire, mais à ce moment là ont pourrai commencer et ce dans tout les domaines, que cela soit les commerces alimentaire Cora ou Lidl ou Aldi encore Gb etc.

allez ensuite voir les concess voiture que cela soit Toyota Opel Mercedes etc.

allons un peut s'amusé aussi alors dans les vendeurs mag de divers pièces informatique ou site de vente par internet ... ...

que ce soit tel ou tel discothèque, dancing etc

 

Chacun y fait un peut sa popote et gère sont entreprise comme il l'entend tout en restant un minimum dans les clous

 

  • J'aime 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Loin de moi l'idée d'encenser Microsoft, qui ne peut plus guère me décevoir davantage et je comprends très bien qu'on passe sous Apple ou Linux. Moi,  j'ai perdu tout enthousiasme pour Windows et renoncé à m'acheter une super bécane, c'est dire.. Je vais reporter mon énergie ailleurs. Mais on ne peut pas nier que certains utilitaires dépannent.

Donner des exemples où ils ne réparent pas est facile, j'en ai plein aussi, mais j'ai aussi des exemples de succès, et passer un tel outil ne coûte rien, à quoi bon s'en priver ? Pourquoi ne pas d'abord tenter ces solutions rapides ?

Bon, inutile que je continue à rabâcher, chacun fait comme il veut, qu'importe.

Lien vers le commentaire

Hello,

Mon coup de gueule contre Microsoft/W10.
Au lieu de maintenir les logiciels utiles à jour, ils nous gavent de mises à jour qui corrigent maints bugs qu'on n'avait même pas remarqués sans corriger les bugs actuels.

La petite dernière est tellement sortie du chapeau que Microsoft n'est même pas fichu de nous donner le bon numéro de build résultat !
Mise à jour cumulative KB4345421 -> Build 17134.166 selon Microsoft
https://support.microsoft.com/en-us/help/4345421

Mais c'est faux ! Build 17134.167 en réalité (constaté sur trois PC ce soir après installation de cette maj)

Le numéro de Build  est d'ailleurs correctement indiqué  dans cet article.
https://www.tenforums.com/windows-10-news/114180-cumulative-update-kb4345421-windows-10-v1803-build-17134-167-july-16-a.html

Bref, Microsoft n'est même pas fichu de documenter ses KB cumulatives correctement !

Lien vers le commentaire

Hello,

Par contre, Microsoft excelle à ajouter des fonctionnalités pour engranger plus facilement du pognon (comme dirait l'autre), du flouze, du pèze, de l'oseille, du fric, de la thune….

Un exemple : gestion des cartes de crédit dans Edge.

Edge > Paramètres > Paramètres avancés > Gérer les cartes !

Eh oui, on est bien dans le domaine des cartes de crédit, pas des cartes géographiques, ni du rami de mamie ou du poker du grand frère.xD

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

 

salut tout le monde, 

I read the news today, oh boy

je lis avec horreur le plan MS pour arrêter le support des versions précédentes de W10  et notamment la fin du support de la 1709 en avril prochain !!!! 

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-quelques-dates-de-fin-de-support-de-windows-10-a-connaitre-72610.html

 

bien sûr pour les entreprises ce sera un peu plus étendu mais inévitablement payant au bout de qq mois ... 

 

Le délire total ....  on fera comment si l'ordi ne suit pas les MAJ ? 

  • Plusser (+1) 2
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, carmen a dit :

on fera comment si l'ordi ne suit pas les MAJ ? 

yop là,

tu fera comme tout ceux qui sont concerné, tu restera sur une x version antérieur et puis voilà, ou tu ouvre ton portefeuille ... :|

et si on te dit oui mais la sécurité les risques c'est plus pris en charge etc.

tu dira comme un client ce matin m'as dit au comptoir :

un moment donné il faut choisir jeune homme, mettre du pain sur la table pour nos enfants ou suivre l'évolutions comme des ânes pour paraître kitch au yeux de la société ... mais certains ne peuvent se permettre les deux choix

en résumé cette personne n'avais pas du tout les moyens de ce payé un pc neuf pour dire de suivre un imbécile qui a le monopole sur un logiciel pc, il doit donc faire des choix. :clooney2:

je te cache pas que j'ai pris une belle leçon de vie il y quelques heures donc.

Linux est une alternative mais bon, certains sont trop âgé pour commencer a passer a un autre système d'exploitation

:c_embarrassed:

  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

@Delta, ton client a raison mais, selon moi, pour de mauvaises raisons : ce n'est pas par manque d'argent qu'il faut arrêter de suivre les conneries de Winbidule mais justement parce que ce sont des conneries. L'argent peut être un motif mais ce n'est pas le plus important : le principe compte davantage, selon moi. A quoi rime d'acheter du nouveau matos si c'est pour se faire brider aussi, dans qq MAJ ? donc, je paie 1000+ euro une superconfig qui devra bouger tous les 6 mois, au risque de pas passer les MAJ pour une raison ou une autre ??? Car les fabricants d'auj  ne peuvent pas s'imaginer ce qu'aura dans la tête Windows dans 2 ans, trois ans ... à un moment donné, l'écart entre ce que proposent les fabricants et ce que fait Win sera tellement gros qu'on finira par n'avoir aucune garantie d'acheter du matos compatible à horizon de 6/12/18 mois ... les constructeurs finiront par te garantir WIN OEM seulement dans la version d'achat et pas pour les successives, à nous de payer les pots cassés si le matos ne passe pas la MAJ suivante. 

moi, c'est le principe qui me dérange, c'est la pente prise par Winchiotte qui m'énerve grave. 

MS a - paraît-il - entendu la grogne des entreprises qui ne veulent pas faire de MAJ tous les six mois, et du coup elles ont 2 ans pour les faire. Mais nous, les particulier, qui fait remonter notre grogne ???? Qui nous représente ??? 

voilà, c'était mon coup de gueule 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, Delta a dit :

en résumé cette personne n'avais pas du tout les moyens de ce payé un pc neuf pour dire de suivre un imbécile qui a le monopole sur un logiciel pc, il doit donc faire des choix. :clooney2:

Je lui aurais proposé Linux.

@carmen Je suis plus inquiet de la généralisation des PC low-cost (moins de 250 €)qui sont jetables (SSD de 32Go, GPU, CPU et RAM soudés à la CM) et dont la config n'est même pas adaptée pour faire tourner un Windows correctement plus de 4 mois. Sans compter qu'une clean install de Windows 10 ne tient pas sur 32 Go si l'on ajoute l'antivirus et Ms Office.

Là encore, Linux me semble la solution… Quand c'est compatible (ou quand on peut booter sur autre chose que le DD, j'ai eu le coup avec un HP Stream 13-c010nf dernièrement).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Je lui aurais proposé Linux.

Yop là @Le PoissonClown

je dis pas, si c'est un jeune etc. je l'aurai orienté vers un linux..

mais quand ont a en face une personne d'un age certain la 50 ene bien faite, un moment donner on ne peut pas leur dire reprend a zéro l'apprentissage complet d'un système d'exploitation.

on me dira il y a des linux qui ressemble a Windows... euhh oui en effet, je citerai pas une marque car je n'ai plus souvenir de cette version, je l'ai cité il y a pas longtemps en plus .. arf " coup de fouet" .., mais encore une fois il y a déjà des personnes même plus jeunes qui sont perdu entre W8.1 et W10 alors de Windows et Linux je ne peut pas leur jeté la pierre...

 

;) 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :

Là encore, Linux me semble la solution… Quand c'est compatible (ou quand on peut booter sur autre chose que le DD, j'ai eu le coup avec un HP Stream 13-c010nf dernièrement).

tiens petit HS au passage, comment cela c'est passé, tu as du aller a un rasso linuxien je pense avec le pc, je me trompe?

  • Plusser (+1) 2
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

quand ont a en face une personne d'un age certain la 50 ene bien faite, un moment donner on ne peut pas leur dire reprend a zéro l'apprentissage complet d'un système d'exploitation.

Ordissimo est basé sur Debian, et il cible les séniors… Le tout est de trouver chaussure à son pied et que ça reste compatible, à mon humble avis. Après, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, c'est certain que pour celui qui fait de la photo par exemple, changer d'OS signifie changer d'outil de travail, et je comprends que ce soit dissuasif.

Il y a 5 heures, Delta a dit :

tiens petit HS au passage, comment cela c'est passé, tu as du aller a un rasso linuxien je pense avec le pc, je me trompe?

Non, c'est pour un autre souci (d'ailleurs, j'ai manqué l'atelier, honte à moi). Pour le HP Stream 13-c010nf, j'ai tout essayé, rien à faire… Il a gardé son Windows.


Note de modération :
Merci à celles et ceux qui ont rétabli les points de réputation de chacun ici. Le responsable de cette avalanche de -1 pour le moins injustifiée a été sanctionné, et son quota d'avertissement étant arrivé au bout, il ne peut plus se connecter au forum (ban définitif automatique au 6ème avertissement).

Modifié par Le PoissonClown
Note de modération
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire

Bonjour,
La nouvelle version 1809 de W10 va faire grincer des dents si Microsoft ne recule pas.

Il tente de dissuader les utilisateurs d'installer Firefox et Chrome
https://www.howtogeek.com/365983/windows-10-tries-to-push-firefox-and-chrome-over-the-edge/
https://www.developpez.com/actu/223916/Windows-10-interrompt-desormais-l-installation-de-Chrome-et-Firefox-avec-un-message-d-erreur-pour-mettre-en-avant-Edge/ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Firebird a dit :

Bonjour,
La nouvelle version 1809 de W10 va faire grincer des dents si Microsoft ne recule pas.

Il tente de dissuader les utilisateurs d'installer Firefox et Chrome

Hello,

si les gens sont décidément trop beta et ce laisse mené par le bout du nez que pouvons nous faire ... :clooney2:

je ne vois pas par quelle menace il arriverai a dissuadé les personnes d'installé un chrome ou chromium ou encore un opera ou firefox.

je pense qu'il est un peut trop copain avec Trump tout comme Macron

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...